Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 737
Membres
1 018 808

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Écosse, début du XVIe siècle : Mairi, jeune veuve qui n’aimait pas son défunt mari, doit épouser l’héritier de celui-ci pour maintenir les alliances entre les clans. Mais le jour de son mariage, elle est enlevée par Alec, chef d’un clan ennemi de son futur époux. Celui-ci veut à la fois une mère pour ses deux enfants — sa première femme est morte assassinée — et aussi se venger du clan de l’ancien et du futur mari de Mairi (vous suivez ?). Mais Mairi, forte tête, refuse d’épouser Alec, tandis que celui-ci l’enferme en espérant qu’elle cédera.

Bon, disons-le tout de suite : Alec enlève trop facilement Mairi alors qu’elle est dans la forteresse, et ça m’a un peu fait tiquer. Ensuite, Mairi, prisonnière, a immédiatement de très bonnes relations avec les deux enfants d’Alec, un peu délaissés, qui l’aident à adoucir sa captivité. Le laird ne surveille pas sa prisonnière, et c’est assez difficile d’y croire. Le reste de la romance est gentillette, sans grande surprise sauf sur la fin où l’auteure a décidé d’insuffler de l’action.

Globalement, on retrouve dans ce roman les îles écossaises belles et sauvages, les châteaux austères et les fiers habitants. Mais à part ça, j’ai trouvé que la véracité historique était aux abonnés absents, notamment avec la mentalité et le comportement des personnages, beaucoup trop modernes, à tel point que l’aspect « romance historique » paraît artificiel. Heureusement, le style de l’écriture est fluide.

Bref, une romance qui se lit et qui s’oublie.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Alafey

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode