Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 774
Membres
1 022 946

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de kingdomofwords

Play On, Tome 1 : Play On


Commentaire ajouté par kingdomofwords 2021-01-15T18:19:10+01:00

https://kingdomofwordsblog.wordpress.com/2021/01/15/saga-n99-play-on-samantha-young-tome-1-play-on-lecture-v-o/

TW: Deuil

Cela fait très longtemps que j’avais envie de découvrir ce roman de Samantha YOUNG. J’avais découvert cette autrice avec sa série « On Dublin Street » qui avait été un coup de coeur il y a presque trois ans et j’avais lu son roman « Fight or Flight » l’année dernière que j’avais beaucoup apprécié. Je ne sais pas pourquoi j’ai attendu autant pour me lancer dans sa série « Play On« . Peut-être parce que je sentais que cela n’allait pas être une lecture légère et que j’avais besoin d’être dans le bon mood pour découvrir ce premier tome… Quoi qu’il en soit, j’avais raison. Cette lecture est loin d’être légère mais cela ne m’a pas empêché de l’adorer. J’ai été extrêmement touché par l’histoire de Nora, une jeune américaine n’ayant pas eu la vie facile et qui a tenté de reprendre sa vie en main en laissant tout derrière elle pour se construire une nouvelle vie en Ecosse et pouvoir enfin réaliser son rêve. Seulement, là-bas les choses ne sont pas forcément plus facile et Nora désespère. Trois ans plus tard, elle n’a rien d’autre pour elle que les regrets et la culpabilité de ne pas forcément avoir fait les bons choix et d’avoir blessé des gens auxquels elle tient par la même occasion… Mais sa rencontre avec Aidan va tout changer. C’est un producteur de musique de renommé mondiale plus âgé qu’elle. Et sans qu’elle ne sache pourquoi, elle capte son attention. Aidan et Nora vont apprendre à se connaître et sans vraiment le chercher vont offrir à l’autre un certain apaisement après que leurs passés respectifs aient laissé des marques profondes. Tout semble bien aller, jusqu’à ce qu’Aidan fasse face à un nouveau coup dur et disparaisse sans aucune explication, laissant Nora, le coeur brisé. Mais cette dernière en a assez de s’apitoyer. Elle décide d’utiliser sa douleur et sa colère pour avancer et enfin réaliser ses rêves, raison pour laquelle elle était venu vivre en Ecosse. Et alors qu’elle commence enfin une carrière sur scène tout en suivant des cours à l’université, Aidan revient dans sa vie. Mais il est bien différent de l’homme qu’elle a connu. Sans raison apparente il s’est mit à détester Nora et veut lui faire la guerre. Cette dernière est perdue et blessée et voudrait comprendre ce qu’il se passe mais dans le même temps elle refuse de laisser une nouvelle fois ses rêves de côté. Elle va alors devoir faire un choix crucial qui pourrait bien changer le cours de sa vie…

J’ai vraiment apprécié ce roman. Les personnages sont très touchants et sont passé par des événements assez traumatisants qui ont laissé des marques et influent énormément sur leur façon d’agir et d’être maintenant. « Play On » est une histoire de deuil, de rêves, de reconstruction, d’amour, de douleur et de colère. Cela a pour résultat un roman riche en émotion qui ne laisse pas indifférent tant les sujets abordés sont divers et bouleversants. J’ai beaucoup aimé suivre l’histoire de Nora et Aidan qui est loin d’être facile mais qui est incroyablement forte. Il y a vraiment un lien puissant qui existe entre eux mais les démons de leurs passés les empêchent de l’explorer comme il se doit et ils vont tous les deux devoir se battre contre eux mais aussi contre le présent et les coups durs que la vie semble déterminée à mettre sur leur chemin… J’ai bien aimé Nora qui est assez touchante de par son histoire mais j’ai eu petit bémol avec sa façon d’agir à certains moments. Mais elle reste un personnage auquel je me suis beaucoup attaché tout comme à Aidan, que j’ai trouvé vraiment marquant. Ce sont des personnages que l’on oublie pas de sitôt que ce soit grâce à leurs caractères ou leurs histoires…

La trame de ce roman est également très bien construite et sait garder l’attention du lecteur en dévoilant les choses petit à petit et en réservant certains twists parfois très inattendus. Tout cela porté par la plume de Samantha YOUNG que j’apprécie toujours autant. Ce roman m’a donné envie de découvrir les autres oeuvres de cette autrice et bien sûr de poursuivre cette série dont le second tome « As Dust Dances » m’attend sur ma liseuse et que je devrais découvrir très prochainement. Tout comme dans « On Dublin Street« , Samantha YOUNG aborde des sujets aussi actuels que difficile de façon réaliste et touchante. Cela en fait une lecture aussi intéressante que bouleversante et je recommande très vivement ce roman (ainsi que tout ceux mentionnés précédemment). Il n’a pour le moment pas été traduit en français mais j’espère que ce sera bientôt le cas car il mérite vraiment à être connu.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de kingdomofwords

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode