Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 017
Membres
1 042 067

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Callmeluh

Perfect on Paper


Commentaire ajouté par Callmeluh 2022-09-13T15:07:03+02:00

3.75/5 ⭐

Un grand merci aux éditions Slalom pour l'envoi de ce livre !

Ce livre me fait de l'œil depuis des mois et des mois (probablement depuis sa sortie VO en fait), donc j'avais très hâte de me plonger dedans.

Je l'avoue, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire. J'ai trouvé que l'intrigue a mis un peu de temps à se mettre en place, ce que je trouve dommage. Et comme les chapitres font tous environs 20 pages, ça n'a pas aidé non plus.

Je n'ai aussi clairement plus l'habitude de lire des traductions, donc je pense que j'ai été un peu déstabilisé.e au début.

Néanmoins, ça ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture. Darcy est un personnage est tellement attachant, et je me suis beaucoup retrouvé en elle, notamment dans les passages où elle parle de sa sexualité.

Maintenant, j'aurai aimé qu'il y est un peu plus de "show" et moins de "tell". Je m'explique : on nous dit très rapidement dans le livre que Darcy est amoureuse de Brooke, sa meilleure amie. Et même si c'est très clairement un crush à sens unique, je n'ai pas vraiment ressenti les sentiment qu'elle éprouve pour Brooke au cours de ma lecture. On nous le dit plus qu'on nous le montre.

D'ailleurs on ne peut pas dire que j'ai porté Brooke dans mon cœur. Je n'ai pas trouvé qu'elle était une bonne amie envers Darcy, qui est quand même censée être sa MEILLEURE amie. Bref, passons.

J'ai adoré le personnage de Brougham. C'est vraiment le genre de personne incomprise, aux premiers abords ils semble hautain et hyper sûr de lui, alors qu'il s'est simplement érigé une barrière pour se protéger des autres, principalement à cause de ses parents.

J'ai tellement aimé sa relation avec Darcy. Elle ne démarre pas sur un bon pied, certes (vive le chantage), mais ils apprennent petit à petit à se connaître, et j'ai trouvé que leur amitié était l'une des plus belles relations du livre (en plus de celle que Darcy entretien avec sa sœur).

Est-ce que j'aurai aimé une intrigue légèrement différente ? Oui. Mais en même temps, j'ai aimé la direction que l'autrice a pris ici (surtout que je n'ai pas vraiment apprécié le personnage de Brooke).

Perfect on Paper est une lecture toute douce, qui m'a néanmoins donné la larme à l'œil à certains passages (la discussion sur la biphobie internalisée m'a détruite). C'est exactement le genre de roman que j'aurai adoré lire à l'âge des personnages, et punaise je ne peux que vous conseiller de le lire.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Callmeluh

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode