Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 278
Membres
1 045 865

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Kochka94

Pardonne-moi si tu peux


Commentaire ajouté par Kochka94 2021-06-22T19:39:59+02:00

Kurt vit dans son studio et travaille comme caissier pour payer son loyer et sa nourriture. Métis, gay, il a été harcelé de façon plutôt violente dans son adolescence et ses parents l’ont jeté dehors à cause de son orientation sexuelle dès sa majorité. Il a malgré tout réussi à mener à bien des études supérieures mais vivote dans un emploi de caissier qui ne lui permet que de payer le loyer de son minuscule studio et de remplir son frigo. Pas d’extras, pas de fantaisies, son seul rayon de soleil est son amie Lucie, caissière comme lui, dont le caractère enjoué et extraverti est son opposé et le lien qu’il a gardé avec sa jeune sœur Laurie, qu’il voit quelques fois.

A l’occasion d’une ballade, il va croiser un jeune homme qui va le renvoyer quelques années en arrière : Loïc est l’un des adolescents qui a fait de sa vie un enfer, le harcelant, le moquant, le frappant… et en le voyant, il s’aperçoit que le ressentiment est toujours aussi fort, six ans plus tard.

Mais Loîc est décidé à reprendre contact, le poursuivant à la supérette où il travaille, le demandant comme ami sur Facebook ; ce que Kurt accepte finalement assez rapidement. Comme il accepte une rencontre et les excuses que Loïc le prie d’accepter, il veut repartir sous de bonnes bases … et en profite pour lui glisser qu’il a rompu avec sa fiancée car il est gay.

A partir de ce moment là, la relation des deux garçons va commencer à changer, Loïc flirtant doucement avec Kurt qui finit quand même par s’apercevoir de la chose, même s’il est plutôt méfiant. Mais peut-il réellement accorder sa confiance ?

L’écriture est plutôt légère, très jeune, et le roman se lit plutôt rapidement et facilement, malgré quelques coquilles. Je n’ai pas ressenti de rancœur de la part de Kurtis, qui pardonne et oublie très facilement, que ce soit dans sa relation avec Loïc ou avec ses parents. Il se contente finalement de toujours subir les évènements, sans vraiment décider. J’ai trouvé que l’ensemble manquait de rythme, la romance est plutôt plate, et il m’a manqué la tension des retrouvailles entre deux jeunes hommes dont l’un a fait du mal à l’autre quelques années auparavant.

En bref, une petite romance sur les retrouvailles de deux anciens ennemis au moment de Noel manquant de profondeur mais plutôt sympathique et légère.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Kochka94