Commentaire de SweetyHoneyAddictions

Passion en backstage, Tome 1 : Rock God

Je dois dire que j’aime beaucoup le concept de cette collection, Exclusif. Je trouve la charte graphiste vraiment originale. Ça change un peu. Du coup, je me suis laissée porter par ces nouvelles histoires.

Dernièrement, j’ai eu envie de relire une ancienne saga musicale que j’avais adoré (vous aussi je le sais) d’une autre maison d’édition. Et comme j’aime l’ambiance que dégage ce genre de séries, j’ai eu envie de tenter l’expérience une nouvelle fois. Et puis, rien de tel que de découvrir une nouvelle plume.

Avec Passion en backstage, on suit les aventures du groupe "The Last ones to know". Et autant commencer par le leader, ça semble d’ailleurs récurrent de débuter par ce membre du groupe.

Même si l’histoire peut paraître classique, j'avoue que j’ai très vite apprécié la direction de l’intrigue. L’héroïne, Rowan, est vraiment très attachante, on se lie très vite à elle. Et son amitié avec Dee nous amuse et nous touche, elles sont si proches.

Rowan est pleine de vie, d’humour, enfin bien moins que Dee mais on sent qu’elle a de la personnalité. Pourtant il semble qu’elle se soit laissée aveugler par ses sentiments concernant son (ex)compagnon et s'est quelque peu effacée.

J’ai apprécié la façon dont l’auteure gère cette situation. Même si c’est une fiction, cela reste réaliste et très humain.

De l’autre coté, on fait la connaissance de ce groupe à travers Rowan. Évidemment il s’agit de l’histoire d’Adam mais le groupe est très présent.

Je vous dirais bien que le leader est différent du stéréotype de la Rock Star, mais non. Il est arrogant, très sûr de lui, toujours entouré de jolies nanas superficielles (comme le reste du groupe d’ailleurs). Mais il a ce petit quelque chose qui nous séduit rapidement.

Malgré le côté commun, Jamie Shaw nous fait aimer le groupe, l'ambiance. Ils sont complices, soudés. Adam a beau imposer Rowan dans le groupe, tout se passe de manière si naturelle, si évidente. Comme si elle avait toujours été là avec eux. J'aime cet aspect.

En fait, je crois que je ne me suis pas contentée d’apprécier la romance en tant que telle, j’ai adoré l’évolution progressive entre Rowan et Adam, cette retenue malgré le désir. J’ai adoré chacun des membres du groupe mais aussi Dee et Leti. C’est tout l’ensemble qui m’a convaincu et emporté.

Le développement se fait doucement, les relations prennent le temps de s’installer. Si la suite est du même acabit, je ne suis pas prête de la lâcher !!

J’ai vraiment passé un excellent moment et il me tarde déjà de tous les retrouver.

Réponses au commentaire de SweetyHoneyAddictions