Livres
565 395
Membres
618 631

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Samantha Young

Auteur

5 354 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Shija 2012-09-19T14:58:56+02:00
de

Biographie

Samantha Young est une écossaise née en 1986. Elle a étudié à l'Université de Edinburgh. Ses livres sont publiés depuis 2011.

Un de ses plus grands succés est ON DUBLIN STREET qui a été le

#1 DES LIVRES ELECTRONIQUES(kindle) PAYANTS LE PLUS VENDU SUR AMAZON.COM

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
4 456 lecteurs
Or
5 547 lecteurs
Argent
2 889 lecteurs
Bronze
1 256 lecteurs
Lu aussi
1 706 lecteurs
Envies
4 923 lecteurs
En train de lire
138 lecteurs
Pas apprécié
85 lecteurs
PAL
3 307 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.07/10
Nombre d'évaluations : 3 683

0 Citations 1 529 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Samantha Young

Sortie Poche France/Français : 2019-09-18

Les derniers commentaires sur ses livres

On Dublin Street, Tome 3 : Jamaica Lane

Waouw, premier roman que je lis de cette auteure et c’est chaauud… et trèès détaillé. Éducation sexuelle et amoureuse des deux héros, chacun dans leur psychologie. Parfois le consentement est un peu limite: même très amoureuse, on n’a pas tout le temps envie de sexe. Mais il y a de belles valeurs à retenir pour les filles timides: apprendre son corps et son plaisir, découvrir ce qu’on aime.

Ici notre héroïne est un peu ronde, bibliothécaire, nature et pleine d’autodérision. Dommage que le ressenti du beau héros ne soit pas plus détaillé, on aimerait son point de vue de temps en temps, voire sa version de l’histoire.

Les habituels « Jouis pour moi » et « Tu es mienne », mais pas de truc dark ni louche, la lecture était revigorante.

Afficher en entier
On Dublin Street, Tome 4 : India Place

Romance de chaud/froid/chaud/froid entre les héros, j’ai perdu le fil de l’histoire…

Afficher en entier
On Dublin Street, Tome 1.5 : Until Fountain Bridge

Un tome bonus qui nous fait découvrir Ellie et Adam. J'ai beaucoup aimé ces deux personnages, et suivre l'évolution de leur histoire.

Afficher en entier
On Dublin Street, Tome 2 : London Road

Juste waw! J’ai tout simplement adoré… je suis passée par tellement de phases

J’ai méprisé Cam au début avec ses commentaires deplacés, j’ai compati avec Jobet ce qu’elle a vécu , je suis tombée amoureuse d’elle et de Cam, j’ai été prise par leur histoire d’amour nessante. Puis j’ai detesté Cam, tellement!! Pour ensuite retombée amoureuse encore!

Ce livre est un vrai coup de coeur du début à la fin! À lire

Afficher en entier
On Dublin Street, Tome 3 : Jamaica Lane

Samantha Young sait vraiment s’y prendre avec les mots!

Encore une histoire prenante addictive et attachante. On découvre un nouveau couple tout en suivant l’évolution des personnages que l’on aime déjà.

L’histoire en elle-même n’a rien de vraiment nouveau mais le style et les personnages sont tels que ne peut ne pas accrocher! Belle histoire fortement recommandée

Afficher en entier
On Dublin Street, Tome 4 : India Place

Encore une belle histoire! Un brin plus intense que les autres. Ce qu’a vécu Hanna est vraiment touchant, et permet de s’attacher encore plus à son personnage. Comme toujours la présence des personnages des tomes precedents rend le tout encore meilleurs. Je me répète pour ce tome aussi : A lire!

Afficher en entier
On Dublin Street, Tome 5 : Scotland Street

Ah là là! Encore un tome qui me rend toute chose.

Le style de l’auteur est des plus agréable, j’ai vraiment adoré me plonger dans l’histoire de Cole et Shanon tout en suivant aussi l’histoire(secondaire) des personnages tant appréciés des tomes précédents!

L’histoire est facile à lire on s’y prend directement

Afficher en entier
On Dublin Street, Tome 6 : Nightingale Way

Encore une fois très belle histoire. J’ai vraiment aimé ce nouveau couple est j’ai adoré encore plus l’epilogue qui nous a permis de retrouver tous nos couples préférés!

Un dernier tome top

Afficher en entier
Adair Family, Tome 2 : There With You

https://kingdomofwordsblog.wordpress.com/2021/08/25/saga-n114-adair-family-samantha-young-tome-2-there-with-you-lecture-v-o/

J’avais eu un coup de coeur pour le premier tome « Here With Me » sorti en mai 2021 et j’attendais avec beaucoup d’impatience la sortie de ce second tome pour en savoir plus sur Thane et Regan. J’étais assez intriguée par Thane dans le premier tome et je m’étais plutôt attachée à ce personnage. En revanche je dois dire que je n’étais pas sûre d’apprécier Regan au vu de ce qu’on savait d’elle. Mais j’ai été surprise et dans le bon sens par ce personnage qui se révèle bien plus complexe et différent que ce que l’on pourrait imaginer. Regan débarque en Ecosse sans prévenir personne ce qui n’est pas forcément bien perçu à son arrivée. Mais elle a de bonnes raisons. La première est de vouloir renouer des liens avec sa soeur Robyn et la seconde est de fuir une personne dont le comportement obsessionnel envers Regan devient dangereux et inquiétant. Très vite Regan créé des liens avec Eilidh et Lewis les enfants de Thane Adair. Ce dernier est veuf et a désespérément besoin d’une nanny et voyant à quel point ses enfants apprécient Regan, il décide de laisser une chance à cette dernière en lui offrant de travailler pour lui. Au fur et à mesure qu’il apprend à connaître Regan pour ce qu’elle est et non pas pour les rumeurs qui tournent sur elle, Thane est de plus en plus attiré par la jeune américaine. Regan ne s’attendait sûrement pas à ressentir quelque chose pour lui ni à s’attacher autant à ses enfants. Ce qu’il y a entre eux est indéniable, mais le fait que Thane soit incapable de faire confiance à Regan pourrait bien tuer toutes chances d’un avenir entre eux. Et quand leurs passés respectifs font irruption dans leurs vies menaçant Regan et la famille de Thane, les chances d’un futur pourraient bien ne plus exister, tout simplement…

