Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 867
Membres
985 770

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Samantha Young

Auteur

5 879 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
4 690 lecteurs
Or
5 954 lecteurs
Argent
3 172 lecteurs
Bronze
1 382 lecteurs
Lu aussi
2 107 lecteurs
Envies
5 097 lecteurs
En train de lire
145 lecteurs
Pas apprécié
113 lecteurs
PAL
3 640 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.03/10
Nombre d'évaluations : 3 891

0 Citations 1 584 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Samantha Young

Sortie Poche France/Français : 2019-09-18

Sortie USA/English : 2015-02-12

Les derniers commentaires sur ses livres

On Dublin Street, Tome 2 : London Road

[Relecture] Cette fois-ci nous suivons l’histoire de l’amie et collègue de Joss au “Club 39”, Johanna “Jo”, une jeune femme qui au premier abord nous a été présenté comme une croqueuse de diamant dans l’opus de Joss et Braden, et pourtant, avec son histoire on découvre que c’est loin d’être le cas. Encore une fois l’auteure nous dépeint une héroïne qui n’a pas eu une enfance facile et qui vit encore des moments difficiles. Elle s’est retrouvée à devoir prendre en charge le foyer familial à un très jeune âge, pourtant elle ne s’en plaint pas, elle prend la vie comme elle vient, en s’occupant avec beaucoup d’amour et de présence pour son petit frère Cole. Elle manque de confiance en elle, et lorsqu’elle rencontre Cameron pour la première fois, il lui donne la sensation qu’elle ne vaut pas grand chose, une rencontre assez pleine de préjugés. Pourtant Cameron va la découvrir et l’étincelle qu’ils ont ressenti dès leur première rencontre va prendre une place prépondérante à partir de la seconde partie de ce livre. que dire de Cam, après sa bévue, il a répondu présent à la fois pour Jo comme pour Cole, un homme alpha comme beaucoup dans cette série, il n’est pas parfait, il y’a certains échanges ou il n’est pas tendre à johanna pourtant, il sait reconnaître ses torts et être présent pour cette fratrie. un couple attachant, une belle amitié entre Cam et Cole, et surtout une présence importante des autres personnages de cette saga, qui nous donnent des échanges et des répartis qui donnent le sourire. Dans ce tome nous faisons connaissance de nouveaux personnages comme Mitch, Olivia qui sont importants dans la vie de Jo et des amis de Cam, Peetie et Nate.

Afficher en entier
On Dublin Street, Tome 2.5 : Castle Hill

[Relecture] j’appelle ça des moments volés dans la vie de nos personnages, bien après leur opus. ici nous suivons Joss et Braden, sur une période importante de leur vie, leur mariage, lune de miel et un moment important pour un couple. Une incompréhension, un manque de confiance en soi, en eux et un moment qui aurait pu être heureux devient un moment douloureux quelque temps.

Afficher en entier
On Dublin Street, Tome 3 : Jamaica Lane

[Relecture] Encore une fois l’auteure nous donne un très bon tome, j’ai adoré ma lecture, l’histoire est prévisible, mais on prend plaisir à la vivre avec Olivia et Nate. Olivia jeune américaine qui est arrivée en Ecosse dans l’opus précédent pour retrouver Jo et Cole, a trouvé avec son père Mitch sa place à Édimbourg, elle a trouvé une famille et des amis, mais c’est une jeune femme qui manque de confiance en elle, surtout en amour. Dès sa première rencontre avec Nate, le meilleur ami de Cam, une amitié est née entre eux, mais l’attirance est là. Quand Olivia lui demande de l’aider à vaincre ses doutes avec les hommes, afin de séduire et tenter quelque chose avec Benjamin un étudiant qui ne la laisse pas indifférente, Nate y voit un moyen de céder à son attirance sans avoir à s’engager. Nate ne veut plus s’engager, on comprend pourquoi en découvrant son histoire, son passé. Quand une belle amitié devient bien vite, une explosion des sens, on sent bien vite arriver la catastrophe, mais l’auteure nous apporte une attirance qui n’a qu’un mot, l'amour qui fait mal mais qui se termine par une belle histoire d’amour. On n'oublie pas la présence des autres personnages qui comme d’habitude apportent de la profondeur à ce groupe magnifique.

Afficher en entier
On Dublin Street, Tome 4 : India Place

[Relecture] Un tome, un cran en dessous, et je me suis un peu moins attachée à l’histoire d’Hannah qui a bien grandi depuis le premier opus. Jeune femme que nous avons quitté adolescente, entichée de Marco, mais qui manquait de confiance avec lui. Dans cet opus, elle est devenue professeure d’Anglais en attente de sa titularisation, et n’a plus d’interaction avec Marco depuis 5 ans. On découvre dans ce tome que Hannah a vécu à 17 ans des moments difficiles, qui l’ont changés profondément. Elle s’est refermée sur elle-même, ne partageant pas beaucoup de choses avec sa famille et ses amis, même Cole qui est devenu son meilleur ami ne connaît rien des suites de la pire nuit de sa vie. En se rendant au mariage d’une de ses collègues, Hannah tombe sur Marco, après 5 ans d’absence de silence, Marco souhaite pouvoir s’expliquer suite à cette fameuse nuit, et revenir dans la vie d’Hannah. A partir de là l’auteure va jouer avec nos émotions : joie, tristesse, colère, incompréhension. Ma lecture a été souvent perturbée par les revirements des sentiments d’Hannah, ses réactions, je comprends ses peurs, ses doutes, mais ils prennent bien trop d’importance dans ses indécisions. Quant à Marco on sent sa sincérité, malgré ses erreurs de jeune homme complètement paumé qui n’avait à l’époque aucune confiance en lui, Là il est sûr de lui et prend sur lui à chaque revirement de situation avec Hannah. Encore une fois la présence des autres personnages apportent grandement à cette série et c’est avec plaisir qu’on les découvre, parents, posés mais toujours présent les uns pour les autres.

Afficher en entier
The Highlands, Tome 2: Among the Heather

ARC reçu en échange d’un avis honnête

TW: Grossophobie, abus, maltraitance

Samantha Young est une autrice que je suis assidument et dont j’attends avec énormément d’impatience la sortie de ses romans. Alors quand j’ai eu la chance de recevoir un ARC de ce nouveau tome de la série « The Highlands« , spin-off de la série « Adair Family » je me suis immédiatement plongé dedans. On retourne de nouveau à Ardnoch, un château réservé exclusivement à la crème de la crème du monde du cinéma et de la télévision. Aria y est la manager depuis un peu plus d’un an et elle aime beaucoup son travail. Malgré tout sa présence dans un petit village perdu des Highlands est surprenante quand on sait qu’elle est la fille d’un des plus grands réalisateurs Hollywoodiens… Mais Aria avait besoin de s’éloigner de tout ça et Ardnoch était parfait pour elle. Jusqu’à l’arrivée de North Hunter, un acteur célèbre qui traverse une crise médiatique assez difficile après que certaines informations de son passé ait été divulguée dans la presse. Aria met tout de suite des barrières avec North car il ne lui rappelle que trop les hommes qui l’ont utilisée auparavant pour obtenir quelque chose. North ne comprend pas son comportement et veut savoir ce qui se cache derrière d’autant plus qu’il ressent l’alchimie indéniable qu’il y a entre eux. Un jeu du chat et de la souris s’entament entre eux et petit à petit Aria va baisser sa garde et laisser entrer un peu North dans sa vie, tout en gardant des distances pour se protéger. Seulement quand les démons de leur passé vont refaire surface ils vont devoir faire des choix et décider s’il est temps d’avancer ou de laisser les démons gagner…

J’ai adoré ce livre à tel point que j’ai lu jusqu’à plus de 4h du matin sans pouvoir m’arrêter.

Les personnages sont géniaux.

Aria paraît un peu stricte au début mais c’est une façade pour se protéger et cacher son grand manque de confiance en elle dû aux commentaires qu’elle a reçu depuis son enfance et au comportement des gens qui l’ont souvent utilisé pour arriver à leurs fins. Derrière ce masque froid et strict, elle est en fait très sensible et à l’écoute des autres.

North est génial. Il est dans une mauvaise passe à cause d’une vieille histoire qui refait surface dans les journaux. Sa carrière est en péril et il se réfugie à Ardnoch pour tenter de se remettre de tout ça. Au début, il est frustré par Aria mais quand il découvre les raisons de son comportement, il veut lui faire réaliser à quel point elle se trompe sur la façon dont elle se voit et qu’elle vaut bien plus que ceux que les autres ont voulu lui faire croire. Il va tout faire pour lui redonner confiance en elle. Son histoire est très intéressante et donne beaucoup de profondeur au personnage. Il est aussi drôle et sexy, ce qui ajoute à son charme.

Cela donne une relation profondément touchante avec une bonne dose d’alchimie et de passion.

La trame est très intéressante avec un mix de suspens, d’humour, de moments sexy et d’émotions diverses, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.

J’ai été ravie de retrouver les Highlands (où j’ai eu la chance d’aller cet été) et les personnages de « Adair Family » pour suivre leur évolution. L’atmosphère de cette série est toujours aussi maîtrisée tout comme la plume de l’autrice et c’est un vrai plaisir de lecture.

J’ai très hâte de lire le prochain tome qui doit paraître en février 2024 et qui portera sur Sarah McCulloch, un personnage qui fait son apparition dès « Here With Me« , le premier tome de la série « Adair Family » et qui m’a toujours beaucoup intriguée.

https://kingdomofwordsblog.wordpress.com/2023/12/05/saga-n138-the-highlands-samantha-young-tome-2-among-the-heather-lecture-v-o/

Afficher en entier
On Dublin Street, Tome 1.2 : An On Dublin Street Halloween

Une nouvelle sympa qui nous permet de retrouver le couple phare de Dublin Street : Joss et Braden.

Afficher en entier
On Dublin Street, Tome 2.5 : Castle Hill

Des petites histoires sur l'après On Dublin Street. On y retrouve le couple phare : Joss et Braden dans leur nouvelle vie de couple.

Afficher en entier
On Dublin Street, Tome 4 : India Place

Les déchirements multiples font partis de cette histoire. Mais c'est une romance, alors !!!

Afficher en entier
The Highlands, Tome 3: Through the Glen

Samantha Young est une de mes autrices préférées et c’est toujours avec énormément d’impatience que j’attends la sortie de ses romans. Cela n’a pas fait exception pour « Through the Glen », d’autant plus que la série « The Highlands » est l’une de celles que je préfère alors quand j’ai eu la chance de recevoir l’ARC de ce roman, je n’ai pas perdu de temps à me plonger dedans. Dans ce troisième tome, on retrouve Sarah McCulloch qui apparaît depuis « Here With Me », le premier tome de la série « Adair Family » dont « The Highlands » est un spin-off. Sarah m’avait toujours intriguée et je suis ravie d’en apprendre enfin plus sur elle. Elle travaille en tant que femme de chambre dans le domaine d’Ardnoch depuis plusieurs années. Mais après le décès brutal de son grand-père, elle décide de démissionner et de se concentrer sur l’écriture. Parce que oui, Sarah est autrice et c’est une autrice à succès en plus de cela, mais quasiment personne n’est au courant puisqu’elle utilise un nom de plume. Seulement, il est temps de révéler son secret car elle veut faire adapter sa série de romans à la télé. Et pas par n’importe qui. Par Theo Cavendish, un réalisateur de renom qui est actuellement à Ardnoch. Seulement Theo est quelqu’un de très cynique et ne la prend pas tout de suite au sérieux. Jusqu’à ce qu’il lise ses romans. Il va alors poursuivre Sarah et par la force des choses ces deux-là vont se retrouver à cohabiter dans un petit cottage dans les Highlands. Si au début tout semble les séparer, ils vont pourtant se rapprocher de plus en plus… Mais les démons du passé de Theo le retient et cela va jouer sur leur relation. Et les choses ne vont pas aller en s’arrangeant quand quelqu’un va commettre des actes terribles en s’inspirant du script le plus connu écrit par Theo. Ce dernier devra alors décider s’il est prêt à faire face à ses démons pour protéger Sarah du danger qui les guette.

Sans grande surprise, cela a été un gros coup de coeur (le premier de 2024 et pas le dernier).

J’ai adoré Sarah et Theo.

Sarah est un personnage récurent depuis « Adair Family ». Elle apparaît comme quelqu’un de très timide et peu sûre d’elle mais elle m’a toujours beaucoup intrigué. J’avais très envie d’en savoir plus sur elle et j’ai découvert un personnage très touchant avec une histoire difficile à laquelle je ne m’attendais pas du tout. Elle évolue énormément au fil de ce roman et prend du caractère. J’aime le fait que ce soit secrètement une autrice à succès c’est très inattendu. Elle apprend à s’ouvrir au contact de Theo qui est pourtant son total opposé.

Ce dernier paraît comme quelqu’un de très cynique et froid mais c’est finalement un masque pour éloigner les gens. Il a lui aussi une histoire difficile qui explique pourquoi il n’aime pas créer de liens quels qu’ils soient. Il se révèle très tendre et protecteur avec Sarah.

Leur relation est forte, avec des hauts et des bas mais ils s’aident mutuellement.

La trame est géniale, très bien menée, avec des rebondissements, ce qui fait que l’on ne s’ennuie jamais.

J’ai adoré revoir les Adair et ce qu’il advient d’eux ainsi que des personnages rencontrés dans les tomes précédents.

C’est toujours un plaisir de retrouver les Highlands Ecossaises et leur atmosphère si particulière, tout cela menée par la plume incroyable de Samantha Young.

J’ai hâte de lire le prochain tome qui portera sur Jared, le cousin de Sarah qui lui aussi apparaît depuis le début d’Adair Family.

Je recommande vraiment cette série si vous aimez les romances à suspens, l’Ecosse et les personnages aussi surprenants qu’attachants. https://kingdomofwordsblog.wordpress.com/2024/02/01/saga-n138-the-highlands-samantha-young-tome-3-through-the-glen-lecture-v-o/

Afficher en entier
On Dublin Street, Tome 1 : Dublin street

J'ai adoré ce roman !!! Belle histoire !!! Récit addictif !!!

Je recommande !!

Afficher en entier

Dédicaces de Samantha Young
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 9 livres

CreateSpace : 2 livres

Penguin Books Ltd : 2 livres

Piatkus : 2 livres

Berkley Books : 2 livres

NAL : 1 livre

J'ai lu Pour Elle : 1 livre

- : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode