Je navigue à découvrir de nouvelles auteurs qui traite des amours interspatiaux mais ici il m'a manqué quelque chose car j'ai eu des difficultés à comprendre l'histoire et apprécier les personnages ; malgré cela je reconnais que l'auteur s'est très investi à rentrer dans le détail de chaque espèce et de l'écosystème des planètes, on s'y croirais.

C'est bien décrit, il y a une vraie histoire de fond et pas que des scènes hot. On est attaché à ce que vivent ces femmes, j'adore le personnage de kiki est j'ai hâte de découvrir son histoire. (t5)

Une très bonne lecture. Le monde est riche et vaste, les peuples, leur culture et les liens qu'ils entretiennent sont richement décrit, c'est très dépaysant. J'ai trouvé le choque des cultures intéressant. L'histoire et haletante. Le développement des personnages se fait en douceur et on les découvre au fil de l'histoire. C'est simple et efficace.

Une lecture pénible à lire, un manque de fluidité avec des passages scabreux à comprendre dans la lecture.

Franchement, je n'ai ressentie aucun attachement pour ces deux personnages. C'est dommage. Je ne pense pas que je lirai l'histoire de Kiki ne serais ce qu'à cause de la lourdeur de la traduction.

La couverture est très belle et je cherchais un livre de romance SF dans le même genre que les livres de Régine Abel. Malheureusement, c’est une déception.

Il y a un gros manque d’explication dans les premiers chapitres sur la présence des humains sur cette planète, il ya aussi beaucoup de vocabulaire qu’on ne comprend pas. Il y a un index au début mais revenir à chaque fois en arrière pour vérifier les mots, c’est fastidieux. On ne sait pas combien de temps dure une rotation, on ne sait pas pourquoi cette Matilda est la chef et dans quelle condition la Chasse a été mise en place… Bref, il y a trop de flou dans l’univers créé par l’auteur.

Les personnages ne sont pas bien décrits, j’avais du mal à me les représenter physiquement. Ils ne sont pas assez développés, on ne connaît pas leur caractère, leur passé. Du coup, je ne me suis pas attachée à eux.

J’ai abandonné ma lecture, je n’arrivais plus à continuer. Dommage…

J’ai adoré ma lecture. L’univers créé par l’auteure est vaste et offre une perspective de découverte impressionnante. J’ai aimé que les humains soient finalement une force et non une faiblesse. La romance est magnée magnifiquement et m’a tenue en haleine tout au long de ma lecture. J’ai hâte de lire la suite en espérant que le rythme de la découverte ne s’essoufflera pas, car c’est ce que j’ai véritablement aimé dans ce premier tome.

Avis mitigé.

Je ressors assez partagée par cette lecture.

Même si l'auteure a de l'imagination et a réussi à construire tout un univers, j'ai trouvé cette lecture à la fois très complexe et en même temps, assez flou.

Complexe, parce que l'auteure utilise une quantité de titres et de mots imaginés par elle. Difficile de se souvenir qui est qui.

Et flou, puisqu'il y a énormément de questions sans réponse.

Pourquoi, il y a des humaines sur cette Lune ?

Que veulent dire les différentes couleurs que produisent les crêtes des Voxariens ? etc

Honnêtement, je suis plus intéressée par le début de romance entre Sevra et son garde du corps, que par Miari et le Roi.

L’univers créé par l’auteure est vraiment riche. Elle a créé un langage propre à la civilisation extraterrestre, il y a aussi plusieurs espèces d’extraterrestres avec chacun leurs différences. J’ai adoré le concept des couleurs des crêtes pour montrer les émotions. Cependant j’ai trouvé que c’était flou et je n’ai pas réussi à bien associé chaque couleur à chaque émotion.

La relation entre Xoran et Miari est plutôt mignonne. Je suis curieuse de découvrir les histoires de Svera et Kiki. Surtout Svera comme on l’a beaucoup plus vue dans ce tome.

L’écriture est pas mal, mais dans la traduction il y avait pas mal de coquilles… dommage.

Cette histoire est extraordinaire, bouleversante, imprévisible et captivante. C'est le monde d'avatar avec toute une description superbe des paysages qu'on a l'impression d'y être. Miara a la peau rouge et est une hybride humaine-draxien. Le roi de Voxaria est bleu de peau. La façon de raconter l'histoire nous permet de découvrir au fur et à mesure une réalité tout autre que celle du départ. Du suspence, de la peur, de l'action, de la technologie extraterrestre, une sensualité bouillonnante puis explosive. Époustouflant. Je suis bluffée par le nombre de décors que nous fait découvrir l'auteur, les espèces extraterrestres nombreuses avec chacune une histoire terrible dans leur quête de trouver des femmes pour se reproduire. Mais l'histoire est tellement tellement plus. Pour l'érotisme, ce livre est pour un public d'adultes. Soyez clair. J'ai commencé le deuxième pensant que l'auteur va s'essouffler mais non. C'est bluffant de créativité et d'un scénario bien ficelé, surprenant et intense. De tous les nombreux livres de science fiction avec des extraterrestre que j'ai lu, celui est mon préféré, mon coup de coeur absolu. Désolé de ne pas savoir écrire des commentaires superbes comme certaines le font si bien. J'espère que celui-ci vous aura donné un avant goût de cette incroyable découverte pour moi. J'en tremble encore.