Avec ma partenaire chroniqueuse CarO’jc, question lecture , nous avons à quelque chose près les mêmes goûts… En définitif, nous achetons quasiment les mêmes romans ! Bref, je viens de finir « Une aventure sans lendemain » et il faut absolument que je sache ce qu’elle en a pensé… Cela tombe bien, j’ai rendez-vous avec elle, en terrasse du café « En mâle de Chroniques »….

Punaise, je suis à la bourre… Elle est déjà là ! Je la rejoins et m’assois à sa table…

– Salut partenaire ! lancé-je

– Coucou, ça va ?

– Ouaip, et toi ?

– Ca roule, j’ai commandé un café pour toi.

– Cool, merci. dis-je. Au fait ! J’ai fini « Une aventure sans lendemain »cette nuit, j’ai A-D-O-R-E !

– Ah oui, le dernier DSP de A.J. Thomas ! Moi aussi, me dit-elle. J’ai trouvé l’intrigue bien menée, le scénario bien conçu et on en apprend beaucoup sur les amérindiens, les gangs, leurs codes, leurs logos…

– Oui, j’ai trouvé aussi que c’était très bien ficelé… elle nous capte, nous happe dès les premiers chapitres. Un savant mélange d’enquête et de romance, pour moi, un bon équilibre. Je me doutais du coupable… Mais il se dévoile uniquement à la fin. De l’action aussi…

– J’avais des doutes aussi, me répondit-elle. Je le trouvais louche, mais je pensais qu’il couvrait quelqu’un…

Un serveur super canon, nous apporte nos boissons… La conversation mourut quelques secondes… Nos yeux suivant le déhanché du jeune homme jusqu’à l’intérieur du café/librairie.

– Pfff….. La « Générale » a vraiment bien fait de l’embaucher…. Il a vraiment un magnifique…

– Ouais, ouais Els ! Carrément… Euh…on en était où ? Ah oui ! « Une aventure sans lendemain » est vraiment un super roman. Les personnages sont super aussi, tu as une préférence toi ?

– Oui… Pour Christopher, malgré que j’ai beaucoup aimé Doug aussi, mais je ne sais pas Chris a un petit truc en plus…il est torturé par son passé et les abus subis. Mais, poursuivis-je, il fait montre d’une immense force de caractère et d’une sensibilité étonnante, avec un soupçon de timidité derrière son air nonchalant. Il est plein d’humour et à l’aise avec sa sexualité. J’aime beaucoup aussi ces réparti avec son partenaire Ray.

– Punaise ! Mais quelle tête à claques celui-là, narcissique, qui prend la vie comme elle vient et en plus un vrai coureur de jupons.

– Carrément ! Je l’aime bien… Tu sais que le prochain tome est sur lui et l’agent Belkamp ? Ca promet ! commenté-je.

– Eh ben, moi aussi, je préfère, mais de pas beaucoup, Christopher. Il est attachant, époustouflant, tendre, drôle, généreux, brisé, enchaîné à son passé, perspicace, tenace, efficace. Il m’a émue, m’a touchée et m’a donnée envie de le câliner. Il aime son frère, mais le déteste, il montre la complexité des liens fraternels quand la haine, la peine, le devoir s’en mêlent. Un coureur de fond spectaculaire, une personne qu’on a envie de côtoyer, avec qui on peut se sentir en confiance et en sécurité.

– Eh ben ! Rien que ça ! Tu es amoureuse ou quoi ? rigolé-je. J’ai beaucoup aimé ce personnage, de par sa nature forte mais sensible, son courage. Il est torturé tout comme Doug en fait. Mais Doug est plus discret, il cherche sa place. De nature plus renfermée, il se coupe de son vrai lui, pour ne montrer qu’une façade… Il est comme bloqué dans un moule qui ne convient à personne en définitif. Ni aux amérindiens, ni aux « Blancs »… Cela ne doit pas être facile de vivre comme il le fait.

– Oui. Doug n’a pas eu la vie facile, rejeté pour cause de racisme autant par les blancs que les indiens. Il vit une vie décalée et en plus, c’est un cowboy végane… Ancien flic, violé, torturé. Un gay dans le placard. Il m’a touchée par ses sentiments pour Chris, mais aussi par sa peur de sortir du placard. Il est attentionné, doux, gentil mais terrorisé d’être encore jugé, catégorisé.

– Oui, oui… Ils sont tous les deux supers attachants ! Par contre, j’ai vraiment pas compris ce qu’a pu trouver Doug à cette taré de Britney !

– Carrément ! renchérit-elle. Une ancienne fiancée complètement folle, mais qui au final s’avère une amie précieuse.

– Peut-être… Mais elle est vraiment « frappadingue » ! La plume d’A.J Thomas est fluide, douce et tendre, pleine de suspens dans les moments fort de l’intrigue. Et les moments intimes sont hots aussi !

– J’ai trouvé sa plume addictive, un roman fluide, une intrigue prenante. Et oui ! Une touche de sexe brûlant. Une aventure sans lendemain qui dure plus que ce qu’ils avaient pensé. Des sentiments forts qui se développent très rapidement. De l’amour, de la jalousie, de la peur, de la confiance une palette de sentiments impressionnante entre eux. Vraiment, un superbe roman.

– C’est sûr ! J’ai vraiment envie de découvrir l’histoire de Ray et de retrouver cette plume agréable à lire. J’ai passé un super moment et j’ai eu du mal à le lâcher ! dis-je. mais maintenant… Je ne sais pas quoi lire… ben quoi ?… Oh ! Ne fais pas cette tête !

– Non… Sérieusement, Els ! C’est comme ça tous les week-ends ! Alors tu recherches quoi ? Tu veux une lecture détente ? Un Service Presse ? Ou une relecture ?

– Ben, je ne sais pas trop… J’ai trop de choix… Oh ! Et puis bientôt, c’est la sortie de THIRDS 3 !

– Aller… On n’est pas couché ! Attends, je rappelle joli cul…. J’ai besoin d’un verre ! Tu es vraiment… Je ne trouve pas le mot… Tiens, la chef arrive ! Hey Plum ! Tu sais pas… Els cherche encore quoi lire ! crie-t-elle.

Nous passons notre commande en rigolant ! C’est que l’on passe de bons moments au café/librairie « En Mâle de Chroniques »…

Eh ! Oh, n’oubliez pas… Maintenant, c’est à vous de vous en faire votre propre opinion… Hein ?! Mais non ! Pas du café, ni de nous, mais d’ « Une aventure sans lendemain » de A.J. Thomas bien-sûr !

J'ai adoré ce RS. La plume fluide et addictive de cette auteure, que je ne connaissais pas, m'a hâpé dès les premières pages.

L'histoire est bien dosée entre romance et enquête, instants graves et d'autres plus légers.

Les actions s'enchaînent, le récit est étayé avec force de détails, l'intrigue - même si on en devine la finalité - est bien menée et cohérente. J'ai aimé l'immersion dans une culture indienne beaucoup moins idéalisée que ce que l'on nous en montre d'ordinaire, et ce couple m'a vraiment charmé. Leurs personnalités sont complexes et justes, et leur relation est bien intégrée à la trame (Un peu rapide mais ils sont tellement complémentaires!)

Bref, je lirai la suite avec plaisir.

Une très belle histoire très prenante. Doug et Chris sont très attachants. Je n'aime, en général, pas les histoires où il est question d'abus sexuels car je les trouves souvent mal exploités et les traumatismes minimisés, mais ce n'est pas le cas ici. Je recommande chaudement ^^

J’ai eu un vrai coup de cœur pour ce livre qui allie une histoire à la fois sexy et romantique et une enquête bien menée, crédible et passionnante.

Chris est à un moment difficile de sa vie. Blessé par balle, perturbé par le comportement récent de son coéquipier, il apprend en plus la mort par suicide de son frère aîné Peter, criminel multirécidiviste le jour de son anniversaire. Venu réglé les détails de ses funérailles, il passe un week-end torride avec un inconnu rencontré dans un bar, avant de réaliser le week-end fini qu’il s’agit de l’adjoint du Shérif, Doug.

Doug, jeune adjoint du shérif d’origine amérindienne, déjà en proie au racisme n’envisage pas d’ajouter l’homophobie à ses problèmes. Mais alors que les ramifications de la mort de Peter s’avèrent plus complexes que prévues, les hommes vont passer plus de temps ensemble, et ce qui n’était qu’une aventure sans lendemain s’avère bien plus que ça.

J’ai vraiment adoré nos deux héros, qui ont tous les deux leurs failles, même si j’ai eu surtout un coup de cœur pour Christopher et pour la force et la volonté qu’il lui a fallu pour se reconstruire après son enfance traumatisante. Mais Doug est aussi très attachant, il dissimule ses failles et son manque d’intégration en adoptant un comportement assez sévère mais s’avère fiable, courageux et déterminé quand les choses se compliquent. Nous avons également le droit à des personnages secondaires savoureux, l’agent du FBI Belkamp et le coéquipier de Chris, Ray que je prendrai plaisir à retrouver dans le tome 2.

Quant à l’enquête, même si l’on devine assez tôt qui est le méchant, elle est rondement menée et crédible. De nombreuses indices sont explorés et pour une fois notre suspect est vraiment arrêté par un travail de police et pas par ‘hasard’.

C’est le premier roman que je lis d’AJ Thomas et j’espère en lire d’autres car j’ai vraiment adoré la plume de l’auteur. Sensible quand il le faut, drôle à d’autres moments (notamment quand Ray et Doug se chamaillent) et intense au moment de l’enquête. Je n’ai pas vu le temps passer.

Malgré les critiques que j’ai lues, j’ai pris le risque de me plonger dans ce roman. Et je ne le regrette pas. Certes l’intrigue aurait mériter quelques petits ajustements pour être un peu plus complexe, certes tomber amoureux en une/deux semaines est un peu abusé, mais le tout est bien mené et se laisse bien lire. J’ai aimé les 2 personnages principaux que sont Doug & Chris, leur caractère et leur rencontre est franchement très drôle.

Un moment de lecture agréable, des personnages attachants, un bonne histoire.

Tout d’abord, dommage que Douglas ait un nom aussi laid ! Désolée, mais les prénoms moches j’adhère pas ! Si y’a bien une chose que je n’aime pas, c’est un prénom débile. Mais bon, passons !

L’histoire est un peu longue à démarrer, l’auteur présente la vie de Christopher, insistant parfois un peu trop sur le fait qu’il court longtemps et beaucoup. Au bout de trois fois, on l’a compris, pas besoin de le répéter tout au long du livre !

Mais si y‘avait que ça… J’avoue que j’ai eu du mal avec le début de l’histoire : Heavy Runner trouve un cadavre et lorsqu’il rencontre le frère de ce dernier, il ne fait pas le rapprochement alors qu’ils se ressemblent ? Sans parler du contexte à côté… Avouez que ça ne fait pas très crédible tout ça !

Mais si ça ça passe encore, j’ai eu beaucoup plus de mal avec le moment où ils passent le weekend à baiser ! C’est pas ça qui me dérange, mais le fait qu’ils disent tous deux avoir subi un traumatisme lié au sexe dans leur passé, on l’apprend bien assez tôt dans l’histoire, mais par contre, coucher ensemble ça les dérange pas ! Et pour quelqu’un qui a peur des relations physique, Heavy Runner est plutôt bien réceptif…

Enfin voilà, c’est vraiment la partie qui me chiffonne le plus dans ce livre, ce que je ne trouve pas crédible.

Excepté cette partie, une fois ma réticence passée, je me suis plongée dans l’histoire sans parvenir à poser le livre. Malgré un style d’écriture plus qu’incertain, c’est addictif ! J’ai beaucoup aimé le personnage de Doug, que je trouve très attachant ! Et non, le fait qu’il soit amérindien n’a rien avoir avec ça… enfin, presque…

L’histoire est addictive et l’enquête est plutôt bien menée, même si j’avoue que la pédophilie est un sujet avec lequel j’ai beaucoup de mal ! En général, je suis pas bien fan de ce genre d’histoire… Mais là, l’auteur à plutôt bien su mener son enquête et le suspense reste entier jusqu’à la fin.

Cependant, une fois de plus, je déplore la qualité lamentable de l’édition Dreamspinner press. Autant ils ont de super bouquins avec de très belles histoires, autant pour ce qui est du travail de relecture et de correction, c’est lamentable. Et c’est vraiment dommage.

En conclusion, malgré quelques passages à revoir, je dirais que c’est une bonne découverte.

J'ai aimé l'histoire policière, le couple est sympathique. C'est un livre que j'ai bien aimé.

Un excellent roman M/M avec une vraie intrigue policière passionnante. Les personnages sont magnifiques. Le contexte dans lequel ils évoluent est original.

Depuis 4 ans, le lieutenant Christopher Hayes fait équipe avec le lieutenant Ray Delgado qu’il désire secrètement, pour le bureau des homicides de San Diego. Il y a quelques semaines, Christopher a été grièvement blessé et se remet lentement mais il a peur que des séquelles ne l’obligent à stopper sa carrière. Pour ne rien arranger, il reçoit un appel du Shérif d’Elkin, dans le Montana, l’informant que son frère s’est suicidé et qu’il doit venir identifier le corps et procéder à ses funérailles. Et pour couronner le tout le comportement de Ray l’a déstabilisé. Ayant rendez-vous le lundi, Christopher se pose à Missoula à quatre heures de sa destination pour y passer le week-end. Il fait la connaissance de Doug dans un bar et passe un long moment torride en sa compagnie. Quand il arrive enfin à Elkin, il s’aperçoit que l’homme qui hante ses pensées est l’inspecteur Douglas Runner qui a trouvé son frère et s’occupe du dossier. Peter Hayes était en réalité un monstre pédophile qui s’est suicidé pour faire venir Chris jusqu’à lui… Un tome prenant mais glauque avec des personnages ayant un lourd passé se trouvant parmi toute cette noirceur. Un très bon moment et je lirai la suite sur Ray avec grand plaisir.