Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 117
Membres
1 015 348

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Poste de commandement des carabiniers

Unité forestière

Barberino Del Mugello

À l’attention de la Légion

CC Toscane – Florence

(Copie au Commandement interrégional CC Podgora)

Objet : Signalement de disparition (dossier no 66263707070VR)

Le 7 juin 2020 – à 6 h 23 environ – un couple de promeneurs signalait, par un appel au 112, une voiture abandonnée dans les bois au lieu-dit Valle dell’Inferno.

À la suite de l’envoi d’une patrouille au kilomètre 16 de la Route départementale 477, on a en effet retrouvé une Fiat Panda (immatriculée CR990FR) de couleur bordeaux. Le véhicule, garé au bord de la chaussée en direction du Passo della Sambuca, avait les portières et le coffre ouverts. Le pneu arrière gauche était crevé. La présence de la roue de secours sur l’asphalte et du cric inséré sous le véhicule indiquaient que le conducteur avait tenté de changer ce même pneu, une opération de toute évidence interrompue.

À l’intérieur de l’habitacle, on a retrouvé de nombreuses affaires personnelles appartenant visiblement à une femme et à un enfant, dont des vêtements, des couvertures et autres objets laissant présumer que la voiture en question constituait actuellement leur domicile.

L’examen de la carte grise a indiqué que la voiture, de quatrième main, a été achetée en 2017 par Mirbana Xhuljeta Laci, dite « Mirabelle », née en Albanie, âgée de 44 ans. La femme, qui réside en Italie depuis presque quatre ans, a été employée comme auxiliaire de vie chez plusieurs familles de la région du Mugello. Récemment, elle travaillait à la fois comme femme de ménage et plongeuse dans une pizzeria.

La femme vivait avec son fils de 12 ans, Nikolin, dit « Nico ».

Les conditions de vie précaires de la mère et de son fils étaient connues des services sociaux, notamment à cause des absences répétées du garçon à l’école.

Un dernier événement a pu confirmer que la femme et l’enfant se trouvaient bien à bord du véhicule : ils ont été vus la veille, à 18 heures environ, en train d’acheter des sandwiches à un distributeur automatique dans une station-service TotalErg située sur la commune de Piedimonte.

Depuis, aucune trace de la mère ni du fils.

En attente de nouvelles informations, nous vous prions de le signaler à toutes les unités du territoire.

Afficher en entier

Et les anciens savent que, même quand les secondes défilent avec légèreté, les minutes sont aussi lourdes que des pierres.

Afficher en entier

- Quand nous parlons dans notre sommeil, c'est comme si une brèche s'ouvrait dans notre inconscient et laissait sortir des choses que nous ne dirions jamais si nous étions pleinement conscients, expliqua-t-il. Une fois, j'ai eu un patient volage qui, chaque nuit, avouait ses liaisons à son épouse

Afficher en entier

Il n'y avait pas de barreaux aux fenêtres, car le bâtiment était soumis à des normes strictes pour respecter le patrimoine architectural. Monsieur B. disait toujours qu'à Florence chaque chose est enrichie par l'histoire. Même une prison pour enfants ne déroge pas à la règle. Et, de toute façon, ce lieu ne devait pas ressembler à une prison, pour deux raisons : protéger les enfants qui y séjournaient et protéger le monde extérieur de l'idée qu'il existe des enfants capables de tuer.

Afficher en entier

La mort l'attendait et elle l'avait fait entrer chez elle. Après sa collation, elle lui annoncerait d'une voix innocente ce qu'aucun humain ne voudrait jamais entendre.

Que son heure était venue.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode