Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 031
Membres
1 028 897

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de enairolf

Perfect on Paper


Commentaire ajouté par enairolf 2022-08-19T14:50:36+02:00

Lorsque les éditions Slalom m’ont proposés leur programme pour les service presse, ce roman a de suite attiré mon attention. Déjà je suis complètement fan de la couverture, j’aime vraiment beaucoup, surtout qu’on retrouve les éléments du roman dessus. Je la trouve vraiment très belle. Mais quand j’ai regardé le résumé, j’ai de suite été très emballé par ce roman. Du peu que j’avais lu, je trouvais que c’était très prometteur pour le coup. Et bien je ne me suis pas trompée du tout! J’ai adoré ce roman, si bien qu’il fait clairement parti de mes meilleures lectures de cet été. Donc encore une fois, un grand merci aux éditions Slalom pour cet envoi merveilleux!

Je découvre la plume de Sophie Gonzales avec ce roman. J’ai Un si joli désastre dans ma PAL mais je ne l’ai pas encore lu.Maintenant que j’ai pu la découvrir je sens qu’il ne va plus y rester très longtemps tiens. Clairement, je suis sous le charme de sa plume. C’est si fluide, si addictif, on est tellement pris dans le truc que clairement on n’a pas envie de le lâcher. Et c’est ce que j’ai fais. Je l’ai dévoré en une soirée, impossible pour moi de le reposer pour le reprendre plus tard, oh non! Je l’ai littéralement bouffé et ça fait tellement de bien de dévorer un roman comme ça. On est tellement à fond dans l’histoire qu’on a l’impression de faire parti de cet univers. Vous l’aurez compris je suis hyper emballée!

Dans ce roman, on va suivre Darcy. Elle est capable de trouver LA solution à chaque problème de coeur. Au lycée, elle reçoit tous les jours, dans un vieux casier oublié, des messages désespérés auxquels elle répond via un mail anonyme. Ses conseils rencontrent un franc succès. Mais contre toute attente, sa vie amoureuse est désastreuse : elle aime sa meilleure amie depuis des années sans oser lui avouer. Ça personne ne le sait.. jusqu’au jour où son anonymat est menacé… Pour sauver ses secrets, Darcy accepte les conseils d’un allié inattendu et se retrouve emportée par de nouveaux sentiments…

Comme je l’ai dis plus haut, j’ai vraiment adoré cette lecture. On a d’abord une diversité au niveau des personnages que j’ai vraiment beaucoup aimé, pansexualité, transexualité, homosexualité, bisexualité etc et je trouve ça merveilleux d’intégrer autant de diversité dans un roman. C’est vraiment quelque chose que j’apprécie, quand on a tant de bienveillance comme ça. Et puis j’ai adoré l’ambiance! C’est clairement une lecture parfaite pour l’été. C’est frais, c’est drôle, c’est léger, une lecture hyper plaisante. Ce n’est pas dans ce roman que vous trouverez multitudes de dramas, c’est tout de même une histoire assez « calme » même si on a quelques scènes pas drôle du tout. Je suis juste un peu déçue d’avoir deviner l’issu de l’histoire très très vite dans ma lecture. Dès le début, j’avais deviner comment cette histoire allait se terminer. Moi qui d’habitude ne voit jamais rien, pour le coup je l’ai vu et ça dès le début. Mais ça ne m’a pas empêché d’apprécier ma lecture.

Niveau intrigue, je trouve qu’on a de grosses vibes à la Sex Education et moi qui adore la série, je dois bien dire que j’ai été ravie de retrouver quelques similitudes avec cette série. Darcy donne des conseils sur les relations lorsque les gens la sollicitent via le casier 89. J’ai beaucoup aimé voir ce côté là, je trouve que Darcy se débrouille vraiment pas mal, ses conseils sont vraiment bons et j’ai pris plaisir à les découvrir. Et ce que j’ai vraiment aimé c’est les thématiques abordés dans ce courrier du coeur, les relations avec les autres, la sexualité et j’en passe. Ça aborde des thèmes importants et d’actualités. On est vraiment pris dans cette histoire, et ce dès les premières page.

Niveau personnage, j’ai beaucoup aimé Darcy. Je trouve que c’est une jeune femme très mature. Elle n’hésite pas à aider les autres, même si c’est anonymement. Mais elle s’implique vraiment dans cette voie. Elle se renseigne, prend des informations etc. Ce sont vraiment de vrais bons conseils qu’elle donne. J’ai adoré la relation qu’elle avec sa soeur, une vraie complicité comme j’aime. D’ailleurs, j’ai beaucoup aimé le personnage de Ainsley, elle a une créativité débordante j’adore! Petit coup de coeur pour le personnage de Brougham. Il m’a beaucoup touché par son histoire. Au début, on a l’impression que c’est un vrai connard prétentieux sauf que plus on le découvre, plus on finit par découvrir qui il est vraiment. C’est un jeune homme qui vit avec ses blessures, qui a peur de l’abandon et quand on voit sa famille, on ne peut que le comprendre. J’ai beaucoup aimé la relation qu’il avec Darcy. Au début, c’est vraiment très froid, Darcy ne le supporte pas et n’a clairement pas envie de l’aider sauf qu’elle n’a pas le choix.. Et puis petit à petit, ils s’ouvrent l’un à l’autre, ils finissent par devenir amis. La romance est présente mais ne prend pas le dessus malgré tout. Je ne peux pas trop en dire parce que je risque de spoiler quelque chose d’important sans forcément m’en rendre compte et ce n’est pas ce que je veux. Mais sachez que ces deux personnages sont vraiment extraordinaires, j’adore la vision qu’ils ont de la vie, leurs caractères, ils se serrent les coudes dans bien des situations et j’ai adoré ça. On a aussi Brooke, la meilleure amie de Darcy. Et je dois dire que je ne sais pas trop quoi penser d’elle. En fait, je l’aime beaucoup mais en même temps par moment elle fait des choses qui ne me plaisent vraiment pas… Mais je n’en dis pas plus.

Cette lecture a été une excellente découverte. Il ne manquait vraiment pas grand chose pour que ce soit un coup de coeur. C’est le genre de roman parfait à lire en été. C’est léger, c’est agréable, c’est drôle, clairement foncez le découvrir. On a une diversité niveaux personnages qui est vraiment chouette à suivre. On y aborde des thèmes importants et surtout d’actualités. La romance ne prend pas le dessus sur l’histoire mais est tout de même présente. Et puis c’est une romance toute mignonne on ne va pas se mentir! Je regrette juste le fait que l’issu du roman soit si évidente. Je veux dire, on comprend très très vite la tournure que ça va prendre. Mais ça ne m’a pas empêché d’apprécier cette histoire, d’adorer suivre Darcy et Brougham. Certains moments sont tristes ou nous font de la peine mais dans l’ensemble, comme je le disais, c’est une lecture légère et sans prise de tête. Parfait pour l’été!

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de enairolf

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode