Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 151
Membres
1 024 515

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

PHILIPPE SARDE - Des notes pour l'écran



Description ajoutée par livresque22 2020-01-04T20:31:38+01:00

Résumé

Auteur d'une quinzaine d'ouvrages, Daniel Bastié s'est toujours passionné pour le cinéma en général et la musique de films en particulier. Infatigable collectionneur, il a souvent mis sa plume au service de revues et de magazines spécialisés (Cinéscope, Soundtrack, Les Fiches belges du Cinéma, Grand Angle magazine). Parallèlement, il exerce une fonction dans le monde de l'enseignement. Après Georges Delerue et Michel Magne, il consacre un livre à l'un des compositeurs les plus prolifiques du dernier quart du XXe siècle et trop rarement sollicité par la nouvelle génération de metteurs en scène. Il est difficile d'aborder le cinéma français depuis les années 70 sans se pencher sur le travail de Philippe Sarde, né à l'écran avec « Les choses de la vie » de Claude Sautet. En quatre ou cinq films, il est devenu le compositeur que tout le monde s'arrachait, fort de sa jeunesse et des nombreuses idées qui germaient lorsqu'il découvrait le film dans la salle de montage ou quand il discutait de la marche à suivre avec le metteur en scène. Considéré comme le plus cinéphile des musiciens européens, il est toujours parvenu à susciter l'originalité en s'inféodant au récit. Choisir Philippe Sarde impliquait d'abandonner les recettes traditionnelles et d'accepter des métissages et des formules inédites. On a tenu beaucoup de discours sur l'homme et sa musique. Il a fourni au cinéma des partitions devenues des classiques (« Vincent, François, Paul et les autres », « Le choix des armes », « Fort Saganne », « La guerre du feu »). Depuis la disparition de ses cinéastes de prédilection, il s'est fait de plus en plus rare, attendant sans doute un projet d'envergure à la hauteur de son talent.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode