Livres
535 271
Membres
561 283

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Donato Carrisi

Auteur

Italie Né(e) le 1973-03-25 ( 47 ans )
2 516 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Né en 1973, Donato Carrisi est l’auteur d’une thèse sur Luigi Chiatti, le « monstre de Foligno », un tueur en série italien.

Juriste de formation, spécialisé en criminologie et sciences du comportement, il délaisse la pratique du droit en 1999 pour se tourner vers l’écriture de scénarios. [1]

Le Chuchoteur, son premier roman, vendu à plus de 200 000 exemplaires en Italie, paru en France, est en cours de traduction dans douze pays et a déjà remporté quatre prix littéraires.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Donato_Carrisi

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 269 lecteurs
Or
1 557 lecteurs
Argent
799 lecteurs
Bronze
433 lecteurs
Lu aussi
604 lecteurs
Envies
1 694 lecteurs
En train de lire
101 lecteurs
Pas apprécié
90 lecteurs
PAL
1 667 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.13/10
Nombre d'évaluations : 1 497

7 Citations 861 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Donato Carrisi

Sortie France/Français : 2020-11-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Ktyice 2021-01-05T07:27:19+01:00
La Maison des voix

SURPRISE TOTALE et INATTENDUE jusqu'au bout !

Chaque fin de chapitre vous laisse en plan et vous vous demandez bien ce qu'il y a après. Impossible de fermer ce livre ! Du coup, lu en très peu de temps.

La couverture en dit long car elle est très belle et sous l'emballage : Un véritable cadeau de lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maria1957 2021-01-05T09:33:44+01:00
La Maison des voix

Très bon Carrisi, même si parfois on dirait qu'il tourne un peu en rond.

Mais après le déroulement prend une autre tournure et l'histoire devient plus addictive.

Quand à la fin plus que improbable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par at_books 2021-01-12T15:30:58+01:00
Le Chuchoteur

J'ai eu beaucoup de mal à classer ce livre. Je viens de le terminer, mais ma lecture aura été longue (vis-à-vis de mon rythme de lecture).

Pas longue dans le mauvais sens, mais longue : compliquée.

Il ne faut absolument rien louper sous peine d'être perdu rapidement dans l'intrigue.

Nous débutons ce thriller par la découverte de cinq fausses, renfermant chacune le bras gauche de petites filles enlevées récemment. Mais la découverte d'un sixième bras vient tout chambouler. A qui appartient ce sixième bras ? Pourquoi les parents de cette victime ne se sont-ils jamais manifestés ?

De là débute une enquête menée en grande partie par Mila Vasquez qui a été appelée en renfort pour retrouver cette sixième victime, et l'équipe de Goran Gavila, criminologue réputé.

Je ne peux pas en dire plus sans spoiler le déroulé de cette histoire.

Mais ce que je peux dire, c'est que j'ai eu l'impression de lire 10 thrillers en un ! J'ai été très perturbée pendant un bon moment dans ma lecture, je n'arrivais pas à trouver un sens à cette enquête, à ces meurtres tous tellement différents. Je ne voyais aucun lien, aucun fil rouge qui me liait à cette histoire. J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans cette histoire et me demandait d'où venait l'engouement autour de ce thriller.

Alors j'ai continué et j'ai persévéré, pour être certaine de ne pas passer à côté d'un chef d'œuvre, comme ce thriller est souvent décrit.

Mais là encore, je me suis heurtée à un mur. J'étais pourtant de plus en plus happée dans cette histoire, j'avais du mal à refermer mon livre.

Je me suis prise au jeu, ce thriller est en fait une véritable criminologie, et une fois que j'ai eu compris ça, ma lecture a été un vrai plaisir.

Bien que certains passages aient été tiré par les cheveux en mon sens (je pense au passage avec Nicla), l'intrigue était rondement menée et très intelligente.

Les révélations pleuvent, les explications arrivent, tout se dénoue petit à petit. Ce thriller m'a fait de véritables nœuds au cerveau ! Le twis final est exceptionnel, l'explication du "chuchoteur" que j'attendais depuis le début est très réaliste.

J'ai lu que ce thriller était inspiré de faits réels, et bien ça fait vraiment froid dans le dos… Je me suis beaucoup attachée à tous ces personnages, le fait qu'une bonne partie soit en huis-clos nous aide. L'auteur arrive à nous plonger dans leur quotidien, et j'étais avec eux durant toute l'enquête.

Je classerais ce thriller dans les thrillers psychologiques, il y a des passages plutôt macabres, mais c'est surtout dans la tête que tout se passe, que tout s'imagine et que les pires des scénarios prennent vie… Ce n'est que manipulation, et j'ai adoré ça !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par at_books 2021-01-14T15:15:19+01:00
L'Écorchée

Je viens tout juste de refermer ce thriller, et waouh !

Contrairement à beaucoup de commentaires, j'ai préféré ce tome au précédent, le chuchoteur.

J'ai trouvé l'écriture beaucoup plus fluide, beaucoup plus épurée. On ne se perd pas dans une multitude de détails qui m'avaient embrouillé l'esprit dans le tome précédent. J'ai trouvé un net progrès entre ces deux thrillers, et j'ai vraiment été plongée dans l'histoire avec l'écorchée.

On retrouve ici notre Mila Vasquez, 7 ans après la terrible histoire du chuchoteur. Elle travaille désormais aux limbes, un département policier ne s'occupant que des cas de disparitions (enfants ou adultes). Certaines disparitions datent d'avant son entrée aux Limbes, mais Mila connaît chaque visage, chaque histoire par cœur. Jusqu'au jour où l'un d'entre eux fait de nouveau apparition avec un meurtre. De là, arrive une succession de meurtres réalisés par des personnes disparues… Mila va donc enquêter sur ces meurtres, aux côté de Simon Berish, devenu le paria de la police criminelle suite à un échec cuisant lors d'une enquête similaire des années plus tôt.

J'ai tout d'abord adoré retrouver Mila, son côté intrépide et battante, cette noirceur en elle qu'elle essaye de combattre chaque jour. Sa façon bien à elle d'enquêter, de suivre ses instincts quitte à mettre sa vie en péril et de compromettre l'enquête. J'ai également beaucoup accroché avec Simon, j'espère le retrouver dans le prochain tome. La fin laisse sous-entendre une suite pour nos deux protagonistes...

J'ai trouvé la plume de Donato Carisi bien plus affûtée sur ce tome, j'ai eu une facilité déconcertante à me plonger au cœur de cette histoire, j'étais aux côtés de Mila et de Simon tout le long de ma lecture. On ressent un attachement très profond envers ses personnages (principaux et secondaires), et pour moi, c'est là le ciment d'un thriller réussi. Grâce à ça, on ressent toutes les émotions que l'auteur veut nous faire passer au travers de ses personnages.

L'intrigue est également très bien menée, je n'ai pas eu ce sentiment d'être perdue durant ma lecture. On a le temps d'assimiler chaque détail, chaque découverte, et ça n'en rend que plus agréable notre lecture. Donato nous emmène là où il le souhaite, impossible de découvrir le final avant cette fin, encore une fois très intelligente, tellement bien pensée ! Avec cet auteur, on part dans le fin-fond de l'âme humaine, dans le côté "obscur", dans la manipulation, et c'est ce que je recherche. Pas seulement du gore, du sanglant, mais quelque chose de réellement intelligent. Tout au long de ce livre, on peut voir les recherches qu'à pu faire l'auteur, rien n'est laissé au hasard, le sujet est maîtrisé, c'est un coup de maître.

Un très grand bravo, et un immense merci !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sibeldmrl 2021-01-15T00:38:26+01:00
Le Chuchoteur

Je n'ai pas trouvé ça particulièrement transcendant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par at_books 2021-01-17T18:55:04+01:00
L'Égarée

Un thriller efficace et implacable ! Quelle superbe moment de lecture, je n’ai pas pu lâcher ce livre.

Voici le troisième volet de la saga du chuchoteur. Ici, on part à la recherche du bourreau d’une fillette enlevée 15 ans plus tôt. Elle refait surface, en pleine nuit, nue et une jambe cassée. Elle est alors une femme et ignore tout ce qu’il lui est arrivé. Commence alors une course contre la montre pour retrouver le ravisseur avec sa tête de lapin et ses yeux en forme de coeur...

Vous serez en apnée tout au long de votre lecture. L’ambiance est vraiment pesante, angoissante. Seule ombre au tableau pour moi : l’absence de Mila Vasquez qui travaille sur une autre affaire de disparition à ce moment-là. Nous retrouvons cependant nos anciens personnages par intermittence, le fil conducteur de tous les thrillers est bien présent tout de même.

Je n’ai pourtant eu aucun mal à m’attacher à ces nouveaux protagonistes, l’auteur a toujours cette plume et cette faculté de nous plonger au coeur de l’histoire.

J’ai trouvé l’écriture complètement différente des deux autres tomes, bien que toujours terriblement efficace.

Comme d’habitude, Donato Carrisi nous emmène une fois de plus dans son univers, son monde bien à lui, et surtout, il nous embarque là où lui le souhaite... À aucun moment je n’ai vu la fin venir, ce twist final qui m’a laissée sur le c** !

J’ai du relire deux fois les dernières pages pour être certaine d’avoir bien compris, la fin est très complexe. Et en mon sens, deux issues sont possibles. Mais je n’en dirai pas plus :-).

Plongez encore une fois dans ce thriller noir, oppressant au possible, vous allez adorer ! Un véritable coup de coeur et coup de maître pour moi !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Priscilla-54 2021-01-18T09:28:58+01:00
Le Chuchoteur

Un roman dont la fin restera gravé dans mon âme en lettre de sang! Quoi j'en fais trop? Pas du tout, c'est juste que vous n'avez pas encore lu ce roman et dans ce cas, qu'est que vous attendait pour vous y mettre?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Swoon 2021-01-19T06:31:12+01:00
Le Chuchoteur

Rebondissements réguliers, enquête vraiment top à suivre. Fin un peu précipité

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Deborah-60 2021-01-19T21:01:54+01:00
Le Jeu du chuchoteur

Un excellent roman que je recommande vivement ! Une histoire prenante, une écriture fluide. J'ai trouvé ce livre original avec Spoiler(cliquez pour révéler)le jeu en réalité virtuelle et le personnage principal également très original Spoiler(cliquez pour révéler)je n'ai jamais vu de personnage atteint d'alexithymie ! et attachant.

Beaucoup de rebondissements qui nous donne envie de connaître la fin !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Priscilla-24 2021-01-20T06:14:48+01:00
L'Égarée

Un pur thriller pour un pur moment moment de lecture !

Dévoré en très peu de temps tellement l'histoire a su m'embarquer. Une plongée immédiate dans l'horreur pour mon plus grand bonheur.

Le scénario semble classique au premier abord, et ma foi la formule peut sembler simple tant sa lecture en est facile, mais c'est parce que l'auteur maîtrise parfaitement les codes de ce type de littérature qu'il a cette capacité à transformer un scénario " attendu "en thriller captivant.

Bravo à Donato Carrisi pour la force de ses personnages, pour ce scénario implacable et pour ce final inattendu! Diaboliquement efficace. 

Afficher en entier

On parle de Donato Carrisi ici :

Le Polar Sncf 2020 est...
2020-06-29T01:24:30+02:00

Dédicaces de Donato Carrisi
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Calmann-Lévy : 10 livres

LGF - Le Livre de Poche : 8 livres

Longanesi : 2 livres

Le Livre de Poche : 2 livres

Ookilus éditions : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array