Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 917
Membres
1 014 301

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par melywen 2021-08-12T16:55:30+02:00

On dérange aussi les politiques, sensibles aux sirènes de l'industrie qui promettent des emplois, quand ce n'est pas des pots-de-vin. Le monde de la recherche qui dépend des subventions et des débouchés attribués par les firmes chimiques. Et ces mêmes entreprises, bien entendu, qu'on épingle dans nos campagnes en brocardant la toxicité de molécules qu'elles ont découvertes au prix d'investissements colossaux.

Afficher en entier
Extrait ajouté par melywen 2021-08-12T16:55:17+02:00

Le militant savait parfaitement que la plupart des faits et gestes sur Internet sont surveillés quelque part dans le monde, mais il ignorait que beaucoup de machines identifiées par leur adresse IP sont répertoriées sur des listes partagées par des agences de renseignement occidentales; certaines d'entre elles ont formé une alliance qui réunit les États Unis et ses quatre alliés anglophones : le Canada, la Grande-Bretagne, l'Australie et la Nouvelle-Zélande. Ce pacte a un nom : "Five Eyes" (les 5 yeux). Le partenaire le plus actif du groupe est la National Security Agency américaine.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2020-05-30T13:11:02+02:00

Le cours toucha à sa fin ; il était fatigué.

La secrétaire apparut dans l’encadrement de la porte. Il vit tout de suite que quelque chose n’allait pas.

– Docteur, un jeune homme demande à vous parler. Je l’ai fait patienter à l’accueil.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2020-05-30T11:26:13+02:00

Benjamin menait la discussion en utilisant le ton habituel. Il ne manifestait jamais la moindre surprise, même lorsque Jo évoquait les aspects les plus saugrenus de son délire. C’était un cas intéressant de fugue psychogène. Chaque année, ils étaient des dizaines à partir sur les routes, irrésistiblement attirés par la Ville lumière. Certains montaient dans des bus ou des trains, d’autres s’en allaient à pied. Une fois, Benjamin s’était occupé d’une femme qui avait quitté sa maison, en pleine nuit, une nuisette pour tout vêtement.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2020-05-30T11:26:06+02:00

Benjamin Delmas considérait le ciel gris à travers la fenêtre de son bureau.

Son reflet sur la vitre, brouillé par les gouttes d’eau, lui donnait du vague à l’âme.

Encore une triste journée. Essaye de ne pas trop déprimer, pense aux malades.

Il sortit un mouchoir d’une poche de son vieux costume en velours et essuya la buée sur le verre de ses lunettes. Il avait quarante-six ans, mais en paraissait dix de plus. C’était pourtant un bel homme. Une barbe taillée avec soin renforçait son ascendance espagnole.

Voilà quinze ans qu’il travaillait comme médecin à l’infirmerie psychiatrique de la préfecture de police, une institution parisienne qui jouxtait l’hôpital Sainte-Anne.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2020-05-30T11:25:33+02:00

Désorienté, il réalisa à peine qu’on le poussait à l’intérieur de la chambre. Une porte qui claque. Douleur. Chaleur. Bruits de pas sur le tapis. Ils sont plusieurs. Chuchotements.

P… utain.

Deux types le prirent sous les bras et le traînèrent vers la salle de bains. Du sang lui brouillait la vue.

Le froid du carrelage, un goût de fer dans sa bouche. Nouveau coup de trique.

Rideau.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2020-05-30T11:25:25+02:00

L’heure de la fermeture approchait.

Dans la fraîcheur du soir, sur la terrasse du restaurant, des photophores tournicotaient au-dessus des tables. Un répit après une journée de chaleur et de pollution. Le trentenaire, silhouette mince, barbe de quelques jours et chevelure négligée ressemblait à ces routards qui écument la Thaïlande et qu’on trouve dans les hôtels bon marché de Khao-Sand Road.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode