Livres
535 381
Membres
561 523

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Partenariats improbables, Tome 1 : Une aventure sans lendemain



Description ajoutée par Northstar 2016-07-12T06:43:44+02:00

Résumé

Partenariats improbables, tome 1

L’inspecteur Douglas Heavy Runner, après quelques années de liberté sexuelle à Miami, a dû retourner dans son Montana natal, dans la réserve indienne de Salish-Kootenai. Il est depuis deux ans adjoint du shérif d’Elkin, petite ville conservatrice et étroite d’esprit.

Doug se console de la vacuité de son existence en s’évadant, de temps à autre, dans une ville voisine pour de brèves aventures. Un soir, il rencontre dans un bar Christopher Hayes, inspecteur de San Diego, avec lequel il a une aventure passionnée.

Christopher est venu au Montana pour régler la succession de son frère aîné, qu’il n’a pas revu depuis vingt ans, après l’avoir fui dans des circonstances tragiques. En arrivant à Elkin, il est agréablement surpris d’y retrouver son amant du weekend.

Christopher découvre vite que le suicide de son frère a des ramifications inattendues. Pour commencer, un incendie criminel détruit, le jour de son arrivée, la maison dont il vient d’hériter, une coïncidence qui les rend suspects, Doug et lui, aux yeux du FBI.

Au cours de leur enquête, Christopher et Doug tombent sur la piste d’un serial-killer pédophile, un homme prêt à tout pour empêcher sa dernière victime de témoigner. Les incidents s’accumulent, Doug se retrouve à l’hôpital et Christopher à la merci du tueur…

Afficher en entier

Classement en biblio - 103 lecteurs

extrait

— Tu les préfères peut-être jeunes ? demanda-t-il avec un sourire.

Doug se força à se détendre, avant de répondre :

— Non et toi ? Ça t’intéresse, les gamins ?

— Pas du tout.

Son sourire provoqua chez Doug un long frisson. Il reprit son tabouret.

— Écoute, reprit son vis-à-vis, j’ai quelque chose à te demander avant de passer pour un con…

Il passa la main gauche sur sa tête et parut un peu surpris, comme s’il s’attendait à avoir davantage de cheveux entre ses doigts.

— Quoi ?

— Tu travailles ici ?

Choqué, Doug eut un sursaut, son dos heurtant le comptoir derrière lui. Il n’arrivait pas à croire qu’on puisse être aussi direct, aussi grossier. Même les professionnels du sexe se montraient plus subtils ! Il fusilla le malotru d’un regard furibond.

— C’est quoi cette question pourrie ?

— D’accord, tu n’es pas un videur, alors ?

L’inconnu ferma les yeux et poussa un long soupir. Il sembla se relaxer.

— Tant mieux, ajouta-t-il. Tu imagines le ridicule, dans un bar gay, de draguer un hétéro, un membre du personnel, en plus ? J’ai préféré…

Sidéré, Doug l’interrompit :

— Pourquoi un videur ?

Une fois de plus, l’homme posa la main dans son dos.

— J’ai remarqué la trace d’un holster sur ta veste.

Doug ne portait pas son harnais, il l’avait laissé avec son arme, dans son pick-up. Le blond avait repéré un faux pli dans l’obscurité, à distance et dans un bar bondé ? Peut-être la trace était-elle très marquée ?

Pour vérifier, Doug chercha à regarder par-dessus son épaule. En vain.

— D’accord, dit-il au bout d’un moment. Je vois. Excuse-moi, j’avais pensé que tu sous-entendais autre chose.

L’homme croisa son regard, un sourcil levé. Puis il comprit et secoua la tête.

— Oh, tu as cru… merde, non ! Je n’ai pas voulu insinuer… Mais si ça avait été le cas… Je veux dire, tu es vraiment… Ça ne m’aurait pas arrêté !

Il écarquilla ses yeux très bleus et fit la moue.

— Je ferais mieux de me taire, soupira-t-il.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

J’ai adoré cette histoire !

Elle est très bien écrite et très agréable à lire.

Les personnages sont intéressants, avec leurs forces et leurs faiblesses, je les ai tous beaucoup apprécié. La relation Chris/Doug m’a plu, j’ai aimé les voir se rencontrer et évoluer ensemble. Je les ai trouvés touchants.

L’enquête était super ! Pleine de rebondissements et de pistes, j’ai adoré !

Et je ne m’attendais pas au coupable, alors je suis très contente.

Je vais me dépêcher de lire le prochain tome !

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai beaucoup aimé ma lecture, que ce soit au niveau de la romance ou de l'enquête qui m'a tenu en haleine jusqu'à la fin. Même si j'avais deviné qui était le grand méchant assez rapidement, je n'avais pas compris toutes les implications de l'enquête. Et la rencontre entre nos deux héros : quelle explosion !

Une belle surprise.

Afficher en entier
Bronze

Une histoire d'amour sur fond d'enquête policière très bien menée. J'ai beaucoup aimé ce livre où les personnages principaux sont très attachants.

Je le recommande pour passer un bon moment de lecture.

Afficher en entier
Argent

Depuis 4 ans, le lieutenant Christopher Hayes fait équipe avec le lieutenant Ray Delgado qu’il désire secrètement, pour le bureau des homicides de San Diego. Il y a quelques semaines, Christopher a été grièvement blessé et se remet lentement mais il a peur que des séquelles ne l’obligent à stopper sa carrière. Pour ne rien arranger, il reçoit un appel du Shérif d’Elkin, dans le Montana, l’informant que son frère s’est suicidé et qu’il doit venir identifier le corps et procéder à ses funérailles. Et pour couronner le tout le comportement de Ray l’a déstabilisé. Ayant rendez-vous le lundi, Christopher se pose à Missoula à quatre heures de sa destination pour y passer le week-end. Il fait la connaissance de Doug dans un bar et passe un long moment torride en sa compagnie. Quand il arrive enfin à Elkin, il s’aperçoit que l’homme qui hante ses pensées est l’inspecteur Douglas Runner qui a trouvé son frère et s’occupe du dossier. Peter Hayes était en réalité un monstre pédophile qui s’est suicidé pour faire venir Chris jusqu’à lui… Un tome prenant mais glauque avec des personnages ayant un lourd passé se trouvant parmi toute cette noirceur. Un très bon moment et je lirai la suite sur Ray avec grand plaisir.

Afficher en entier
Diamant

Un excellent roman M/M avec une vraie intrigue policière passionnante. Les personnages sont magnifiques. Le contexte dans lequel ils évoluent est original.

Afficher en entier
Or

J'ai aimé l'histoire policière, le couple est sympathique. C'est un livre que j'ai bien aimé.

Afficher en entier
Or

Tout d’abord, dommage que Douglas ait un nom aussi laid ! Désolée, mais les prénoms moches j’adhère pas ! Si y’a bien une chose que je n’aime pas, c’est un prénom débile. Mais bon, passons !

L’histoire est un peu longue à démarrer, l’auteur présente la vie de Christopher, insistant parfois un peu trop sur le fait qu’il court longtemps et beaucoup. Au bout de trois fois, on l’a compris, pas besoin de le répéter tout au long du livre !

Mais si y‘avait que ça… J’avoue que j’ai eu du mal avec le début de l’histoire : Heavy Runner trouve un cadavre et lorsqu’il rencontre le frère de ce dernier, il ne fait pas le rapprochement alors qu’ils se ressemblent ? Sans parler du contexte à côté… Avouez que ça ne fait pas très crédible tout ça !

Mais si ça ça passe encore, j’ai eu beaucoup plus de mal avec le moment où ils passent le weekend à baiser ! C’est pas ça qui me dérange, mais le fait qu’ils disent tous deux avoir subi un traumatisme lié au sexe dans leur passé, on l’apprend bien assez tôt dans l’histoire, mais par contre, coucher ensemble ça les dérange pas ! Et pour quelqu’un qui a peur des relations physique, Heavy Runner est plutôt bien réceptif…

Enfin voilà, c’est vraiment la partie qui me chiffonne le plus dans ce livre, ce que je ne trouve pas crédible.

Excepté cette partie, une fois ma réticence passée, je me suis plongée dans l’histoire sans parvenir à poser le livre. Malgré un style d’écriture plus qu’incertain, c’est addictif ! J’ai beaucoup aimé le personnage de Doug, que je trouve très attachant ! Et non, le fait qu’il soit amérindien n’a rien avoir avec ça… enfin, presque…

L’histoire est addictive et l’enquête est plutôt bien menée, même si j’avoue que la pédophilie est un sujet avec lequel j’ai beaucoup de mal ! En général, je suis pas bien fan de ce genre d’histoire… Mais là, l’auteur à plutôt bien su mener son enquête et le suspense reste entier jusqu’à la fin.

Cependant, une fois de plus, je déplore la qualité lamentable de l’édition Dreamspinner press. Autant ils ont de super bouquins avec de très belles histoires, autant pour ce qui est du travail de relecture et de correction, c’est lamentable. Et c’est vraiment dommage.

En conclusion, malgré quelques passages à revoir, je dirais que c’est une bonne découverte.

Afficher en entier
Argent

Un moment de lecture agréable, des personnages attachants, un bonne histoire.

Afficher en entier
Or

J'ai adoré ce RS. La plume fluide et addictive de cette auteure, que je ne connaissais pas, m'a hâpé dès les premières pages.

L'histoire est bien dosée entre romance et enquête, instants graves et d'autres plus légers.

Les actions s'enchaînent, le récit est étayé avec force de détails, l'intrigue - même si on en devine la finalité - est bien menée et cohérente. J'ai aimé l'immersion dans une culture indienne beaucoup moins idéalisée que ce que l'on nous en montre d'ordinaire, et ce couple m'a vraiment charmé. Leurs personnalités sont complexes et justes, et leur relation est bien intégrée à la trame (Un peu rapide mais ils sont tellement complémentaires!)

Bref, je lirai la suite avec plaisir.

Afficher en entier
Argent

Malgré les critiques que j’ai lues, j’ai pris le risque de me plonger dans ce roman. Et je ne le regrette pas. Certes l’intrigue aurait mériter quelques petits ajustements pour être un peu plus complexe, certes tomber amoureux en une/deux semaines est un peu abusé, mais le tout est bien mené et se laisse bien lire. J’ai aimé les 2 personnages principaux que sont Doug & Chris, leur caractère et leur rencontre est franchement très drôle.

Afficher en entier

Date de sortie

Partenariats improbables, Tome 1 : Une aventure sans lendemain

  • France : 2016-08-09 (Français)

Activité récente

Nianka l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-19T22:26:52+01:00

Titres alternatifs

  • A Casual Weekend Thing (Least Likely Partnership, #1) - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 103
Commentaires 13
extraits 8
Evaluations 33
Note globale 7.97 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode