Pour une fois que l'heroine n'a pas la ligne d'un top model ca fait du bien. Cette histoire est touchante, j'ai une quelques larmes a couler. A lire absolument.

Décidément j'aime bien cette auteure. Elle est parvenue à me toucher encore une fois. J'ai ressenti suffisamment de plaisirs à lire ce livre même s'il ne réinvente pas la roue. Les émotions, les personnages de même que le rythme de l'action nous maintiennent accroché à l'histoire toute simple mais crédible. La famille envahissante et le portrait de Mamy Franny....sont hilarants. Je me serais attachée à Heather et à Tony vice versa si j'avais été à leur place. Un excellent petit moment avec Jane Graves comme d'habitude.

gros coup de coeur pour ma part . personnages attachant . moment assez drole . une nana comme vs et moi sans etre parfaite physiquement . bonne lecture

Comment résister à un livre de Jane Graves ? Et bien on ne résiste pas ... enfin je ne résiste pas !

Une fois encore l'auteure nous offre une lecture simple, divertissante et rafraîchissante avec des personnages qui n'ont rien en commun. Ils sont différents aussi bien sur le plan physique que sur le plan émotionnel ... ils étaient donc fait pour se rencontrer !

Alors même si je n'ai pas été transportée par les personnages, j'apprécie toujours la plume de Jane Graves. L'histoire est agréable et ça se lit très bien. C'est drôle, touchant et entraînant. Et j'apprécie de voir la transformation et l'évolution des personnages, même si ces changements ne vont pas se faire sans engueulades et sans pleurs.

La narration est à deux voix, celles de Heather et de Tony.

En résumé, une romance contemporaine qui nous entraîne dans la vie de ses personnages avec simplicité, humour et sensualité.

Une lecture qui sait nous faire passer un bon moment et qui arrive quelques fois à nous surprendre.

Je me suis laissée tenter par ce livre car j'avais énormément apprécié un autre roman, Smoking et layette de cette auteure, Jane Graves. C'était d'ailleurs, un quasi coup de coeur pour moi.

Mais là, j'avoue que même si l'histoire est pas trop mal dans l'ensemble, les personnages n'ont pas réussi à me convaincre totalement.

A vrai dire, je me suis un peu ennuyée sans m'ennuyer. Euh, vous comprenez ??

Bon allez, je vous raconte un peu.

Heather est une comptable qui a sacré complexe avec elle-même. Son poids. Son corps. Ses cheveux.

Et le problème, c'est que bientôt sa cousine avec qui elle ne s'entend pas trop va se marier. Elle qui déteste les mariages est choisie pour être sa demoiselle d'honneur.

Mais le pire dans tout ça, Heather est célibataire. Alors la famille, sa mère plutôt ne cesse de lui rappeler qu'il serait temps de se trouver un mari et pourquoi pas un comptable comme elle...

Son rêve, c'est d'être comme tout le monde. D'être dans les bras d'un homme hors du commun qui l'aimerait pour ses rondeurs, pour ce qu'elle est tout simplement. Un homme comme lui, Tony McCaffrey serait le pied mais heather sait au fond d'elle que jamais ça se fera.

Sauf que là, tout de suite, il faut se réveiller. Direction Las Vegas pour l'enterrement de vie de jeune-fille.

Quant à Tony, ce play-boy qui le revendique haut et fort, n'a jamais fait attention à elle, puisque ce n'est pas du tout mais alors PAS DU TOUT son style de femme.

Puis, lui, sa priorité c'est de racheter ce bar. Réaliser son rêve....enfin.

Mais à quelques jours de la vente, Tony n'a pas pu rassembler toute la somme pour le rachat et décide de partir à Las Vegas pour jouer et peut-être toucher le jackpot.

Tous les deux vont se rencontrer par le plus grand des hasards dans ce pays où tout est possible. Et la chance sera là, bien présente à tel point qu'ils rentreront mariés. Oui, oui, vous avez bien compris. Et surtout accompagnés de l'argent manquant.

Ce qui bien évidemment va choquer tout le monde (moi, la première) y compris la famille...la mère. Comment du jour au lendemain, Heather soit disant célibataire peut revenir mariée ?? Et lui, célibataire endurci, avec des goûts très loin de ressembler à heather peut revenir marié ??

Du coup, toute l'histoire va tourner autour de cette intrigue. On va passer parmi les petites vipères et mauvaises langues sans oublier les jalouses.

Alors pourquoi je me suis un peu ennuyée ??

Tout simplement parce que le rythme est trop lent. Il ne se passe grand chose dans tout ça.

Certes, Heather a du caractère et sait ce qu'elle veut. Elle prend les choses en main (ce qui va d'ailleurs énormément froisser le play-boy) En plus la nana est super maniaque. Ce qui va encore plus le froisser lui.

Mais à part ça, je n'ai pas trouvé l'histoire extraordinaire. Super transcendante.

Tony, c'est tout le contraire de madame. Plus bordélique que lui, tu meurs.

Il ne se sent jamais à la hauteur face à elle (bon, c'est mignon... au début).

Mais j'avoue que j'ai totalement adoré sa franchise face aux autres. Très viril.

Ce livre est classé dans la catégorie Émotion chez Milady. Je pense que c'est tout à fait ça.

Tout ou en tout cas une bonne partie est centrée sur l'émotion d'où le fait que ce n'était pas spécialement fameux pour moi. Mais cela reste tout de même une bonne lecture. Mignonne est le mot juste.

Je ne connaissais pas cette auteur mais je l'ai découvert avec "Smoking & layette" et j'ai vraiment apprécié cette lecture. Du coup j'enchaîne avec cette histoire ci que j'ai tout autant aimé.

Je me suis éclatée à lire ce livre... C'est drôle, les réparties à mourir de rire, un duo unique... Un coup de cœur!!!!

J'ai adoré ce livre!

J'ai passé toute la nuit à le lire tellement je n'arrivais pas à décrocher. Et puis, j'ai beaucoup ri!

Je le conseille vivement :)

Second livre de cette auteur que je lie, et j'ai beaucoup aimer. Le thème a déjà été aborder, mais là on s'amuse beaucoup en lisant. Histoire qui se lie super vite, je n'ai pas réussie a décrocher avant la fin.

Ayant bien aimé « Smoking & Layette » de Jane Graves, j’ai donc décidé de voir ce que l’auteur nous a réservé dans « Lune de miel & gueule de bois ». Et encore une fois, j’ai été agréablement surprise même s’il n’y a rien de nouveau dans l’histoire.

Heather Montgomery est une jeune femme sérieuse et intelligente qui aime que les choses soient bien rangées et planifiées. Et remporter vingt mille dollar, se souler et ensuite épouser un inconnu lors d’une soirée à Las Vegas ne lui ressemble pas. Et pourtant c’est ce qu’elle a fait, elle se retrouve marier au play-boy Tony McCaffrey. Ce dernier se réveille avec une méchante gueule de bois, à côté d’une jeune femme dans un lit mais avec un certificat de mariage à côté de lui. Mais ne dit-on pas « Ce qui se passe à Las Vegas reste à Las Vegas ». Mais là cela ne sera pas le cas. Car Tony va faire une proposition inattendue à Heather, restés marier pendant une période d’un mois à fin de lui éviter une nouvelle humiliation face à sa famille.

Tony, c’est le playboy type. Il est sexy, profite de la vie et apprécie énormément la gente féminine en particulier les grandes blondes aux cheveux lisses. Il va réaliser son rêve en étant propriétaire d’un bar. Mais tout cela c’est grâce à Heather. Mais au fil des pages, il va dévoiler un côté de sa personnalité. En voulant protéger Heather face à une famille assez envahissante et en la soutenant cela le rend plus sympathique. Mais Tony est aussi une âme torturé, dû au fait de son passé conflictuel avec son père.

Heather est une héroïne d’une nature très réaliste. On peut facilement s’identifier à elle. C’est une jeune femme banale avec des cheveux frisés et qui s’habille en taille 46. Et comme toutes jeunes femmes proches de la trentaine, elle rêve d’avoir quelqu’un dans sa vie et fonder une famille. Et pourtant elle est très gentille et très généreuse. Elle va aider Tony dans son affaire sans jamais rien demander en retour. Mais surtout elle va l’aider à vaincre ses démons.

Le rapprochement entre nos deux héros est simple, mignon et doux. Et le fait que chacun aide l’autre à faire face à ses craintes donne un peu plus de profondeur à l’histoire. L’auteure Jane Graves a su ajouter une petite touche d’émotion dans une belle comédie romantique.

Les personnages secondaires sont tous aussi marrants qu’attachants. Il y la famille loufoque d’Heather entre une mère un peu délurée, un père super protecteur, une tante et une cousine snobinardes, on n’arrête de rire et on passe un très bon moment. Il y a aussi Alison, la meilleure amie d’Heather, une jeune femme aux bons conseils.

Avec une plume fluide dotée d’une certaine fraîcheur, ce fut un plaisir de lire de nouveau une œuvre de Jane Graves.

NB : Ce qu’il faut savoir c’est que « Lune de miel & gueule de bois » est le deuxième tome de la série Playboys qui compte quatre tomes. « Smoking & layette » est le troisième. Les deux autres tomes « Hot Wheels and high Heels » et « Heratstrings and diamond rings » n’ont pas été traduits en France. Mais les histoires sont indépendantes des unes des autres.