Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 044
Membres
1 024 001

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Leslecturesdemaria

Pole Position


Commentaire ajouté par Leslecturesdemaria 2024-04-20T18:50:59+02:00

Dans ce roman on plonge dans une histoire autour de la formule 1 mais pas que, on aura aussi du enemies-to-lovers comme de la russe. Car oui ici il est question de gagner la coupe finale, autant pour être sacré champion mais aussi pour garder un héritage.

Emy va devenir la directrice de e Scuderia Adessi, un héritage de son défunt père, qui n’en a eu que le nom. Mais comme souvent dans ce type d’histoire, la pomme est souvent empoissonnée. En effet son père à mis une condition à la validation de l’héritage, elle va avoir une période d’un an pour montrer sa valeur et surtout faire gagner la coupe du championnat de formule 1. Elle ne sera pas seule dans le bateau, non ce frère adoptif qu’elle ne connait pas va lui aussi hériter de la direction, néanmoins, leurs parts ne sont pas égales, de quoi rendre Riccardo fou de jalousie.

La chance ne sera pas de son côté, car quand elle apposera sa signature sur ce contrat d’une année, son pilote phare, lui va apposer la sienne dans une autre écurie. A partir de ce moment ce sera la trahison qui mettra le feu aux poudres pour la nouvelle responsable de la Scuderia.

Clay Johnson a voulu saisir sa chance, suite au décès du dirigeant de la Scuderia Adessi, il savait que sa place n’était plus chez eux, c’est pour ça qu’il a accepté l’offre de l’écurie Maclean. Cependant ce qu’il ne savait pas c’est que ce n’était pas Ricardo qui allait avoir les rênes de la société et quand il croise cette femme aux regards envoutant il ne pensait pas qu’elle puisse lui faite tant d’effet. Seul bémol pour lui c’est qu’Emy pense qu’il est le responsable de tous ce qui va mal se passer au cours de cette saison. Et il aura du mal à canaliser la colère de la jeune femme car même s’ils sont censés être des concurrents maintenant, il faut dire que la passion qui les animes va faire des étincelles.

On va donc suivre une aventure au fils des semaines entre les deux protagonistes, une bataille qui fera rage entre des coups bas et surtout avec une attraction qui fera couler de l’encre. Oui, il faut dire qu’en tant que directrice, il est très mal venu de fricoter avec le pilote d’une écurie adverse.

Arriveront-ils à résister à la tentation ? A attendre que la date soit passé ? Ou préféreront-ils faire profil bas ?

J’ai été prise dans ce roman, on palpite autant comme sur le circuit à chaque tour, on à la tension au maximum car rien ne peut prévoir ce qui va se passer dans les virages. On ne désire qu’une chose, qu’Emy prenne sa revanche sur la vie, qu’elle montre qu’en étant une femme on puisse diriger vers le succès une écurie faite d’homme.

Heureusement l’un comme l’autre va pouvoir compter sur l’aide de complice prêt à braver les interdits pour leurs bonheurs.

L’auteure a su nous immerger dans ce monde de la formule 1, un monde bien plus complexe qu’on le pense, jamais je ne me serais douté que certaines machinations pouvaient coûter gros à des pilotes.

La plume est agréable à lire, on ne s’ennui pas un seul instant, on dévore les chapitres les uns après les autres et j’avoue j’ai failli en rater mon arrêt de ter tellement j’étais happée par l’histoire. Et on se rend compte que ce qui compte ce n’est pas forcément la victoire mais de se donner à fond dans ce qu’on fait. Et que dire des illustrations à l’intérieur du roman, elles sont justes sublimes, et elles reflètent tellement les sentiments de l’instant.

Il me tarde déjà de lire le second tome sur ce pilote qu’a été Lorenzo Moretti, un ami fidèle, un salarié épanoui et un homme distrayant. Je sens qu’il va lui arriver quelques bricoles.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Leslecturesdemaria

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode