Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 982
Membres
1 014 604

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Boxine 2023-11-29T21:42:40+01:00

Dans ces moments-là, sa folie m'apparaissait. Il fallait forcément qu' elle soit cinglée pour vivre avec moi, mais quand même, mettre sur le même plan une œuvre littéraire, certes encore trébuchante, mais quand même un peu œuvre, et la tâche médiocre qui l'accaparait, et je dirais même qu'elle l'accaparait un peu trop, d'une façon malsaine qui dénotait déjà un certain dérangement d'esprit, c'était quand même un peu fort.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Boxine 2023-11-29T21:41:42+01:00

Au contraire de Brian, le jeune homme, l'innocent, qui pouvait quelques secondes dans les mains du docteur Vichnou, au contact froid du stéthoscope, croire en la possibilité d'une guérison, cet idiot, ce naif, ce jeune homme, j'étais totalement conscient de l'inutilité de tous mes efforts, je savais aussi que personne ne me viendrait en aide.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Boxine 2023-11-29T21:40:35+01:00

La contemplation du visage d'Esther, là maintenant, posé sur l'oreiller me regardant avec une confiance retrouvée, souriante, de ce sourire qui ne dure pas, qui passe comme les vagues de la mer, ce droit à la regarder je l'avais acheté du prix de mon âme.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Boxine 2023-11-29T21:39:52+01:00

« Pardon », dit-elle comme elle seule savait le faire. Je n'avais jamais rencontré une femme qui sache présenter des excuses aussi simplement. Peut-être parce qu'elle n'était pas une femme, parce qu'elle érait demeurée dans cette région de l'enfance où certaines petites filles ont la droiture simple des garçons.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Boxine 2023-11-29T21:39:11+01:00

Incroyable comme les gens de sa génération sont capables de passer en un instant d'un épanchement sensible à une indifférence complète.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Boxine 2023-11-29T21:38:40+01:00

J'étais poursuivi par les créanciers, harcèlé par les huissiers, menacé d'un procès par plusieurs de mes éditeurs, j'étais (mal) suivi pour un cancer de la prostate et je recollais tous les matins tant bien que mal un appareil dentaire détraqué...Esther luttait contre l'addiction, l'anorexie et une puissante mélancolie qui ne l'avait jamais quittée depuis qu'elle avait arrêté le sport à 15 ans.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Boxine 2023-11-29T21:38:04+01:00

En réfléchissant à Brian qui hurlait après Anita nuit après nuit, la frappant, se brisant les os à la frapper, se brisant la voix, usant toute sa volonté à détruire ce qu'il aimait, je ne pouvais pas ne pas penser à ma femme, à cette furie que ma femme avait été durant les dernières heures que nous avions passé ensemble, dans le huis clos de cette maison, où le calme était retombé après sa chute.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Boxine 2023-11-29T21:37:28+01:00

J'avais toujours mis mes souffrances au service de mon éloquence.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Boxine 2023-11-29T21:34:07+01:00

Depuis quelques années, le soleil est devenu plus chaud qu'avant. En cette fin d'été la canicule était tombée sur la France et une partie de l'Europe. Comme il avait beaucoup plu au printemps, mon jardin de Sainte-Croix était une jungle au milieu de laquelle la maison ressemblait plus que jamais à la cabane de Robinson.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Boxine 2023-11-29T21:31:10+01:00

« J’allais écrire en sa compagnie la fuite en avant de Keith et Anita, chaque jour qui viendrait, chaque jour qui me séparait de la mort, et cette fuite dans l’abîme du temps donnerait à la nôtre la valeur d’un jeu qui échappe à l’angoisse du réel. La littérature avait repris la main, et ma vie avait de nouveau un sens, fut-il tragique.»

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode