Commentaire ajouté par Luniversdeslivres85 2022-10-09T12:28:58+02:00

Ce tome 3 est encore meilleur que les précédents ! Je n'ai pas pu lâcher ce bouquin pour les 400 dernières pages. Impossible ! Entre complot, amour, amitié, mort et suspense... Ce tome était explosif ! Hâte de commencer le dernier tome qui va clôturer cette saga incroyable

Commentaire ajouté par Unsouffledefantaisie 2022-10-07T12:06:50+02:00

A la moitié du deuxième tome je commençais déjà à adorer l'intrigue mais ce tome c'est une sacré pépite !

Coup de cœur pour ce roman haletant ! L'évolution des personnages est renversante, l'intrigue prend une tournure qui laisse planer continuellement le doute. Léonor va-t-elle réussir à sauver tout ceux qu'elle aime ? Mensonges, trahison, secrets... On découvre des facettes jusque-là encore inconnues des pionniers mais dévoilées par la pression de la téléréalité et des conflits géopolitiques.

J'ai adoré le personnage de Serena, elle est compliquée à cerner mais elle est tellement intéressante ! Bon oui c'est la pire femme qu'on puisse imaginer mais quand même... Spoiler(cliquez pour révéler)D'ailleurs je suis vraiment très contente de ce qu'elle est devenue lorsqu'elle a compris qu'elle avait perdu, même si je me doute que s'il y a un quatrième tome c'est qu'elle n'a pas fini de nous créer des misères.

Tous les personnages prennent une grande valeur dans ce troisième tome.

J'ai encore beaucoup de questions sans réponses alors j'en attends énormément du dernier tome.

Commentaire ajouté par sosoya 2022-10-05T19:08:09+02:00

Whaou 🤩🤩🤩🤩🤩

Quelle fin hallucinante. Tout y est pour en redemander.

Le tome le plus intéressant que j'ai lu. J'aime la manière dont il a été écrit en plusieurs actes. Ça bouge à chaque acte. Il y a des retournements de situations incroyables. Un délice de stress.

Je n ai pas réussi a lâcher ce volume jusqu'à dernière page. Je suis passée par toutes les émotions. Un vrai stress émotionnel

Commentaire ajouté par lila11 2022-09-14T10:02:40+02:00

L'auteur veut évoquer trop de sujets, il se perd et nous perd. Certaines scènes sont complètement farfelues, surtout celles avec Serena. Mais je l'ai tout de même fini parce que je voulais connaître la fin, j'ai parfois lu en diagonale. Je vais lire le T4 parce que je l'ai déjà acheté.

Commentaire ajouté par la_desorientee 2022-09-02T16:01:04+02:00

Abandonné en cours de route, les personnages sont trop ridicules et leurs réactions trop peu realistes pour moi.

Commentaire ajouté par la_bibliotheque_de_pam 2022-08-30T08:46:20+02:00

Un spectacle à couper le souffle, c’est la description qui convient le mieux à ce troisième opus de la saga Phobos.

Il faut le dire Victor Dixen s’est surpassé avec encore plus de rebondissements, plus d’action, plus d’émotions, plus de TOUT ! J’ai vécu ma lecture comme un feu d’artifice avec une fin digne d’un bouquet final.

Si la première partie dédiée au jugement de Marcus était un peu longue, la deuxième partie, celle qui succède à l’ellipse de 1 an m’a captivée. Une ellipse qui permet de rebattre les cartes et de relancer l’histoire avec une nouvelle dynamique !

Mon coup de cœur pour Léonor s’est confirmé, même avec son caractère de feu elle reste souvent la voix de la raison, elle fait toujours les bons choix d’après moi même si elle m’a fait un peu peur à la fin du tome quand elle a nié les accusations contre Serena… Ce n’était que pour mieux la piéger !

En parlant de Serena McBee, j’ai trouvé son rôle dans ce troisième tome tellement plus approfondi ! Victor Dixen est parvenu à exploiter le concept de la télé-réalité spatiale qui fascine des milliards de spectateurs jusqu’au bout, en en faisant un outil de conquête du pouvoir pour Serena McBee. C’est effrayant de voir à quel point les gens peuvent être si facilement aveuglés par une personnalité charismatique quand celle-ci sait manipuler l’opinion jusqu’à faire basculer la société dans une dictature. C’est en fait comme cela que les plus grands dictateurs sont nés.

Ma seule déception : la disparition de Marcus, je n’ai pas pu m’empêcher d’espérer un miracle jusqu’au bout, mais la fin que l’auteur lui a réservé a réussi à faire passer la pilule !

L’odyssée spatiale des pionniers que nous suivons depuis le premier tome s’achève sur une apothéose même si Victor Dixen nous offre un 4e tome pour poursuivre l’aventure.

Commentaire ajouté par Rivalys 2022-08-13T21:08:09+02:00

Addictif, c'est le premier mot qui me vient à l'esprit quand je pense à ce livre. Victor Dixen a créé un monde incroyable et des personnages fabuleux. Dans ce troisième tome, on est directement plongé dans l'action et à chaque page il y a un retournement de situation. J'ai adoré retrouver tous les personnages, certains plus que d'autres. L'histoire prend une nouvelle tournure plus tragique, plus forte en émotions et c'est ce qui fait toute la beauté de l'histoire. J'ai beaucoup aimé l'évolution des personnages dans ce troisième tome et les problèmes. Mais je suis un peu en colère contre certaines décisions que je trouve bizarre sur le coup même si après elle se révèle bien. Et c'est pour ça que ce n'est pas un coup de coeur. Mais c'était vraiment une excellente lecture.

Commentaire ajouté par Enlivre_moi 2022-08-09T22:22:08+02:00

On lit donc la suite des aventures de Léonor, Kirsten, Kelly, Fangfang, Safia, Liz, Marcus, Alexeï, Kenji, Tao, Samson et Mozart dans l'espace !

Oh mon dieu, tout s'emballe dans ce tome ! Je l'ai lu en une journée tant je voulais savoir ce qui allait se passer.

Victor Dixen développe vraiment bien cette dictature que Serena met en place.

Tous ces personnages que l'on a commencés à connaître et qui ne sont pas forcément ce qu'ils prétendent être. Les ambitions du groupe qui vont se heurter aux ambitions personnelles... J'ai adoré découvrir les secrets des pionniers !

J'ai été très heureuse de voir que Cindy avait un rôle un peu plus important dans ce tome. Le genre de personnage timide qui ressemble à tout le monde au début puis qui s'élève, j'adore ! De vrais héros en somme. Et c'est pareil pour Harmony !

Et encore une fois j'ai hâte de lire le prochain tome, surtout vu ce qu'il se passe à la fin.

Commentaire ajouté par Ly12 2022-08-07T01:19:08+02:00

Je dois dire que j’ai été un peu moins emballé lors de la lecture de ce tome même s’il reste dans la lignée des précédents.

Mon passage préféré restera toute la fin du livre qui ne cesse de nous chambouler. J’ai tant de questions sans réponses encore Spoiler(cliquez pour révéler)(Je suis très perturbée par Alexei… je suis sceptique vis à vis de se personnage depuis le début mais j’avoue que je ne m’attendais pas du tout à finalement peut être m’être trompée. Enfin je dis ça mais il me reste encore pas mal questions sur son histoire que j’aimerais beaucoup entendre afin de peut être mieux le comprendre) , quelque déception je l’avoue Spoiler(cliquez pour révéler) (j’ai versé ma petite larme pour mon cher Marcus, il va me manquer… j’aurais tellement aimer le revoir, et ce, durant tout le livre. Je suis également assez mitigé au vu des actions de Mozart… à voir comment vont évoluer tous les personnages dans la suite).

Spoiler(cliquez pour révéler)Je dois également avouer que je m’attendais à ce que la kamikaze soit Leonore. J’ai compris le code « je le veux » dès que serena l’a employer dans le 7e habitat face à Leonore. Finalement elle n’était pas seule, ce qui était une hypothèse à ne pas négliger connaissant Serena)

J’avoue avoir été un peu moins embarqué à un moment de ma lecture, peut être vis à vis de l’évolution de certain personnage toujours flou à mes yeux; néanmoins ce tome reste excellent et nous garde toujours en haleine. Cela m’étonne d’être toujours autant happée par le scénario et ses rebondissements qui sont dans certains livres moins bien amené. Je félicite pour cela Victor Dixen qui m’émerveille à chaque fois.

Il est vraiment un auteur hors pair, et un de mes préférés. Chacune de ses histoires est bien construite, que ce soit les décors ou les personnages, avec des questions souvent profondes amenée grâce à des univers plus beaux les uns que les autres. Hâte de continuer mon aventure à bord du Cupido ainsi qu’à bord de mes autres lectures !

Commentaire ajouté par leadcrytb 2022-07-26T08:01:40+02:00

Je suis assez perplexe. J'ai trouvé ce tome super long, il y avait beaucoup trop de scénario en même temps. Beaucoup de longueurs qui auraient pu être raccourcies. Par contre, j'ai adoré le personnage de Léo je trouve qu'elle est bcp mieux exploité. Spoiler(cliquez pour révéler)tres déçu du décèsde marcus car je le preferais a Mozart J'ai beaucoup aimé le parallèle avec l'actualité, comment ce livre est le reflet de la politique américaine sous trump sans le vouloir. J'ai beaucoup appris sur l'astronomie ce qui était un plus. Je n'aime toujours pas le coup de la salamandre je trouve ça totalement inutile. Je me suis vraiment laissée porter par le livre, il y avait pas mal de suspens et d'évènements que je n'ai pas vu arriver. J'ai un peu peur pour la suite car pour moi ce tome aurait pu être le dernier.