Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 030
Membres
1 042 112

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Rinne

Perfect on Paper


Commentaire ajouté par Rinne 2022-10-24T12:22:39+02:00

https://tempsdemots.wordpress.com/2022/09/18/perfect-on-paper-sophie-gonzales/

Après avoir adoré Un si joli désastre, j’étais ravie de pouvoir lire un nouveau roman de l’autrice. Si je n’ai pas eu le coup de cœur total du précédent titre, j’ai néanmoins passé un super moment et je vais donc clairement suivre les prochaines sorties de Sophie Gonzales de près !

Depuis qu’elle a découvert un casier non utilisée, Darcy a mis en place un business d’aide aux relations amoureuses. Elle reçoit donc une dizaine de lettres par semaine des élèves de son lycée qui commencent toutes de la même façon « Cher Casier 89 ». On remarque rapidement que Darcy met du cœur à l’ouvrage et qu’elle réfléchit réellement à la manière d’aider les gens qui la contactent. Elle réalise des recherches, se documentent sur les différents profils et se vante d’ailleurs d’un énorme taux de réussite.

Sa rencontre avec Alexander Brougham se passe entre chantage, incompréhension et mauvaise humeur et on s’aperçoit vite qu’ils ne se comprennent pas du tout. Néanmoins, partager un secret crée forcément des liens et j’ai adoré suivre l’évolution de leur relation et le soutien qu’ils deviennent peu à peu l’un pour l’autre, sans forcément s’en rendre compte.

Darcy n’est pas un personnage parfait, loin de là, mais elle est également loin d’être quelqu’un de méchant. Comme tout un chacun, elle fait des erreurs et elle apprend de ces dernières. Il y a de nombreuses discussions importantes au fil des chapitres, des discussions que tout le monde devrait pouvoir avoir. Pour se sentir compris et soutenu mais également pour savoir s’arrêter quand on va trop loin.

Ce roman met en avant une chose fondamentale : les relations humaines, qu’elles soient amicales, amoureuses ou juste de passage, elles sont compliquées. Tout comme il est compliqué de ne pas se montrer égoïste parfois avec les gens qu’on aime. Comme il est compliqué de reconnaître ses tords et de les assumer. Et comme il est important d’avoir des gens sur qui compter. Ainsi que de réussir à être cette personne pour quelqu’un.

En bref un roman que je vous conseille si vous voulez passer un moment mignon avec de nombreuses réflexions humaines.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Rinne

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode