Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 606
Membres
1 032 834

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Didie6 2014-11-10T19:35:25+01:00

Est-ce que l’on tue un homme dès lors qu’il existe une raison de ne pas le faire ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-10T19:35:14+01:00

Il est plus aisé de consigner la guerre en général que la guerre d’un seul soldat…

…Duel singulier et fatal où se mêlèrent le courage passionné d’un homme et la raison d’Etat, la conviction obstinée d’un accusé et la rancune d’un chef, la droiture d’un jeune officier et le machiavélisme d’un meneur politique, la pureté d’un conjuré et l’intransigeance d’une personne couronnée par son passé. Deux caractères d’exception, l’un idéaliste et l’autre réaliste se toisent avec la même rigueur (et une non moindre vigueur) d’un bord à l’autre d’un évènement tragique, dans une tourmente qui semble ne pouvoir trouver qu’une fin sanglante et partielle… »

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-10T19:35:04+01:00

Sans doute faut-il, pour inscrire son patronyme dans les livres et les manuels, s’approcher au plus près de l’Etat, détenir ses secrets, ou bien être l’Etat, le représenter aux yeux des citoyens et au sein du monde, connaître et se mêler des questions qu’il traite. Tel est le cas des deux figures de cette histoire, le colonel et le général, qui dans le temps d’une fracture, d’un basculement qui devient cataclysme après un éclair de feu à la tombée du soir, dans la lumière incertaine qui confond les chiens et les loups, s’affrontèrent jusqu’à ce que mort s’en suive…

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-10T19:34:54+01:00

L'oubli est la grande vérité de l'Histoire : sa trappe la plus cruelle. Beaucoup de héros honorables, comme beaucoup de faibles, de lâches, et même de traîtres, tombent dans l'oubli.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-10T19:34:43+01:00

Par les diableries d'un souverain outragé, par sa machination judiciaire (qu'une narration partisane a refoulée aux bords du récit qu'elle en donne, renvoyant la victime dans l'espace nébuleux d'une improbable folie), un homme est mort qui faisait honneur à son pays. La salve a claqué dans l'air mouillé de l'aube. Le peloton s'est retiré pour toujours. Le silence d'une honte entoure ce sacrifice. C'est de cet épisode qu'il convient de faire la chronique, sans laquelle le temps pourrait le disputer à la mémoire.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-10T19:34:32+01:00

Le Vieux Pays avait étendu ses principes spirituels vers la Terre du Sud. C'était une bénédiction.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-10T19:34:24+01:00

...tu n'avais jamais pensé aux indigènes a qui aucune vie n'était donnée.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-10T19:34:14+01:00

Jean de Grandberger serait inflexible et spécieux : son image était menacée, il dirait que le pouvoir l'était.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-10T19:34:05+01:00

Il avait déjà préféré un livre à un crépuscule, un paysage, un troupeau d'éléphants vu du ciel !

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-10T19:33:53+01:00

Le déni accroissait l'outrage . La barbarie s'engrenait dans la barbarie. Le dégoût horrifié motivait l'escalade. L'innocence ,l'espérance,l'assurance, l'experience,l'identité, venaient se briser dans cette lutte traumatisante qui n'avait pas de nom.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode