Livres
458 295
Membres
411 404

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Samantha Young

4 633 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Shija 2012-09-19T14:58:56+02:00
de

Biographie

Samantha Young est une écossaise née en 1986. Elle a étudié à l'Université de Edinburgh. Ses livres sont publiés depuis 2011.

Un de ses plus grands succés est ON DUBLIN STREET qui a été le

#1 DES LIVRES ELECTRONIQUES(kindle) PAYANTS LE PLUS VENDU SUR AMAZON.COM

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.23/10
Nombre d'évaluations : 1 130

0 Citations 1 254 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Samantha Young

Sortie France/Français : 2019-08-21

Sortie USA/English : 2015-06-04

Dernier livre
de Samantha Young

Sortie Poche France/Français : 2018-10-09

Sortie USA/English : 2018-10-09

Les derniers commentaires sur ses livres

On Dublin Street, Tome 1.5 : Until Fountain Bridge

Ellie Carmichael a toujours eu un crush sur Adam Sutherland, le meilleur ami de son frère Braden. Mais même si Adam a toujours été très protecteur envers elle, il a aussi été clair: il la voit seulement comme une petite soeur.

Au cours des années le crush d’Ellie se transforme en amour et son côté romantique et idéaliste l’empêche d’oublier Adam et d’avancer. Pour ne pas arranger les choses, le comportement d’Adam envers Ellie a changé lorsqu’elle a commencé à vieillir. A l’affection s’est mêlée l’attraction, mais sa loyauté envers Braden et la peur de perdre la seule famille qu’il ait, l’empêche de révéler ce qu’il ressent vraiment pour Ellie.

Mais une nuit, cette attraction est testée et même si Adam voudrait que les choses restent les mêmes tout va changer entre eux à cause d’un simple frôlement des lèvres.

Très vite, le désir, l’amour, la jalousie et les coeurs brisés vont créer des changements dans leur relation et Adam va découvrir de façon brutale que la vie est trop courte pour avoir des regrets.

J’avais découvert la série « On Dublin Street » au mois d’août et je l’avais beaucoup appréciée mais je n’avais pas poursuivie car j’avais d’autres livres à lire, qui attendaient depuis un moment. Mais en parcourant ma wishlist Goodreads l’autre jour, je me suis dit qu’il était temps que je m’y remette et je n’ai pas du tout était déçue de commencer par ce tome intermédiaire. J’avais adoré les personnages d’Ellie et Adam dans « On Dublin Street » et j’avais vraiment envie d’en savoir plus sur eux. J’ai beaucoup aimé la présentation de ce tome, qui nous permet de découvrir l’évolution de leur relation au travers des souvenirs qu’Ellie a rédigé dans un journal. Cela commence de nombreuses années auparavant et nous permet de découvrir comment tout à commencer entre eux mais aussi de constater les nombreux changements qu’il y a eu que ce soit au niveau de leur relation ou de leurs caractères. Ellie est une jeune femme pleine de vie et extrêmement romantique qui m’a énormément fait rire avec son exubérance et son enthousiasme. Adam lui est plus réservé mais à un côté protecteur qui m’a touché même si cela débordait parfois un peu trop. Malgré les difficultés et les obstacles, on sent qu’ils se portent tous les deux énormément d’attention et d’affection. J’ai également aimé découvrir un peu plus la relation entre Ellie et son frère Braden. C’est un point que j’avais beaucoup aimé dans le premier tome et j’ai adoré le retrouver ici. On en apprend plus sur leur enfance mais aussi sur leur relation avec leur père et j’ai trouvé cela vraiment intéressant.

Ce tome intermédiaire m’a vraiment donné envie de me replonger dans cette série et c’est donc avec plaisir que je me suis mise à la lecture du second tome « Down London Road » qui porte sur Johanna la meilleure amie de Joss (petite amie de Braden et personnage principal du premier tome).

Afficher en entier
On Dublin Street, Tome 2 : London Road

https://kingdomofwordsblog.wordpress.com/2019/02/26/saga-n19-on-dublin-street-samantha-young-tome-2-down-london-road-lecture-v-o/

Johanna Walker est une femme déterminée, qui sait ce qu’elle veut: un homme stable, sans problème financier et qui les traitera correctement elle et son petit frère Cole, chose que ses parents n’ont jamais fait.

Mais quand elle rencontre Cameron MacCabe, un nouveau collègue au bar où elle travaille, Jo ne peut pas nier l’attraction qu’elle ressent. Cam ne rentre pas dans ses standards du parfait partenaire mais pour une fois elle est tentée de laisser son coeur la diriger.

Et lorsque leur attraction devient de plus en plus forte, Jo doit arrêter de cacher la vérité à propos d’elle et sa famille. Mais Cam est-il prêt à l’accepter telle qu’elle est? Et Jo est elle prête à laisser quelqu’un entrer dans sa vie pour de bon?

J’ai adoré ce second tome. C’est un vrai coup de coeur! Pourtant j’étais un peu hésitante quand je m’étais plongée dedans. J’avais très envie de reprendre cette série mais en même temps j’était dubitative. Je n’avais pas apprécié le personnage de Jo plus que cela dans le premier tome. Je trouvais son comportement immature et je n’aimais pas ce qu’elle avait fait à Joss, qui est censée être sa meilleure amie. Mais j’ai très vite changé d’avis en découvrant l’histoire de Jo et ce qui se cache derrière la facade qu’elle montre à tout le monde. Jo est loin d’être aussi nunuche qu’elle le laisse croire. C’est une battante qui a un passé vraiment difficile mais qui fait tout pour s’assurer que son petit frère, Cole, ne subisse jamais ce qu’elle a vécu. C’est pour lui que son fait tous ses choix. Qu’ils soient financiers ou amoureux. Mais tout bascule lorsque Cam entre dans sa vie. Avec lui rien n’est sûr et pourtant Jo ne s’est jamais senti plus en sécurité qu’avec lui. Il faut dire que le personnage de Cam est lui aussi génial. Bien sûr il peut parfois se comporter comme un crétin mais c’est aussi quelqu’un de juste qui fait attention aux gens qui l’entourent et qui n’hésite pas à les aider en cas de besoin, sans rien attendre en retour. Leur relation ne démarre pas très fort mais son évolution est vraiment intéressante. Ils doivent tous les deux apprendre à faire des concessions et à revoir certains de leurs défauts. J’ai également adoré les personnages secondaires, notamment Cole, le frère de Jo, et les amis de Cam que l’on apprend à découvrir tout au long du roman. Il y a bien évidemment l’apparition des personnages des tomes précédents tels que Braden, Joss, Ellie, Adam ou le reste de la famille Carmichael qui apportent un vrai plus à l’histoire. D’ailleurs j’adore retrouver le thème de la famille dans chacun des tomes. C’est vraiment un élément central et important de l’histoire. Il est principalement mené par la famille de Braden et Ellie que j’adore depuis le premier tome. Ca a donc été un plaisir de les retrouver.

J’ai maintenant hâte de lire le tome 3 qui portera sur Nate, l’un des meilleurs amis de Cam et Olivia une connaissance de Jo. Je vais malgré tout devoir attendre un peu avant de pouvoir l’acheter mais dès que j’aurai reçu ma bourse (très bientôt j’espère), ce livre sera mon premier achat!

L’écriture de Samantha YOUNG est vraiment addictive et l’univers qu’elle a crée pour cette série est absolument génial. Plus je lis ces romans et plus j’ai envie d’aller faire un petit tour en Ecosse (ce qui pourrait fortement arriver cette année, je l’espère du moins…). Ces personnages sont attachants et leurs histoires vraiment touchantes, abordant souvent des thèmes de société et d’actualité, ce qui est une chose que j’adore dans les romans.

Afficher en entier
On Dublin Street, Tome 5 : Scotland Street

Je suis contente d'avoir retrouver la bande au grand complet. Cette fois ci l'auteure se penche sur Cole. Un très bon tome. Hate de lire le prochain roman.

Afficher en entier
On Dublin Street, Tome 1 : Dublin street

Un très bon livre très touchant. Je valide !

Afficher en entier
On Dublin Street, Tome 3 : Jamaica Lane

https://kingdomofwordsblog.wordpress.com/2019/04/05/saga-n19-on-dublin-street-samantha-young-tome-3-before-jamaica-lane-lecture-v-o/

Sous ses airs sociable, Olivia cache en réalite un grand manque de confiance en elle en particulier quand le sexe opposé est concerné. Elle n’ose jamais approché les garçons qui l’intéresse. Mais lorsqu’elle prend un nouveau départ à Edimbourgh et qu’un étudiant en master lui tape dans l’oeil, elle décide qu’il est temps de ne plus se laisser guider par ses peurs et de faire ce qu’il faut pour obtenir ce qu’elle veut.

Nate est un coureur de jupons très sexy qui ne s’engage jamais mais qui est très proche de ses amis et extrêmement loyal. Alors quand Olivia se tourne vers lui à propos de ses problèmes relationnels, il propose de lui apprendre l’art du flirt et de l’aider à prendre confiance en elle.

Leur éducation en séduction qui était au départ amicale se transforme en très vite en quelque chose de bien plus fort et plus intense. Seulement cela pourrait bien avoir un impact sur leur amitié et ils vont devoir battre tous les deux leurs démons ou ils pourraient bien risquer de tout perdre…

J’ai bien aimé ce troisième tome mais ce n’est pas mon préféré. En dépit des sujets abordés je l’ai trouvé beaucoup moins intense et moins prenant que les deux premiers et je n’ai pas réussi à être aussi emportée que je l’avais été avec « Down London Road ». Je ne sais pas si cela est dû au fait que j’avais beaucoup d’attentes pour ce livre ou simplement parce que je l’ai trouvé un peu trop classique à mon goût… Les deux meilleurs amis qui tombent amoureux après avoir tenté de mettre en place des leçons de séduction j’en ai déjà lu plusieurs. J’aime bien ce thème mais cette fois je m’attendais à quelque chose de plus parce que Samantha YOUNG nous a habitué à des livres très forts et touchants et je l’ai moins retrouvé dans « Before Jamaïca Lane ». Cependant cela reste une bonne lecture. J’ai beaucoup aimé les personnages de Nate et Olivia et en particulier l’amitié qui les lie. Olivia est une jeune femme joyeuse, ouverte et assez sociable qui cache son manque de confiance en elle et une blessure causée par la disparition de sa mère. Nate lui est un séducteur qui ne se pose jamais mais c’est aussi quelqu’un de très fidèle en amitié et son entourage sait qu’ils peuvent compter sur lui. Lui aussi cache des blessures de son passé qui impactent fortement sur ce qu’il est aujourd’hui et explique beaucoup son refus à s’engager dans une relation amoureuse… J’ai trouvé que Nate et Olivia se complétait parfaitement et que leur passé les aidaient énormément à se comprendre et à se soutenir. Un autre point que j’ai aimé c’est que l’on retrouve régulièrement le reste du gang: Joss et Braden, Ellie et Adam, Jo et Cam, Cole, Hannah, la famille Nichols… Etant donné que ce sont des personnages que j’ai adorés j’ai été ravie de les revoir et de découvrir l’évolution de leurs histoires personnelles. J’ai d’ailleurs trouvé que cela apportait un vrai plus au roman.

Cela me donne très envie de lire la suite qui portera cette fois sur Hannah la demi-soeur de Braden et Ellie et Marco un garçon qu’elle aime beaucoup. De ce que j’ai lu du résumé leur histoire est loin d’avoir l’air simple. Je pense me plonger très bientôt dedans même si pour le moment je suis en train de lire une autre saga que j’affectionne énormément. Mais il sera certainement lu dans le mois, après avoir bien entendu lu la nouvelle concernant Joss et Braden qui m’attire beaucoup également.

Afficher en entier
On Dublin Street, Tome 1 : Dublin street

comme j'ai commencé cette lecture j'ai tout de suite pensé "merde une niaise de plus " décevant ! je me suis ennuyer sur une bonne partie de cette l'histoire sans relief et tellement prévisible et comme beaucoup la fin est bâclée .Je me suis fait avoir par les commentaires élogieux sur cette histoire ,une fois de plus ! de toute évidence ce n'est pas une histoire pour moi

Afficher en entier
On Dublin Street, Tome 2 : London Road

Après avoir lu "Dublin Street"que j'ai tout simplement adoré et dévoré je ne m'attendais pas à encore une fois, être très prise dans ce livre et pourtant, c'est le cas. J'aime énormément Johanna et la complexité de son personnage ainsi que sa relation avec les autres personnages, notamment Cameron. Je n'ai rien à dire à part que je le conseille et que j'ai vraiment hâte de lire les autres tomes !

Afficher en entier
On Dublin Street, Tome 2.5 : Castle Hill

https://kingdomofwordsblog.wordpress.com/2019/04/14/saga-n19-on-dublin-street-samantha-young-tome-3-5-castle-hill-lecture-v-o/

Dans cette petite nouvelle, nous retrouvons Braden et Joss, trois ans après leur rencontre. Ils sont sur le point de se marier et tout semble au beau fixe pour eux. Seulement une nouvelle inattendue pourrait bien bouleverser pas mal de choses…

J’ai pris énormément de plaisir à retrouver ce couple que j’adore. Braden et Joss sont plus heureux que jamais et j’adore le fait que l’on voit leur évolution depuis leur première rencontre. Dans cette nouvelle on retrouve beaucoup de moments importants concernant leur couple et c’est vraiment génial. J’aime beaucoup leur relation même si évidemment il y a des hauts et des bas. D’ailleurs on va suivre Jocelyn dont le passé refait surface après une nouvelle à laquelle elle ne s’attendait pas. Elle et Braden vont devoir trouver un moyen de gérer cela sans que cela ne nuise à leur vie de couple mais ce n’est pas si facile car les démons ressurgissent parfois quand on s’y attend le moins…

Cette nouvelle est à la pleine de fraîcheur, d’émotions et vraiment très touchante. J’ai pris énormément de plaisir à la lire même si pendant tout le temps de ma lecture mes émotions ont vraiment joué aux montagnes russes. Samantha YOUNG sait comment atteindre ses lecteurs même dans une petite histoire de moins de cents pages et j’adore ça! « Castle Hill » est une lecture rapide et addictive qui me donne vraiment envie de poursuivre cette série que j’aime vraiment beaucoup. J’ai quelques livres qui m’attendent dans ma PAL mais j’ai hâte de découvrir l’histoire d’Hannah, la jeune soeur de Braden et Ellie, et Marco le garçon qui lui plaît depuis un bon moment.

Afficher en entier
On Dublin Street, Tome 5 : Scotland Street

J'en attendais beaucoup de ce tome ci. Je crois que c'était l'un de ceux que j'attendais avec le plus d'impatience et mis a part la chute de l'histoire qui m'a un peu déçu, cette lecture était un réel plaisir!

Les personnages des tomes précédents sont peu présent dans l'histoire mais je trouve cela bien, parce que de ce fait on découvre de nouvelles personnes comme Rae, Tony, Simon et même Logan.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lovebookks 2019-04-23T16:16:46+02:00
Fight or Flight

est ce qu'il y a une sortie en VF prévue ?

Afficher en entier

Dédicaces de Samantha Young
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 8 livres

CreateSpace : 2 livres

Penguin Books Ltd : 2 livres

Piatkus : 2 livres

Berkley Books : 2 livres

NAL : 1 livre

J'ai lu Pour Elle : 1 livre

- : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode