Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 003
Membres
1 042 030

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par ilovelire 2017-04-27T16:20:40+02:00

Sans doute dois-je une part importante de mon identité à une prévision erronée de ma mère et à une autre, exacte, de mon père : n’ayant pas prévu d’accoucher de jumeaux, ma mère n’avait choisi qu’un seul prénom ; et c’est le hasard qui décida du mien (un berceau supplémentaire, apporté en catastrophe dans sa chambre d’hôpital, portait encore une étiquette avec ce qui devint mon prénom). Ayant prévu, depuis très longtemps, le sort futur de l’Algérie, mon père, dont la famille vivait depuis des siècles dans ce pays, décida de s’installer à Paris dès les débuts de la guerre d’indépendance, sous les risées de tous ses proches, qui ne comprenaient pas ses inquiétudes, et au grand bénéfice de ses enfants, dont le destin eût sûrement été très différent s’ils étaient arrivés en métropole dans la panique générale qui suivit la fin du conflit.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode