Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 447
Membres
1 025 942

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Durant un long moment, réduite au silence, Viola ne put que dévisager son mari. Ses paroles résonnaient au fond de son crâne comme l'appel d'un tambour. John Hammond voulait un héritier. Aujourd'hui, après toutes ces années, il voulait qu'elle lui donne un fils légitime. Stoïquement, elle avait enduré la souffrance, l'humiliation, la réprobation sociale qui rejaillissaient sur elle pour ne pas lui avoir donné de fils. Et à présent, après avoir été chercher dans les bras de toutes ces femmes ce qu'il n'aurait dû trouver que dans les siens, il avait le culot de revenir partager sa vie et sa couche....

- Jamais de la vie ! répliqua-t-elle enfin en s'apprêtant à quitter la pièce.

Afficher en entier

— Si j'ai tout oublié de la passion, reprit-elle dans un murmure farouche, c'est par votre faute !

— Vous avez entièrement raison.

La tranquille assurance de cet aveu la surprit. Une nouvelle fois, elle tourna la tête vers John. À présent, il se tenait si près d'elle que leurs lèvres faillirent se toucher. Elle aurait dû se reculer - elle savait qu'elle aurait dû le faire - mais elle ne pouvait s'y résoudre.

— John... dit-elle en plongeant dans la pénombre son regard au fond du sien. C'est la première fois que je vous entends reconnaître une part de responsabilité dans le vaste gâchis de notre mariage.

— Oui, c'est vrai... admit-il d'un air gêné. Vous savez, c'est affreusement embarrassant pour un homme d'avoir à reconnaître qu'il s'est trompé à propos de quoi que ce soit. Cela tient naturellement à notre manque d'entraînement, car nous ne nous trompons presque jamais.

Viola pinça les lèvres.

— Ah ! se réjouit-il en baissant les yeux vers sa bouche. Je vous ai presque arraché un sourire. N'est-ce pas ?

Précipitamment, elle détourna le regard et fit mine de s'intéresser au concert.

— Absolument pas! mentit-elle. Une fois de plus, vous prenez vos désirs pour des réalités.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode