Commentaire ajouté par electra 2010-05-07T08:55:16+02:00

ok il n'est pas facile à lire mais qu'on on met le nez dedans plus moyen d'en sortir,à lire absolument

Commentaire ajouté par Albatros 2010-08-28T00:06:45+02:00

C'est le premier roman de Romain Sardou que je lis et que d'ailleurs je viens de l'achever, j'ai bien aimé et je vais lire ses autres livres.

Commentaire ajouté par blackielawless 2011-02-08T13:16:17+01:00

j'ai cru lire un autre roman " le nom de la rose "

mais là où se trouve le génie de romain Sardou c'est que la fin est terrible et le sujet complètement bluffant !!

bravo !!!!

Commentaire ajouté par chapitres 2012-02-29T21:55:13+01:00

Comme tous les Sardou, dès qu'on les ouvre, on a envie de lire sans s'arrêter. Haletant et du suspense jusqu'au bout. On n'est pas déçu.

Commentaire ajouté par juliendu08000 2011-02-06T21:03:55+01:00

C'est le seul Romain Sardou lu à ce jour et je dois dire que j'ai littéralement adoré, l'univers du moyen âge et celà m'a fait peur, on trouve vraiment un roman non ennueyeux où les personnages son bien fait, l'histoire aussi, faudrait que tente d'en lire d'autre de cet auteur

Commentaire ajouté par MmeMim 2011-03-17T17:42:52+01:00

J'ai découvert cet auteur grâce à ce livre. J'ai été prise dès le départ par cette histoire sordide, en plein Moyen-Age. Et alors la fin, incroyable, qui m'a sérieusement fait douter de plein de choses concernant la religion catholique (je ne veux rien dévoiler donc je n'irai pas plus loin). A lire et à relire !!!

Commentaire ajouté par ides60 2011-06-29T11:09:42+02:00

J'ai aimé cette intrigue qui nous emmène au tout début à la recherche et à la découverte d'une communauté étrange, disparue de la carte et que le curé Henno Gui se propose de convertir au christianisme.

Tout commence par le sauvage assassinat de trois promeneurs qui justement dévoile l'existence de ce hameau oublié des hommes. Là-dessus l'évêque responsable de ce diocèse est assassiné à son tour. Quel est le lien entre ces deux évènements ? Pourquoi de hautes personnages de l'église de Rome s'intéressent-ils de si près à ce fait divers et à ces âmes oubliées ?

Ecrit dans un style très pittoresque et plein de suspense, ce livre sait séduire son lecteur et offre un excellent voyage dans les temps obscurs.

Commentaire ajouté par ANGEL66 2011-08-30T18:26:02+02:00

hello,

Quelle malédiction frappe la paroisse d'Heurteloup? C'est ce que l'on apprend au terme d'une enquête passionnante. Un thriller médiéval qui donne le frisson!!!!!

Sardou décrit le quotidien d'un siècle médiéval, pas si obscur qu'on veut le croire, plein de forêts maléfiques, de brigands et des sorcières!!!!!

Romain Sardou nous entraîne dans une ténébreuse enquête au cœur des superstitions et des terreurs de la France du Moyen Age.

excellent livre !!!!!

marquis66

Commentaire ajouté par coccinelle 2012-02-06T16:34:16+01:00

Intrigue médiévale habillement menée ; suspens jusqu'au bout du livre ; Littré indispensable pour décoder nombreux termes de cette époque ; après la lecture de ce livre, une réflexion sur la religion catholique et ses travers s'impose...

Commentaire ajouté par EnoriElfe 2012-08-09T11:23:36+02:00

L'auteur arrive avec un hameçon et s'en est fini du lecteur, prévoyez un jour où vous avez du temps pour lire car vous n'en sortirez pas avant d'avoir fini le livre!