Commentaire ajouté par everalice 2013-02-02T14:45:39+01:00

Aussitôt ouvert, aussitôt terminé, c'est dire qu'on ne le lâche...euh, que le temps de se consacrer à ces inévitables tâches hygiéniques, alimentaires ou sociales qui ont lieu dans la vraie vie !

Ce roman ressemble à ces bonbons en cellulose ronds et plats (franchement, le titre et la couverture, voire le résumé, m'ont longtemps rebutée). Pourtant, l'entrouvrir, c'est se laisser effectivement peu à peu envahir par les touches pétillantes, et un rien insolentes, de cette adorable petite bouchée enrobée de piquant. Effectivement, je rejoins les avis généraux... à lire cette comédie romantique, on a le sourire accroché aux lèvres pratiquement tout du long. Avec à la clé quelques francs éclats de rire.

Lily restera sans doute un de mes plus jolis souvenirs de lecture, atypique et délicate Galatée qui manie coudes, genoux et gros mots au petit bonheur, entre les mains de son Pygmalion, le très charmant Gideon Cole, lui aussi aux antipodes du héros de régence traditionnel, assorti de son compère lord Kilmartin, et qui se prépare, comme un sportif de haut niveau, à un mariage de raison (très raisonné et raisonnable) avec l'inénarrable et idéale Lady Constance. Vu comme ça, on dirait une fable.

Ces deux-là auraient mieux fait de réviser leurs classiques, car on sait ce qu'il advint ...Chacun finit par agir comme un révélateur, se faisant le Pygmalion de l'autre, dans un bel effet de boomerang,... Le tout dans une langue enlevée, qu'on ne "sent" pas. Sans effet de manche en fait, en avocate talentueuse, Julie Anne Long met son jury dans sa poche !

Commentaire ajouté par tyka 2018-01-27T14:32:35+01:00

Addictif et comme dit l'adage qui crut prendre fut pris j'ai hésité la couverture ne m'inspirait pas et bien pour le Héro du roman c'est la même chose. il avait tout un plan pour conquérir sa belle en la rendant jalouse avec une autre et bien comme dans une bonne comédie romantique rien ne se passe comme prévue. ce livre vous met le sourire aux lèvres tout au long de la lecture c'est pétillant, c'est piquant, ça brille par ces répliques. un très bon A&P

Commentaire ajouté par sony18 2011-09-11T22:35:02+02:00

Un vrai petit bijou ! Une bouffée d'air frais, c'est pétillant, les personnages sont attachants, drôles et l'histoire regorge de scénes vraiment cocasses . J'ai adoré ! L'héroine a du caractére et ses répliques sont vraiment hilarantes . Un livre que je recommande vivement !

Commentaire ajouté par Moirabelle 2017-11-05T14:49:55+01:00

Un des meilleur A&P que j'ai lu depuis longtemps, beaucoup d'humour, un peu de suspense et beaucoup de quiproquo ...

A lire sans modération

Commentaire ajouté par GabrielM 2018-10-29T23:40:35+01:00

On ne pouvait imaginer plus dissemblable : un jeune avocat ambitieux , carrirste recrute une voleuse pas comme les autres pour rendre jalouse sa fiancée. a partir de ce pygmalion revisté et se situant à l'épqoque de le régence, l'auteur a su rajouter sa touche d'humour en créant des situations cocasses et tres marrantes par exemple qunad les femmes pratiquent le tir à lo'arc , il leur pousse des bosses dans le dos .... hilarant.....

ce livre est plein d'humour et à lire pour se faire plaisir.....

Commentaire ajouté par Ellana06 2019-07-23T10:04:41+02:00

Une romance très agréable que j'ai trouvé assez originale, les personnages sont réalistes et on passe un bon moment. Le style de l'auteure est fluide, les décors sont bien décrits aussi et les sentiments entre les personnages montent graduellement, donc en définitive c'est une bonne histoire !

Commentaire ajouté par Vitany 2019-05-12T07:45:12+02:00

J'ai bien aimé.

L'histoire est intéressante avec des touches d'humour très appréciables.

Le couple est attachant et leurs joutes verbales sont un plaisir à suivre.

Gordon met un tout petit peu trop de temps à se rendre compte de ses sentiments et à changer son "plan de carrière et de vie", mais tout est bien qui finit bien.

J'ai apprécié également les personnages secondaires comme Kilmartin, le meilleur ami de Gideon, ou l'oncle de ce dernier, Alice, la sœur de Lily, et les domestiques.

Le domaine d'Aster Park est presque un personnage à lui tout seul. En tous cas, les descriptions donnent envie de s'y balader et d'y vivre.

Un bon A&P, je le recommande.

Commentaire ajouté par Laura-277 2019-05-12T15:17:20+02:00

J'ai adoré ce livre ! Beaucoup d'humour et les échanges entre les 2 personnages sont piquants ! Une belle histoire d'amour. Je recommande j'ai passé un super moment.

Commentaire ajouté par sariahlit 2019-05-19T15:09:47+02:00

l’auteure maîtrise parfaitement la personnalité de ses protagonistes, la longue évolution de leur sentiment au fil des pages. Avec une écriture fluide et maîtrisée, Pickpocket en jupons nous offre un aperçu amusant de la complexité de la société londonienne lors de la Régence, des dialogues amusants et percutants dans lesquels j’ai apprécié m’évader.

Commentaire ajouté par TerverChante57 2019-05-30T19:07:41+02:00

Un brin d'humour qui a fait de cette romance historique une lecture bien rafraîchissante, et distrayante. Si vous avez envie de vous changer les idées et de rire tout en lisant, je vous conseille ce livre !