Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 003
Membres
1 034 712

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Khiad 2024-05-20T00:24:49+02:00

Florence hésita un instant, avant de répondre :

- En est-on vraiment sûrs ?

- C'est vrai que jusque-là, nous avons la plupart du temps suivi des traces au sol... pensa tout haut Arnaud. C'est grâce à ça qu'on a trouvé le bon chemin.

- D'accord, mais l'emplacement correspondait à la position exacte cochée sur la carte, insista Thomas. Non ?

- Négatif. Il correspondait à l'endroit que "tu" avais mentionné, rajouta Sébastien.

- Bien entendu ! Étant donné que je suis vraisemblablement le seul à être capable de reconnaître les différentes constellations ! s'agaça Thomas. Après, si mes services ne vous conviennent plus, je vous invite cordialement à aller vous faire foutre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Khiad 2024-05-19T23:38:50+02:00

- Je dois admettre qu'avec le recul, je ne suis plus certaine d'avoir fait le meilleur choix, murmura Florence.

Thomas lui prit la main et tenta de la rassurer :

- Ça me fait mal de le dire, mais Sébastien avait probablement raison...

- Je t'ai entendu, l'amnésique.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Khiad 2024-05-19T23:31:16+02:00

- Quels seraient les impacts concrets si nous étions de l'autre côté de la lune ? demanda Arnaud.

- Quand la nuit tombe, c'est que la lune n'est plus du tout éclairée par la lumière du soleil. L'obscurité est donc des plus totales. On n'y verrait pas à un mètre. Mais nos phares sur nos casques nous aideraient à nous repérer sans la lumière du soleil, ce qui nous ferait probablement consommer plus rapidement nos batteries. La température, quant à elle, avoisinerait les -170°C. Ce qui fait qu'au lieu de nous refroidir comme maintenant, nos combinaisons devraient alors nous réchauffer.

- Sans mauvais jeu de mots, ça fait froid dans le dos, soupira Arnaud.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Khiad 2024-05-18T12:20:58+02:00

Du sable ressemblant à de la cendre grise, à perte de vue. Plus que la vision d'un désert ou d'une plage en pleine nuit, il y avait quelque chose d'insolitement mortel dans ce qu'ils étaient tous en train de découvrir. Au fur et à mesure que la porte s'effaçait en rentrant dans les parois du module, la luminosité, dans un premier temps plutôt faible, se fit rapidement de plus en plus agressive, voire violente, assez pour que les visières des casques s'abaissent automatiquement. Le ciel étoilé apparu petit à petit.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Khiad 2024-05-17T22:53:14+02:00

- Tu voulais un exemple de pourquoi il me semble plus judicieux qu'on réfléchisse tous ensemble plutôt que toi tout seul ? Tu l'as. Les trente secondes sont écoulées. J'espère t'avoir convaincu.

Sébastien observa longuement Thomas, qui, fatigué d'avoir les mains en l'air, finit par les baisser et se rasseoir sans porter le moindre signe d'une quelconque victoire sur le visage. Le militaire chercha du regard son interlocuteur, en vain. L'amnésique tenta de donner l'impression de ne pas trop se sentir mal à l'aise face à cette situation, et il espéra que personne n'avait remarqué le tremblement de ses membres qu'il ne parvenait pas à contrôler, l'adrénaline étant trop forte.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Khiad 2024-05-17T20:41:07+02:00

- Soyez les bienvenus. Suite à un dysfonctionnement de votre engin d'expédition, vous avez perdu connaissance et avez été secourus dans ce module lunaire nommé ANTARES. Votre survie dépendra de votre capacité à rejoindre l'objectif final de votre mission : la fusée mère, située à 112 kilomètres d'ici.

Afficher en entier
Extrait ajouté par pebram 2024-05-01T17:05:16+02:00

Extrait du premier chapitre :

Une sirène assourdissante résonna tout à coup. Engoncée dans une combinaison spatiale sans casque, chacune des six personnes affalées sur la table centrale de la pièce reprit connaissance, l’une après l’autre.

— Mais putain, où est-on ? C’est quoi ce vacarme ? s’écria un homme de grande stature.

— Et vous, qui êtes-vous, tous ? demanda une femme.

La confusion teintée de peur se lisait dans tous les regards, la situation du moment défiant toute logique.

— On dirait un module lunaire, murmura l’un d’entre eux.

— Quelqu’un pourrait-il faire cesser cette fichue sirène ? gronda un autre homme, les mains plaquées sur ses oreilles.

Comme pour répondre à cette demande, le bruit assourdissant s’arrêta subitement. Un hologramme surgit alors au beau milieu de la table, stupéfiant les six personnes présentes. Après quelques interférences audio, un visage d’humanoïde, partiellement reconstitué, commença à parler d’une voix synthétique :

— Soyez les bienvenus. À la suite d’un dysfonctionnement de votre engin d’expédition, vous avez perdu connaissance et avez été secourus dans ce module lunaire nommé ANTARES. Votre survie dépendra de votre capacité à rejoindre l’objectif final de votre mission : la fusée mère, située à 112 kilomètres d’ici.

L’incrédulité céda rapidement à l’angoisse dans le regard des différentes personnes présentes.

— Qu’est-ce que c’est que ce cirque ?

La voix de l’hologramme reprit :

— Dans les caisses alignées derrière vous, vous trouverez quinze objets qui pourront vous permettre d’atteindre cet objectif, dont une carte. Certains de ces objets vous seront utiles, d’autres non. Choisissez judicieusement, si vous voulez survivre. Faites de mauvaises décisions, et ce sera la mort assurée. De plus, une anomalie affecte actuellement le système de régénération d’air du module. Dans un peu moins d’une heure, les réserves d’urgence seront totalement vides.

Un compte à rebours numérique apparut soudain sur l’un des murs.

— Inutile de tenter de le réparer, reprit la voix, vous n’y parviendrez pas. Vos combinaisons sont équipées d’une tablette flexible sur votre avant-bras gauche, qui vous précisera pour chacun les niveaux d’eau, d’air et d’énergie qu’il lui reste, cette dernière vous permettant d’ajuster la température. Surveillez bien ces indicateurs, votre vie en dépendra.

— Mais qu’est-ce que c’est que cette mauvaise blague ?

— À part vos gants et vos casques, continua la voix, ne tentez jamais de retirer votre combinaison. Il vous serait alors impossible de la remettre correctement, et ce serait à nouveau la mort assurée. Enfin, souvenez-vous : l’union fait la force. Toutefois, conclut-elle après une courte pause, restez vigilants. Il se pourrait bien qu’un traître se dissimule parmi vous.

L’hologramme disparut, et la plupart des regards se tournèrent vers le décompte affiché sur le mur : il ne leur restait plus que 59 minutes et 22 secondes.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode