Livres
535 492
Membres
561 638

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Samantha Young

Auteur

5 158 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Shija 2012-09-19T14:58:56+02:00
de

Biographie

Samantha Young est une écossaise née en 1986. Elle a étudié à l'Université de Edinburgh. Ses livres sont publiés depuis 2011.

Un de ses plus grands succés est ON DUBLIN STREET qui a été le

#1 DES LIVRES ELECTRONIQUES(kindle) PAYANTS LE PLUS VENDU SUR AMAZON.COM

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
4 261 lecteurs
Or
5 349 lecteurs
Argent
2 756 lecteurs
Bronze
1 191 lecteurs
Lu aussi
1 618 lecteurs
Envies
4 833 lecteurs
En train de lire
134 lecteurs
Pas apprécié
84 lecteurs
PAL
3 213 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.08/10
Nombre d'évaluations : 3 534

0 Citations 1 476 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Samantha Young

Sortie Poche France/Français : 2019-09-18

Sortie USA/English : 2015-02-12

Les derniers commentaires sur ses livres

On Dublin Street, Tome 3 : Jamaica Lane

Nouvelle histoire d'amour entre Nate et Olivia dans la série On Dublind street de Samantha Young. Personnages tourmentés par leur passé respectif, ils ont beaucoup de difficultés pour s' avouer à eux-mêmes leur sentiment d'amour profond.

Afficher en entier
On Dublin Street, Tome 4 : India Place

J'ai adoré Marco, son obstination à reconquérir Hanna force le respect. Hanna par contre.... a des reactions qui dépassent. Et Cole, je l'adore aussi !

Néanmoins, très bon moment de lecture avec l'apparition des autres personnages qui fait du bien.

Afficher en entier
On Dublin Street, Tome 6 : Nightingale Way

Quel bonheur de tous les retrouver pour ce grand final, qui me fait un petit pincement au coeur, il faut bien le reconnaître.

J'ai adoré suivre les aventures de chacun, même si quelques fois il a fallu s'armer d'une énorme patience.

Nous voilà donc arrivés au bout du bout... Logan et Grace forment un sacré couple. Ils sont comme certains, au début, ils ne peuvent pas se sentir, et par la suite et surtout avec l'arrive de Maïa, ils ne peuvent plus se passer l'un de l'autre.

Chacun traîne son passé sombre et doit vivre avec ses propres blessures, mais comme à chaque fois, tout est bien qui finit bien, c'est ce qu'on dit.

J'étais assez contente de retrouver les anciens et de voir que leurs épilogues faisaient également partie de ce dernier tome. Il est toujours agréable de découvrir ce que nos anciens héros sont devenus.

Afficher en entier
On Dublin Street, Tome 6 : Nightingale Way

J'ai commencé cette saga par Scotland Street que j'avais bien apprécié.

Mais je fois dire que j'ai préféré ce tome. J'ai trouvé l'histoire assez originale. J'ai apprécié le coté brut de décoffrage de Logan et coincé de Grace. Leur histoire m'a conquise.

L'écriture de l'auteure est fluide et agréable, nous offrant toute une palette d'émotions.

Contrairement à ce que je retrouve parfois dans les romances, les scènes érotiques ne sont pas fades. Enfin !

Bon je déplore quand même le fait que tous les personnages (surtout) masculin qui interviennent dans la série soit décrits comme exceptionnellement beau. Cela semble irréaliste.

J'ai hâte de reprendre la sage depuis le début cette fois ci.

Afficher en entier
On Dublin Street, Tome 1 : Dublin street

https://sweetyhoneyaddictions.blogspot.com/2020/05/on-dublin-street-tome-1-samantha-young.html

Ai-je vraiment besoin de vous faire une chronique détaillée sur cette histoire connue d’un grand nombre ? Ce que je peux vous dire, c’est que j’ai passé un moment fantastique avec Braden, Joss, Ellie, Adam et les autres.

Dès les premières lignes, Samantha Young m’a envoûté. Même derrière ses mots durs, il y avait beaucoup de douceur et un tendre respect pour son héroïne. Il faut dire que c’est un sacré personnage.

Trop marquée par la vie, elle a préféré s’isoler au maximum pour taire sa douleur et éviter de s’en infliger plus. Elle ne veut se lier à personne pour ne pas risquer de les perdre un jour.

Jocelyn est une jeune femme incroyable. Même en pensant que son mécanisme de défense est ce qu’il y a de mieux pour elle, elle se rend compte par elle-même qu’elle ne s’en sort pas si bien que ça.

Prendre la décision de recommencer sa vie dans un nouvel endroit, pour en plus tomber sur la fabuleuse Ellie et l’incroyable Braden, c'est ce qui pouvait lui arriver de mieux.

J’ai adoré chaque moment passé dans sa tête, suivre ses réflexions, sa sensibilité, sa manière de se protéger des choses trop imprévisibles. Plusieurs années après, elle va finir par comprendre qu’elle n’a pas fait son deuil et qu’elle a besoin d’aide pour aller de l’avant. Ellie et Braden vont l’y aider, bien mieux que n’importe qui.

J’ai aimé la voir changer auprès de sa colocataire, celle qui est habituellement insensible va finir par se soucier des gens qui l’entoure. Quant à Braden, il va la défier, la pousser dans ses retranchements. Entre eux, c’est électrique, intense et tellement beau. Leur alchimie nous envoûte, l’humour nous détend et on a attend patiemment que Joss s’ouvre à nouveau et avance sur le bon chemin.

J’ai tout simplement adoré chaque pique, chaque blague, chaque défi, chaque promesse, chaque soupir, chaque larme, chaque rire. Mon cœur a saigné également mais je ne les ai aimé que plus fort.

Je suis vraiment ravie d’avoir enfin trouvé le temps de la commencer. Je ne suis pas prête à m’arrêter. Samantha a une plume magnifique (et là, j’entends mon amie me dire « depuis le temps que je te demande de la lire cette saga »). Mieux vaut tard que jamais.

Afficher en entier
On Dublin Street, Tome 1.5 : Until Fountain Bridge

https://sweetyhoneyaddictions.blogspot.com/2020/05/on-dublin-street-tome-15-fountain.html

Fountain Bridge nous permet de connaître l’histoire de la douce Ellie et de notre cher playboy Adam.

C’est une novella un peu à part sous forme de flashbacks. Ellie partage avec Adam les moments clés de leur relation en relisant ses journaux intimes. On y voit avec beaucoup plus de précision ce qu’ils ont vécu.

Qu’on se le dise, aussi adorable que soit Adam en amoureux transit, c’est aussi un bel imbécile. Pendant de nombreuses années, il n’a eu de cesse de faire souffrir Ellie. Incapable d’assumer ses sentiments combiné à la peur de perdre son meilleur ami, il n'a fait que faux pas sur faux pas. Heureusement que sa belle est patiente et extrêmement amoureuse.

Il aura tout de même fallu un événement particulier pour qu’il arrête de reculer.

Ellie est juste exceptionnelle, j’ai aimé sa patience, sa détermination. Elle m’a beaucoup touché et j’avoue, j’ai eu envie à plusieurs reprises de la serrer dans mes bras pour la soutenir dans tous ces moments difficiles. Et lorsqu’elle baisse les bras, j’ai eu envie de pleurer avec elle.

Je crois qu’elle est mon personnage préféré. Toujours présente, toujours à l’écoute, toujours serviable. Elle déborde d’amour et on ne veut qu’une chose : qu’elle soit heureuse. C’est le cas à présent et c’est tout ce qui compte. Une très chouette novella qui permet d'avoir un autre point de vue sur les scènes découvertes dans le tome précédent.

Afficher en entier
On Dublin Street, Tome 2 : London Road

https://sweetyhoneyaddictions.blogspot.com/2020/05/on-dublin-street-tome-2-london-road.html

Je continue mon aventure à Édimbourg mais cette fois, on change de rue et on va à London Road. En toute franchise, j’avais beaucoup d’appréhension parce que Johanna n’apparaît pas sous son meilleur jour dans le tome précédent.

Elle n’a pas toujours été de bons conseils pour Joss et sa vision de l’amour est biaisée. Comment apprécier une personne qui se sert des hommes pour améliorer sa situation financière ?

Et là, surprise dès les premiers chapitre... Jo ne reflète pas du tout cette jeune femme superficielle qui j’ai aperçu auparavant. Elle m’a littéralement brisé le cœur.

Dès qu’on découvre réellement son quotidien, ce qu’elle endure chaque jour, pour quoi ou pour qui elle se bat, on devient immédiatement admiratif. Je ne sais pas ce qui m’a fait le plus mal : le jugement de Cameron vis-à-vis d’elle, ce qu’elle subit chaque jour ou encore la manière dont elle se rabaisse quotidiennement.

Jo est un magnifique diamant qui n’attend que de briller. Reste à savoir si elle va réussir à lacher prise et à se faire confiance. Parce que s’il y a bien une femme qui mérite d’être choyée, adulée, vénérée c’est bien elle.

Viens le tour de Cameron... On a eu beau me souffler que Cameron était fantastique, j’ai eu envie de lui mettre de claques à plusieurs reprises. Il juge et dénigre tellement facilement que je me suis demandée si j’allais l’apprécier. Et puis, de temps en temps, il montre qu’il n’est pas aussi désagréable qu’il n’y paraît. Il va même aider Jo à s’ouvrir, à s’aimer. Il n’est pas irréprochable, mais ça reste un homme doux, prévenant et attachant.

Ce que j’apprécie encore plus, ce sont tous ces liens qui se tissent au fil des tomes. Le groupe s’agrandit petit à petit et cette unité fait vraiment chaud au cœur.

Et puis, si la complicité entre Ellie et Braden est mignonne, Jo et Cole la surpasse. Jo est une maman de substitution incroyable et son frère lui rend bien. J’ai hâte de savoir ce que ce dernier nous réserve.

Je pense que c’est suffisamment clair, j’ai apprécié encore plus ce tome. Samantha Young m’a encore embarqué avec elle. Sa plume m' envoûté et énormément ému. C’est presque difficile d’attendre mon rendez-vous du week-end avec Kim (avec qui je partage cette lecture) tant je passe d’excellents moments avec la troupe de Dublin Street. Vivement la suite.

Afficher en entier
On Dublin Street, Tome 3 : Jamaica Lane

https://sweetyhoneyaddictions.blogspot.com/2020/05/on-dublin-street-tome-3-jamaica-lane.html

Que j’aime cette saga depuis que je l’ai commencé. Je ne regrette rien jusqu’à maintenant et je remercie ma copinaute Sophie SoSweet SoCrazy d’avoir insisté !!

Honnêtement, je n’avais pas spécialement d’attente. Je me disais qu’une romance simple entre deux copains serait tout simplement agréable et doux et ce fut le cas.

Olivia est adorable. Elle est bibliothécaire et un peu geek sur les bords. C’est bien pour ça qu’elle s’entend merveilleusement avec Nate. Ils ont énormément en commun. Ce qui les rapproche encore plus, c’est l’épreuve qu’ils ont vécu chacun. Ils se comprennent. Mais là où Olivia a réussi à avancer, non sans mal, Nate lui en souffre toujours. C’est pour ça qu’ils sont fait l’un pour l’autre.

Si Nate va aider Olivia a s’épanouir et s’affirmer, la jeune femme va aider notre tombeur à accepter son passé et tourner la page (sans forcément oublié).

Ce tome est très sensuel, très amusant. Samantha Young m’a fait fondre dès les premières pages (encore une fois). J’ai pris beaucoup de plaisir à suivre leurs petits jeux (coquins ou pas), leurs états d'âme. Ils s'adorent et ça se sent.

L'autrice n'en oublie pas le reste du groupe. On suit leur évolution de loin, car quoi qu'il arrive, il reste un grande et belle famille soudée. J'ai vraiment eu un petit crush pour ce récit, qui m’a littéralement fait rêver. Vivement la suite !

Afficher en entier
On Dublin Street, Tome 2.5 : Castle Hill

https://sweetyhoneyaddictions.blogspot.com/2020/05/on-dublin-street-tome-35-castle-hill.html

En toute franchise, cette nouvelle n’est pas essentielle. On peut très bien continuer l’exploration de cette saga sans la lire.

Il se peut cependant, que lors de la lecture de Jamaica Lane, vous vous posiez quelques questions sur certains moments que vivent Joss et Braden, comme le mariage et la petite crise que subit le couple. Et bien, ce récit met en lumière ces instants.

On découvre toute l’étendue des angoisses toujours présentes mais moins handicapantes que vit Joss. Elle s’en sort pas toujours très bien et cela va forcément faire des tensions dans son couple. Mais ils ressortent plus fort de cette épreuve.

C’était plutôt sympa à lire, toujours très sensuel, toujours très touchant. J’ai apprécié de retrouver ce couple, leur complicité, leur amour. Une petite pause parfaite quand on a envie d’un texte court pour passer la soirée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kingdomofwords 2021-01-15T18:19:10+01:00
Play On, Tome 1 : Play On

https://kingdomofwordsblog.wordpress.com/2021/01/15/saga-n99-play-on-samantha-young-tome-1-play-on-lecture-v-o/

TW: Deuil

Cela fait très longtemps que j’avais envie de découvrir ce roman de Samantha YOUNG. J’avais découvert cette autrice avec sa série « On Dublin Street » qui avait été un coup de coeur il y a presque trois ans et j’avais lu son roman « Fight or Flight » l’année dernière que j’avais beaucoup apprécié. Je ne sais pas pourquoi j’ai attendu autant pour me lancer dans sa série « Play On« . Peut-être parce que je sentais que cela n’allait pas être une lecture légère et que j’avais besoin d’être dans le bon mood pour découvrir ce premier tome… Quoi qu’il en soit, j’avais raison. Cette lecture est loin d’être légère mais cela ne m’a pas empêché de l’adorer. J’ai été extrêmement touché par l’histoire de Nora, une jeune américaine n’ayant pas eu la vie facile et qui a tenté de reprendre sa vie en main en laissant tout derrière elle pour se construire une nouvelle vie en Ecosse et pouvoir enfin réaliser son rêve. Seulement, là-bas les choses ne sont pas forcément plus facile et Nora désespère. Trois ans plus tard, elle n’a rien d’autre pour elle que les regrets et la culpabilité de ne pas forcément avoir fait les bons choix et d’avoir blessé des gens auxquels elle tient par la même occasion… Mais sa rencontre avec Aidan va tout changer. C’est un producteur de musique de renommé mondiale plus âgé qu’elle. Et sans qu’elle ne sache pourquoi, elle capte son attention. Aidan et Nora vont apprendre à se connaître et sans vraiment le chercher vont offrir à l’autre un certain apaisement après que leurs passés respectifs aient laissé des marques profondes. Tout semble bien aller, jusqu’à ce qu’Aidan fasse face à un nouveau coup dur et disparaisse sans aucune explication, laissant Nora, le coeur brisé. Mais cette dernière en a assez de s’apitoyer. Elle décide d’utiliser sa douleur et sa colère pour avancer et enfin réaliser ses rêves, raison pour laquelle elle était venu vivre en Ecosse. Et alors qu’elle commence enfin une carrière sur scène tout en suivant des cours à l’université, Aidan revient dans sa vie. Mais il est bien différent de l’homme qu’elle a connu. Sans raison apparente il s’est mit à détester Nora et veut lui faire la guerre. Cette dernière est perdue et blessée et voudrait comprendre ce qu’il se passe mais dans le même temps elle refuse de laisser une nouvelle fois ses rêves de côté. Elle va alors devoir faire un choix crucial qui pourrait bien changer le cours de sa vie…

J’ai vraiment apprécié ce roman. Les personnages sont très touchants et sont passé par des événements assez traumatisants qui ont laissé des marques et influent énormément sur leur façon d’agir et d’être maintenant. « Play On » est une histoire de deuil, de rêves, de reconstruction, d’amour, de douleur et de colère. Cela a pour résultat un roman riche en émotion qui ne laisse pas indifférent tant les sujets abordés sont divers et bouleversants. J’ai beaucoup aimé suivre l’histoire de Nora et Aidan qui est loin d’être facile mais qui est incroyablement forte. Il y a vraiment un lien puissant qui existe entre eux mais les démons de leurs passés les empêchent de l’explorer comme il se doit et ils vont tous les deux devoir se battre contre eux mais aussi contre le présent et les coups durs que la vie semble déterminée à mettre sur leur chemin… J’ai bien aimé Nora qui est assez touchante de par son histoire mais j’ai eu petit bémol avec sa façon d’agir à certains moments. Mais elle reste un personnage auquel je me suis beaucoup attaché tout comme à Aidan, que j’ai trouvé vraiment marquant. Ce sont des personnages que l’on oublie pas de sitôt que ce soit grâce à leurs caractères ou leurs histoires…

La trame de ce roman est également très bien construite et sait garder l’attention du lecteur en dévoilant les choses petit à petit et en réservant certains twists parfois très inattendus. Tout cela porté par la plume de Samantha YOUNG que j’apprécie toujours autant. Ce roman m’a donné envie de découvrir les autres oeuvres de cette autrice et bien sûr de poursuivre cette série dont le second tome « As Dust Dances » m’attend sur ma liseuse et que je devrais découvrir très prochainement. Tout comme dans « On Dublin Street« , Samantha YOUNG aborde des sujets aussi actuels que difficile de façon réaliste et touchante. Cela en fait une lecture aussi intéressante que bouleversante et je recommande très vivement ce roman (ainsi que tout ceux mentionnés précédemment). Il n’a pour le moment pas été traduit en français mais j’espère que ce sera bientôt le cas car il mérite vraiment à être connu.

Afficher en entier

Dédicaces de Samantha Young
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 9 livres

Piatkus : 2 livres

Berkley Books : 2 livres

CreateSpace : 2 livres

Penguin Books Ltd : 2 livres

- : 1 livre

Little, Brown Book Group : 1 livre

Harlequin Teen : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array