Tout comme pour le premier tome, j’ai eu un énorme coup de coeur pour « There With You« . Il est un peu moins intense que le premier, mais l’histoire est toute aussi prenante. Les deux personnages principaux, Thane et Regan sont aussi touchants qu’attachants. Chacun à une histoire personnelle loin d’être facile qui impacte sur leurs comportements actuels ainsi que sur leurs actions et réactions. J’ai adoré en apprendre plus sur eux et j’ai été extrêmement touchée par leurs histoires. Regan est une jeune femme pleine de vie, généreuse et très déterminée. Elle peut parfois se montrer impulsive et à cause de cela elle a une mauvaise image qui lui colle à la peau. Elle n’est pas aidée par le fait que certaines personnes de son entourage encouragent ses rumeurs. Mais Regan est déterminée à prouver au monde qui elle est vraiment et j’ai vraiment aimé la personne qu’elle est. Thane quant à lui est assez intense. Pas autant que son frère Lachlan mais tout comme lui il a un côté très observateur et réservé. Il est loyal et protecteur envers ceux qu’il aime mais suite à son passé il a énormément de mal à faire confiance aux autres et c’est ce qui va poser le plus de problème dans sa relation avec Regan. Relation pleine hauts et de bas, et de rebondissements que j’ai adoré suivre. On passe vraiment par de multiples émotions avec ces deux là. Par moment on a envie de les secouer pour qu’ils arrêtent certains de leurs comportements, à d’autres ils sont vraiment adorables et touchants. On sent vraiment qu’il y a quelque chose de fort entre eux, même si Thane a énormément de mal à l’admettre…

Quant à la trame principale elle est toute aussi intéressante. Il y a deux intrigues qui s’entremêlent et apporte un vrai plus à l’histoire à tel point qu’on a énormément de mal à poser ce livre avant de l’avoir terminé. Il y a de gros twists qui permettent de relancer l’intérêt du lecteur mais aussi un peu de suspens et d’action ce que j’ai adoré. En plus tout cela au milieu des Highlands, cela donne un vrai cachet à ce roman (et ne me donne que plus envie de visiter l’Ecosse!).

Un autre point que j’ai énormément apprécié est celui de retrouver les personnages du tome précédent et de voir leurs évolutions suite aux événements qu’ils ont traversés. On sent qu’ils ont tous été marqués et que cela a impacté leurs comportements. On en découvre aussi plus sur eux du point de Thane et Robyn, ce qui est très intéressant et cela ne m’a donné que plus envie d’en apprendre plus sur le reste du clan Adair. J’attends donc avec énormément d’impatience la sortie du troisième tome « Always You« , qui porte sur Arrochar, la seule fille de la fratrie et Mac, le père de Robyn, qui doit paraître en avril 2022.

En attendant je recommande très vivement, ce livre/ cette série et j’espère qu’elle sera traduite en français car elle mérite à être connue, tout comme le reste des ouvrages de Samantha Young (si vous n’avez pas lu « Dublin Street » foncez d’autant plus que tout les tomes sont parus en français!).

Afficher en entier
On Dublin Street, Tome 5 : Scotland Street

J'aime beaucoup cette série et c'est toujours un régal de se plonger dans un nouvel opus.

Dans celui-ci c'est Cole la vedette. Il est devenu un bel homme tatoué et travail dans un salon de tatouage. C'est dans ce salon que postule Shannon, une jeune femme qui cherche à oublier les erreurs du passé et souhaite un nouveau départ.

Ça a été une lecture en demi-teinte pour moi car si la première moitié de l'histoire m'a bien accrochée, arrivée à la seconde moitié je me suis ennuyée et j'ai été agacée. Si au début le fait que Shannon résiste à l'attirance qu'elle éprouve pour Cole m'a plu, à la fin son attitude n'a fait que m'horripiler. Je conçois qu'il lui soit arrivé des choses très difficiles, mais Cole fait TOUT pour lui apprendre à faire confiance de nouveau. Il se plie en quatre pour elle et certaines des réactions de Shannon m'ont franchement agacées.

Donc si le début est assez accrocheur, le comportement récurrent de Shannon a fait que ce tome m'a moins emballée que les précédents.

Par contre, j'ai adoré revoir toute la joyeuse troupe des tomes d'avant. J'adore voir comment ils évoluent au fil des tomes qui passent.

J'espère que le dernier tome centré sur Logan le frère de Shannon terminera cette série en beauté !

Afficher en entier

Dédicaces de Samantha Young
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 9 livres

CreateSpace : 2 livres

Penguin Books Ltd : 2 livres

Piatkus : 2 livres

Berkley Books : 2 livres

Samantha Young : 1 livre

NAL : 1 livre

J'ai lu Pour Elle : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array