Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 016
Membres
1 014 727

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Luna Joice

Auteur

276 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
82 lecteurs
Or
106 lecteurs
Argent
70 lecteurs
Bronze
30 lecteurs
Lu aussi
57 lecteurs
Envies
391 lecteurs
En train de lire
5 lecteurs
Pas apprécié
12 lecteurs
PAL
251 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.98/10
Nombre d'évaluations : 156

0 Citations 124 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Luna Joice

Sortie France/Français : 2024-03-31

Les derniers commentaires sur ses livres

The Song of the Snake, Tome 1 : Lucy

J'ai de nouveau été bluffée par un roman de Luna Joice.

Elle crée un univers particulier, m'emporte dans des hypothèses dingues pour qu'au final je sois surprise; comme toujours avec elle.

Un duo particulier pour ce roman: un prêtre et une jeune femme qui voit au-delà de notre réalité.

Une attirance interdite, des énigmes à résoudre sur leurs origines, un parcours du combattant avant la révélation. Voici une partie des épreuves que Luna impose à ses personnages.

Laissez-vous emporter dans cette histoire singulière, typique de la créativité de l'autrice.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Thefrencharman 2023-08-24T16:11:11+02:00
Community

L'idée de départ est dingue et permet un large éventail de création. Mais malheureusement l'histoire proposée ne m'a pas convaincue. J'ai trouvé l'héroïne très egocentré et elle m'a exaspérée. La quête de l'espace me laisse complètement froide. Je suis plus team sauvont la terre c'est sûrement pour ça que cette lecture ne m'a pas plu.

Mais l'écriture est fluide et l'univers construit tient la route.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par littlereaders 2024-03-20T21:27:16+01:00
Pole Position

Ok, Ok... C'est un énorme coup de cœur ! Y a pas grand chose à dire à part j'ai adoré !

Une fois lancée, j'ai été plongée dans ma lecture. Les personnages principaux et secondaires sont hyper attachants, l'histoire est addictive (dès la première phrase, ça commence fort), la plume est incroyable.

J'ai adoré Emy dès le début. Elle porte des Doc Martens, des Vans et c'est une mécanicienne. Je me suis retrouvée en elle. Au delà de ça, c'est une femme hyper forte, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui montre qu'être une femme ne veut pas dire être moins compétente qu'un homme.

Clay n'est pas mal dans son genre non plus. Il n'est pas du genre macho donc j'ai bien accroché. Et il est mignon avec Emy. J'ai adoré la tension qu'il y avait entre eux.

Et bien évidemment on oublie pas Momo, un ange ce gars, Riccardo qui est pas si méchant que ça quand il veut, Gabriela qui apporte de la bonne humeur et de la fraîcheur, et Lorenzo (j'attends son tome eheh)

Petits plus avec les différents POV, les petites illustrations et les points des deux écuries en début de chapitres.

En gros, foncez, il est géniiial !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Azilis31 2024-03-29T09:27:41+01:00
Community

Cette lecture m'a beaucoup plu, cela faisait longtemps que je ne m'était pas relancée dans une dystopie !

On suit l'humanité en 3006 qui a réussit l'exploit de s'apaiser et de se solidariser grâce à Community une technologie permettant de communiquer par télépathie. L'humanité est devenue une grande collectivité sans guerres et sans profils personnels ! Tout le monde œuvre pour la communauté, pour le bien de tous. Très beau tout cela non? Tentant? Ce n'est pas vraiment l'impression de notre protagoniste, Lyah, qui se pose beaucoup de questions, qui rêve d'étoiles et de planètes. Elle redoute son Assignation, qui déterminera son rôle dans la communauté : seul les cultivateurs lui permettraient de rester en surface admirer le ciel et ses merveilles. Son père étant distributeur ce n'est pas gagné. L'assignation désigne aussi son partenaire de vie, tout est régi et finalement on se rend compte que la liberté est ... inexistante. Que seule Lyah se pose vraiment des questions. Et que finalement cette technologie n'est peut être pas la solution miracle promise.

J'ai aimé ce coté dystopie authentique. On tombe sur une société qui pourrait vraiment exister. Tout part d'une idée lumineuse, d'une volonté de faire le bien, contrairement à certains récits ou la société créés des inégalités. C'est tendancieux, l'auteur nous apporte un réel questionnement. Effectivement 99% de la population à l'air heureuse, tout se passe bien. La liberté prévaut elle? Est elle nécessaire au bonheur de chacun? Lyah n'est pas une héroïne qui veut libérer le monde d'une dictature (coucou Katniss / Hunger Games) elle se demande pourquoi elle n'est pas comme tout le monde, elle essaie même de rentrer dans le moule. Il n'y a pas vraiment de méchants et de gentils. Juste un questionnement sur ce que veut vraiment dire être humain. L'inhibition des libertés : de choisir sa voie, de choisir son compagnon, de garder ses émotions et ses souvenirs, de l'identité individuelles. Voilà les valeurs mises en causes, en questionnement tout le long. On ne peut pas inhiber que le mauvais chez l'homme : pour réduire les guerres et l'égoïsme il faut aussi enlever l'attachement et les sentiments. Les connaissances à quel prix? J'aime bien les questions que posent ce roman. Est on plus heureux en pensant différemment et par soit même, que ceux qui ignorent une vérité qui pourrait les rendre malheureux ?

Même les relations de la famille sont intéressantes : ici la mère est "l'adulte déviant" dur, prête a respecter les lois au détriment de sa fille et le père est le pilier, celui sur qui Lyah peut se reposer.

Bref pour une lecture jeune adulte je trouve que l'autrice touche des points sensibles tout en restant abordable. C'est pas trop compliqué, ça se lit très bien et très vite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LivresDeSarahM 2024-04-05T12:07:16+02:00
Pole Position

Fan de romance et de formule 1, ce livre avait tout pour me plaire dès le départ.

Emy, jeune mécanicienne se retrouve propulsée à la tête de l’écurie de F1 la plus connue et réputée suite au décès de son père.

Mais voilà, mis à part se salir les mains pour réparer des voitures, elle ne connaît rien de ce monde et on va bien lui faire comprendre qu’elle n’a pas sa place dans celui-ci.

Elle va devoir remporter le championnat si elle veut garder son poste et son espoir de réussite réside en la victoire de Clay, son meilleur pilote et potentiel champion du monde.

Dès leur rencontre, il y a tout de suite une attirance et une tension indéniable.

Seulement, elle ne se doutait pas un instant qu’en coulisse, le pilote allait changer d’écurie et la trahir.

Emy est forte, combattive et ne recule pas devant le défi de s’imposer en tant que jeune femme directrice dans un monde d’homme. Elle a une répartie cinglante, ne se laisse pas faire et montre qu’elle mérite sa place. Le tout en étant bienveillante et à l’écoute.

Clay est ambitieux et déterminé. Il veut être champion du monde et pour ça, il va se surpasser pour arriver à son objectif.

Entre eux, la compétition fait rage, tous les coups sont permis, seule la victoire compte. J’ai adoré leurs réparties et leurs échanges qui étaient très drôle.

Malgré leur rivalité, il devient difficile de résister à leur attirance mais y céder pourrait avoir de sérieuses conséquences.

L’auteure a su nous transporter dans l’univers de la F1. J’avais l’impression d’assister aux grands prix depuis les paddocks. J’ai adoré sa plume fluide, addictive et immersive.

J’aurais encore tellement à vous dire, mais je vais vous laissez découvrir cette histoire.

Vous l’aurez compris, j’ai adoré ce livre que je vous recommande fortement si vous aimez l’univers de la F1.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par amelieh69 2024-04-07T23:23:54+02:00
Pole Position

J'ai dévoré ce livre en quelques heures, la plume est vraiment addictive. L'histoire est prenante, on est tout de suite propulsé dans le monde la F1 qui est vraiment très bien exploité. Les personnages sont très bien décrit, on s'attache tout de suite à eux ( autant les personnages principaux que secondaires ). Emy est une héroïne badass aux répliques cinglantes qui m'ont tué de rire. Clay quant à lui est déterminé et tellement bienveillant. J'ai trouvé leur histoire très touchante et sincère. Vraiment hâte de lire les prochains tomes !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par leslivresdelaube04 2024-04-15T08:40:22+02:00
Pole Position

Ça faisait longtemps que je n’avais pas lu de romance dans le milieu de la F1 et j’avais oublié à quel point j’aime ça.

.

On va suivre Emy qui vient d’hériter d’une écurie suite au décès de son père qu’elle n’a pas connu.

Elle va devoir s’affirmer dans un monde essentiellement masculin, mais elle va surtout devoir faire face, dès son arrivée, au départ de Clay, leur meilleur pilote, qui vient de signer un contrat dans une écurie concurrente.

.

Même si j’ai beaucoup aimé Clay ( on ne va pas se cacher, on lit de la romance pour les bookboyfriends), c’est Emy qui m’a conquise dans cette histoire avec sa bonne humeur, son pep’s et son franc parler. Cette nana m’a donné le smile du début à la fin et sa repartie m’a beaucoup fait rire.

.

Face à elle, se trouve un adversaire de taille. Clay est prêt à tout pour devenir champion du monde et ce n’est pas ce petit bout de femme, aussi attirante soit-elle, qui l’en empêchera.

Et au milieu des rires, il y a cette course à la 1ère place qui fait monter l’adrénaline, qui nous fait palpiter. Et à chaque virage on vibre avec les personnages.

.

J’ai hâte que le tome 2 sorte. Déjà pour découvrir Lorenzo, mais aussi pour retrouver cette ambiance et cette excitation.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Livresse_Litteraire_dAlex 2024-04-17T10:11:11+02:00
Pole Position

J’avais découvert les 1er chapitres sur Fyctia et j’ai directement accroché à l’intrigue, il me tardait de découvrir enfin la suite.

Et je n’ai pas été déçue, dès les 1ere lignes, mon enthousiasme était à son apogé.

La plume est addictive et drôle.

Les personnages, qu’ils soient principaux ou secondaires, sont hyper attachants.

J’ai adoré le côté badass d’Emy, le côté bienveillant de Clay, la sensibilité de Momo, l’humour de Lorenzo, le côté BCBG de Riccardo et même la sale tronche de sa mère 😂

Découvrir la compétition sportive directement depuis les écuries était instructif, j’ai adoré tout ce côté: stratégie, rivalités, gestion…

« 𝙋𝙤𝙪𝙧 ê𝙩𝙧𝙚 𝙚𝙣 𝙥ô𝙡𝙚 𝙥𝙤𝙨𝙞𝙩𝙞𝙤𝙣: 𝙩𝙤𝙪𝙨 𝙡𝙚𝙨 𝙘𝙤𝙪𝙥𝙨 𝙨𝙤𝙣𝙩 𝙥𝙚𝙧𝙢𝙞𝙨 »

Il y a juste assez d’explications, de notes de bas de page… pour bien comprendre les tenants et les aboutissants de cet Univers, parce qu’en réalité, je n’y connaissais rien!!! J’ai toujours cru qu’il n’y avait que le pilote et ses mécaniciens 🤭🫣 𝘶𝘯𝘦 𝘷𝘳𝘢𝘪𝘦 𝘕𝘰𝘰𝘣 𝘥𝘢𝘯𝘴 𝘭𝘦 𝘥𝘰𝘮𝘢𝘪𝘯𝘦 🤭

Les illustrations sont magnifiques et les références musicales sont excellentes.

Vous aurez juste « 𝙘𝙤𝙢𝙢𝙚 𝙪𝙣𝙚 𝙛𝙪𝙧𝙞𝙚𝙪𝙨𝙚 𝙚𝙣𝙫𝙞𝙚 𝙙𝙚 𝙘𝙝𝙖𝙣𝙩𝙚𝙧 »

Aussi incroyable que cela puisse paraître, Luna Joice m’a donné envie de suivre la F1, moi qui détestait ça enfant. Ç𝘢 𝘮’𝘢 𝘣𝘪𝘦𝘯 𝘱𝘰𝘶𝘳𝘳𝘪 𝘵𝘰𝘶𝘴 𝘮𝘦𝘴 𝘞𝘒… 😅

La suite arrive bientôt, j’ai tellement hâte 💙💙💙

Afficher en entier
Commentaire ajouté par XiscaLB 2024-04-17T23:43:15+02:00
Pole Position

J'ai beaucoup apprécié cette romance. Les personnages sont attachants.

En revanche, j'avoue que j'ai été sortie de l'histoire assez fréquemment. Etant une fan de Formule 1, beaucoup de détails qui ne collent pas avec l'univers m'ont dérangée, mais je dois être trop fan pour ne pas passer au-dessus aisément.

Hâte de lire le tome de Lorenzo malgré tout :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Leslecturesdemaria 2024-04-20T18:50:59+02:00
Pole Position

Dans ce roman on plonge dans une histoire autour de la formule 1 mais pas que, on aura aussi du enemies-to-lovers comme de la russe. Car oui ici il est question de gagner la coupe finale, autant pour être sacré champion mais aussi pour garder un héritage.

Emy va devenir la directrice de e Scuderia Adessi, un héritage de son défunt père, qui n’en a eu que le nom. Mais comme souvent dans ce type d’histoire, la pomme est souvent empoissonnée. En effet son père à mis une condition à la validation de l’héritage, elle va avoir une période d’un an pour montrer sa valeur et surtout faire gagner la coupe du championnat de formule 1. Elle ne sera pas seule dans le bateau, non ce frère adoptif qu’elle ne connait pas va lui aussi hériter de la direction, néanmoins, leurs parts ne sont pas égales, de quoi rendre Riccardo fou de jalousie.

La chance ne sera pas de son côté, car quand elle apposera sa signature sur ce contrat d’une année, son pilote phare, lui va apposer la sienne dans une autre écurie. A partir de ce moment ce sera la trahison qui mettra le feu aux poudres pour la nouvelle responsable de la Scuderia.

Clay Johnson a voulu saisir sa chance, suite au décès du dirigeant de la Scuderia Adessi, il savait que sa place n’était plus chez eux, c’est pour ça qu’il a accepté l’offre de l’écurie Maclean. Cependant ce qu’il ne savait pas c’est que ce n’était pas Ricardo qui allait avoir les rênes de la société et quand il croise cette femme aux regards envoutant il ne pensait pas qu’elle puisse lui faite tant d’effet. Seul bémol pour lui c’est qu’Emy pense qu’il est le responsable de tous ce qui va mal se passer au cours de cette saison. Et il aura du mal à canaliser la colère de la jeune femme car même s’ils sont censés être des concurrents maintenant, il faut dire que la passion qui les animes va faire des étincelles.

On va donc suivre une aventure au fils des semaines entre les deux protagonistes, une bataille qui fera rage entre des coups bas et surtout avec une attraction qui fera couler de l’encre. Oui, il faut dire qu’en tant que directrice, il est très mal venu de fricoter avec le pilote d’une écurie adverse.

Arriveront-ils à résister à la tentation ? A attendre que la date soit passé ? Ou préféreront-ils faire profil bas ?

J’ai été prise dans ce roman, on palpite autant comme sur le circuit à chaque tour, on à la tension au maximum car rien ne peut prévoir ce qui va se passer dans les virages. On ne désire qu’une chose, qu’Emy prenne sa revanche sur la vie, qu’elle montre qu’en étant une femme on puisse diriger vers le succès une écurie faite d’homme.

Heureusement l’un comme l’autre va pouvoir compter sur l’aide de complice prêt à braver les interdits pour leurs bonheurs.

L’auteure a su nous immerger dans ce monde de la formule 1, un monde bien plus complexe qu’on le pense, jamais je ne me serais douté que certaines machinations pouvaient coûter gros à des pilotes.

La plume est agréable à lire, on ne s’ennui pas un seul instant, on dévore les chapitres les uns après les autres et j’avoue j’ai failli en rater mon arrêt de ter tellement j’étais happée par l’histoire. Et on se rend compte que ce qui compte ce n’est pas forcément la victoire mais de se donner à fond dans ce qu’on fait. Et que dire des illustrations à l’intérieur du roman, elles sont justes sublimes, et elles reflètent tellement les sentiments de l’instant.

Il me tarde déjà de lire le second tome sur ce pilote qu’a été Lorenzo Moretti, un ami fidèle, un salarié épanoui et un homme distrayant. Je sens qu’il va lui arriver quelques bricoles.

Afficher en entier

Dédicaces de Luna Joice
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Librinova : 6 livres

Audible studios : 2 livres

Auto-Edition : 1 livre

Amazon Publishing : 1 livre

Independently published : 1 livre

Hugo Roman : 1 livre

Hugo & Cie : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode