Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Bronze

Et bien en voilà un livre qui change et qui fait du bien. Pas le cliché habituel du milliardaire et de la fille s'en sous. Mais un livre avec de vraies valeurs en lisant le combat de Darcy pour rebondir face à cette épreuve. Je vais attaquer le second tome avec plaisir je pense. John et Darcy sont touchants et j'ai vraiment pris plaisir à lire leur histoire.

Afficher en entier
Or

C'est mon premier livre de Jane Graves. Et j'avoue que lire les commentaires attestant que "les autres étaient mieux" me font un plaisir fou !

J'ai vraiment adoré cette lecture !

Les personnages, l'intrigue, l'écriture de l'auteure !

J'ai eu ma période "je vais sécher le boulot pour savourer ce livre" puis ma période "je vais lire petit chapitre par petit chapitre pour ne pas le terminer trop vite".

Un très bon moment de lecture et une petite morale (quoique souvent embellie tout de même, ça reste un livre!).

Afficher en entier
Or

J'adore! Tout m'a plu dans ce livre. L'écriture est agréable, les personnages attachants. J'ai trouvé Darcy très drôle et comment ne pas succomber au charme de John. Même les parents de l'héroïne sont géniaux, surtout son père qui se révèle peu à peu. J'ai passé un moment super agréable avec cette histoire, j'ai beaucoup ri et aussi eu le cœur serré à certains passages. J'ai trouvé l'évolution de Darcy, qui même si elle m'a fait rire dès le début m'a parfois aussi agacée, très intéressante et bien amenée. Certes l'histoire n'a rien de très nouveau et d'original mais est très bien écrite et m'a fait vibrer, et finalement c'est ça le plus important!

Afficher en entier
Argent

Qui pourrait croire que revenir chez soi après un super séjour d'une semaine au Mexique rimerait avec descente aux enfer ? Certainement pas Darcy McDaniel ! Et pourtant c'est tout à fait ce qu'elle va vivre ! Apprendre d'un coup qu'on a plus de maison, plus de cartes de crédit, plus de vêtements de luxe et accessoirement plus de mari c'est un choc. Etre obligée de retourner vivre chez ses parents, c'est la cerise sur le gâteau mais le pompon c'est de se faire enlever sa jolie voiture par un homme malpoli, brusque et ...super sexy ! Sa rencontre avec John Stark, agent de recouvrement de son état, est dans un premier temps un véritable traumatisme pour Darcy... mais peut être aussi sa plus belle expérience...

Dans mes souvenirs, les romans de Jane Graves étaient drôles et frais... et celui ci ne fait pas exception à la règle. Dès les premières lignes l'auteur nous met dans l'ambiance. D'un plume directe, énergique et légère, elle va nous faire suivre la ruine de la vie de Darcy et elle ne l'épargne pas ! Nous entrons desuite dans le vif du sujet, les mésaventures s'accumulent pour Darcy et nous sommes pris dans son sillage, on se demande comment elle va rebondir. Darcy est un cliché ambulant : une enfance modeste avec des parents loufoque et une mère qui comble un manque en utilisant sa fille, mariée jeune avec un homme bien plus âgé mais riche, elle n'a qu'un soucis en tête : dans quel restaurant va t elle manger ce midi avec ses "amies" ? Sa vie n'est qu'apparence et faux semblant donc quand elle se retrouve sans rien du tout (à part son chien névrosé) c'est la cata ! Mais Darcy a de la ressource et même si elle semble ingénue, elle a du caractère pour obtenir ce qu'elle veut, et elle va l'utiliser pour retrouver un minimum de dignité. J'ai aimé que l'auteur mette en scène des personnages "murs", Darcy a presque quarante ans (mais ne lui dite pas que je vous l'ai dit :o), John quelques années de plus et c'est appréciable de voir évoluer des gens de mon âge car j'ai pu un peu me mettre à leur place. On pourrait trouver un petit ton moralisateur à cette romance, la fille super superficielle qui rencontre un beau gars qui a bien les pieds sur terre et qui lui fait apprécier les choses de la vraie vie, car c'est vrai que c'est ce que j'ai pensé à plus d'une reprise mais, ce n'est pas péjoratif, il faut le voir dans le bon sens du terme. Alors même si l'intrigue de base est un peu classique, le vrai point fort est les personnages. Autant Darcy est frivole, autant John est terre à terre. A plus d'une reprise, Jane Graves les compare au feu et à la glace, et c'est tout à fait cela, mais on dit que les opposés s'attirent également et c'est sur cela que l'auteur va jouer. Leur première rencontre va allumer les braises d'une relation explosive et qui va les révéler l'un à l'autre... Leurs disputes sont enflammées et très drôles, leurs moments intimes torrides et tendres aussi, et leur relation particulière, surtout quand elle est perturbée par une tierce personne...

J'ai aimé Darcy. Elle qui pensait avoir une existence sans soucis, tombe de son piédestal directement sur les fesses. La chute est rude mais elle est têtue et va tout faire pour rebondir, sauf qu'elle ne sait pas vraiment quelle direction prendre. Elle m'a touché car, dans sa cage dorée pleine de poudre aux yeux, sa vie n'était pas si rose. Et quand elle va toucher du doigt certaines réalités Spoiler(cliquez pour révéler)quand elle se rend compte ce que c'est que d'être aimer par exemple, ou d'avoir un orgasme. cela m'a émue.  De se retrouver dans la vie du communs des mortels va la faire relativiser mais ce n'est pas facile pour elle tout les jours. Je reconnais qu'à certains moments son côté peste pourrie gâtée m'a agacée mais John est parfait pour désamorcer les situations et nous faire voir Darcy sous son meilleur jour (comme il la voit en quelque sorte...)

John est un homme impressionnant, autoritaire et taciturne.... et super sexy. Ancien flic, il aime que tout fonctionne bien, c'est à dire comme il l'a décidé. Tomber sur Darcy va être son grain de sable dans l'engrenage de sa vie bien huilée. Elle l'agace mais l'attire ! Il se fait un malin plaisir de la faire tourner en bourrique mais est ce juste par jeu ? Au premier abord, John est un homme dur et solitaire, il n'a pas eu de relation durable et n'en éprouve pas le besoin jusqu'à l'arrivée de Darcy dans sa vie... Il va se révéler être bien plus sensible qu'on pourrait le croire ^^

Les personnages secondaires amènent de la joie et surtout de la folie dans cette romance enjouée. Les parents de Darcy, surtout sa mère sont très drôles, tout comme la sœur de John ou son associé... Quand à monsieur X ... mystère ;)

Le seul petit hic c'est que sensément ce roman est le premier dans la série "Playboys" de Jane Grave. Alors que là, Milady a sorti "Lune de Miel & Gueule de bois" et "Smoking et Layette" avant... Les romans peuvent se lire indépendamment, ce n'est pas un soucis mais à certains moment des personnages se croisent et le temps que je comprenne que la chronologie n'avait pas été respectée, cela m'a déstabilisé... mais rien de dramatique ;)

En résumé, "Talons aiguilles & Coups de théâtre" est une romance fraiche, drôle et sexy, avec une femme attachiante et un homme bourru mais tendre... Tout ce qu'on aime quoi ^^ Un roman idéal pour passer un bon moment de lecture et de détente.

Béa - Actu YA -

Afficher en entier
Or

j'ai adoré......

enfin une histoire qui ne parle pas de la fille qui tombe qui tombe amoureuse d'un milliardaire un thème complétement différente, rafraichissant avec une pointe d'humour

Afficher en entier
Argent

Trop excellent. Drôle. Une super histoire qui est tout à fait possible. La réalité est dedans. On s'imagine à la place de Darcy.

Vite le tome deux

Afficher en entier
Bronze

je suis une adepte de Janes Graves...mais j'avoue celui-ci ne m'a pas mis des Etoiles plein les yeux...après j'adore l'écriture de l'auteure, donc il n'est pas dénué d'intérêt non plus...lol .L'histoire est très bien, mais le personnage de Darcy m' a un peu énervé, et l'intrigue est trop prévisible (comme beaucoup, mais là c'est flagrant...)mais pour celles qui veulent de la légèreté, il est parfait. Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre je ne vois pas l'intérêt de reprendre le personnage de Jeremy Bridges dans ce livre...en plus il tutoie Bernie...lol

Afficher en entier
Or

J'ai adoré les autres bouquins de Jane Graves, mais celui-ci bof... En fait le personnage de Darcy ne m'a pas du tout plu. Après le bouquin se lit bien et, outre, Darcy l'histoire est sympa.

Afficher en entier
Argent

Pas trop mal , jolie petite histoire les personnes que l'ont déteste au début ont finis pas les aimés

J'ai passé un bon petit moment à lire se livre :)

Afficher en entier
Argent

Je ne connaissais pas du tout cette auteure.

Jai trouvé l'héroïne assez "fraiche" dans le sens où elle assume le fait d'être vénale . Et la voire évoluer au fur et à mesure de ses péripéties et du contact de John était très drôle.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode