Livres
606 021
Membres
696 794

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Luna Joice

Auteur

210 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
66 lecteurs
Or
72 lecteurs
Argent
57 lecteurs
Bronze
26 lecteurs
Lu aussi
34 lecteurs
Envies
324 lecteurs
En train de lire
5 lecteurs
Pas apprécié
9 lecteurs
PAL
161 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.98/10
Nombre d'évaluations : 127

0 Citations 107 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Luna Joice

Sortie France/Français : 2022-07-20

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Monpetitcoinlecture 2021-03-24T22:26:31+01:00
Ouais, mais non. Tome 3

J’aime beaucoup de le changement d’Emma, cette forme que va lui insuffler sa Madame pour reprendre les rênes de la situation! Elle a en elle une détermination qui m’en fait frémir de joie !

Cette assurance dont la jeune femme va faire preuve est tout simplement extra pour nous les lecteurs!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elebora 2021-04-05T22:28:28+02:00
Community

Une plume addictive, un univers futuriste travaillé : j’ai beaucoup apprécié le soin apporté dans les détails du quotidien. Les pages s’enchaînent, on découvre peu à peu les dessous de cette nouvelle humanité télépathique « unie », ainsi que les failles du sytème créé par Community. J’ai plongé rapidement dans l’ambiance. 


J’ai juste un léger regret pour la fin qui, pour moi, s’emballe en un virage sec, et rompt un peu le rythme de base de l’intrigue, même si le fil directeur tient la route. Malgré ce cap, cela reste un très bon moment de lecture.


Ce roman a reçu le Prix Bernard Werber 2020, ayant lu pas mal de livres de cet auteur j’y ai retrouvé des thématiques communes, même si certaines sont abordées sous un autre angle.



Si l’humanité entière pouvait communiquer par la pensée, quel sentier prendrions-nous ?

Pour en savoir plus : https://sentiersdelebora.fr/2021/04/05/community/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par oeuf_mimosa 2021-05-18T01:01:39+02:00
Community

J'ai bien aimé ce livre. Les 2/3 du livre sont longs mais on découvre le fonctionnement de cette société dans laquelle vit Lyah et sa famille mais aussi de Community. Je pense que le livre aurait du être plus long car le final se passe trop vite (d'un seul coup elle se décide à faire quelque chose) et que quand elle travaille les jours se ressemblent un peu. J'ai trouvé que leurs métiers ressemblaient un peu aux factions de "Divergente". Une bonne lecture qui m'a ravie étant fan des livres dystopiques.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DreamLife 2021-05-20T01:52:03+02:00
Community

Cette histoire m'a troublée et émerveillée dans un même souffle. Je n'ai pas pu le lâcher une fois commencé.

Il m'a fait me poser plusieurs questions sur la société, ce qui est bien ou mal, ce qu'il faut prioriser, ou sont les limites à ne pas dépasser...

Le monde futuriste que l'autrice présente est vraiment stupéfiant et presque envieux mais toute de même terrifiant.

Vraiment un petit bijoux ce livre!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par camiR 2021-05-26T15:12:59+02:00
Ouais, mais non. Tome 3

J'ai pas mal de chose à dire....

Avant tout, beaucoup de lecteurs sont surpris par le tournant que prends l'histoire et notre héroïne ( Elle a la même attitude que les méchantes dans les teens-movies Disney channel ><) mais je trouve, que l'auteur arrive à justifier ses changements. Surtout dans les derniers chapitres où on comprend ( plus ou moins ) son raisonnement. N'oublions pas que la révélation du tome 2 avait redistribué les cartes assez violemment. Et le personnage d'Alex est sacrement prometteur ( Il m'a bien fait rire ).

Après ma lecture a, malgré tout, était moins agréable. Les raisons:

- L'absence des 12 qui, bien que justifiée, elles avaient fait le charme des 2 premiers tomes.

- Il manque a cet opus une vrai discussion entre Emma et Hugo sur le pourquoi du comment du bordel !! Parce que, même quand ils se parlent, c'est surtout pour s'envoyer des fions et des phrases vides de sens, plus que pour communiquer ou s'expliquer de cette situation. Spoiler(cliquez pour révéler) ( C'est quoi le 15 août ?! Il est où le père d'Emma ?? Le mec a fait de la PRISON !! Pourquoi Emma est aussi doué au poker ?? 0o )

- ET enfin je sais que c'est un problème assez récurent dans les romances avec des gars à problèmes, mais étrangement il ne m'avait pas sauter aux yeux avant, je parle d'une attitude extrêmement lourde de : " On eSt Pas dEs FIoTtEs On eN A deS gRosSeS !!".

Alors oui la bande de Hugo m'a fait rire, mais très souvent j'avais juste un sourire gênée. Si ce n'était que l'entourage d'Hugo ça serait cohérent. Cependant vous avez aussi le mec d'Eva ( avec qui Hugo va parler de la taille de ses co*illes et du fait que un "vrai mec" ne pleure pas ), Marco qui se comporte comme un coq, et à peu près tout les mecs qui veulent coucher avec Emma.

Le seul mec qui n'a pas l'air empêtré dans une virilité toxique ( Il n'est pas décrit par la taille de ses muscles, et semble doué de raison ) c'est Jerem. Mais déjà, il est sous exploité dans ce tome et enfin même lui "reste un homme" et ne peut s'empêcher de se retourner à chaque jolie fille ( Vous savez il existe des hommes avec peu de libido et ils n'en sont pas moins viriles )

Désolée pour ce coup de gueule, le livre reste bien et bien sur je veux lire la suite, mais pour les raisons citées plus tôt, je l'ai moins apprécié.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BeFreedom 2022-01-02T15:17:34+01:00
Gadrel

Pourquoi c’est un coup de coeur ? Je vous l’explique

Déjà on a une belle mise en bouche de la part de l’auteure avec la classification des anges ainsi que leur ordre

Ensuite après qu’on aie mémorisé ce plan, on peut commencer à lire l’histoire. Donc d’un coté, on a Gadrel, c’est un Archange de Dieu donc il se situe au 3ème Rang et de l’autre nous avons Siah mais connue sous le nom de Mahasiah et elle fait partie des Séraphins le Premier Rang donc le plus près de Dieu. Il y a différentes parties qui entrecoupe l’histoire, vous allez me dire » mais c’était pas confus ta lecture ? » et bah figurez-vous que non, ces parties se suivent et sont la continuité parfaite de l’histoire.

L’auteure m’a fait frôlé la crise cardiaque de niveau dix à chaque fois, car l’histoire est vraiment passionnelle et tantôt frustrante mais la passion l’emporte sur tout ! L’auteure que je ne connaissais pas et que j’ai pris vraiment beaucoup de plaisir à te lire. La plume est d’une fluidité sans pareil, aucun moment de relâchement n’est permis. Elle nous tient en haleine jusqu’à la fin mais surtout cette fin mais quelle fin ! Alors que dire du scénario ? L’auteure se base sur des faits impliquant la religion et on sent qu’elle s’est ultra bien documentée déjà c’est un super bon point car bah au final l’histoire tient superbement bien la route du début à la fin, pas une seule coquille ne vient brisé l’histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Clemflor 2022-02-11T14:06:07+01:00
Community

Beaucoup de potentiel dans ce livre, qui partait très bien avec un début passionnant et addictif de la même trempe qu’Uglies, de Scott Westerfled. La plume est vraiment fluide et entraînante. Cependant on dirait que l’auteure s’essouffle et veut en finir au plus vite avec l’intrigue une fois l’Assignation passée, alors que c’est là que l’histoire devrait commencer, quitte à durer plusieurs tomes ! À partir de ce moment Spoiler(cliquez pour révéler)(on est déjà au 3/4du roman), tout se passe beaucoup trop vite, et je suis largement restée sur ma faim de rebondissements et de détails ! Que ce soit à propos de l’"histoire d’amour" ou des péripéties, de la résolution du problème de Community, il manque une bonne centaine de pages, voire deux. Spoiler(cliquez pour révéler)Sans parler de l’épilogue, qui ne laisse même pas la place à un dernier soupir de suspens et où tout se résout sans explication malgré les évidents délits de Lyah, avec une facilité déconcertante et pour le moins incohérente avec le monde présenté par l’auteure jusque là. De plus, la solution à la problématique abordée, problématique en fait cruciale à l’heure actuelle, est beaucoup trop simple et irréaliste, c’est dommage car ce livre perd dans le même temps son impression d’avant-gardisme.

Pour conclure, j’en attendais peut-être trop de ce roman à cause du prix qui lui a été décerné et du super thème, mais j’ai été un peu déçue et aurait voulu que l’histoire et le monde soient explorés bien plus longuement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hecate_and_Book 2022-02-16T01:25:30+01:00
Community

Cela fait longtemps que je n'avais pas lu de dystopie et je n'ai pas regretté une seule fois de l'avoir lu, même quand je pleurais à cause de situations qui m'ont énormément angoissé. Je pense que je faire partie des 1 % de lecteur·rice·s qui ont pleuré sur ce roman, donc rassurez-vous, ce n'est pas son but premier.

J'ai beaucoup aimé l'univers inventé par l'autrice. Imaginez qu'après des guerres et des avancées technologiques, un tout nouvel ordre mondial est fondé : Community. Son principe ? Les Hommes possèdent une puce qui leur permet de communiquer par télépathie. Pas mal non ? Personnellement, la base de ce concept ne me plaît pas du tout. Je me perds assez souvent dans mes pensées pour laisser quelqu'un y entrer simplement pour communiquer. Comme vous vous en doutez, Community ne se résume pas qu'à cela. Le principe de la famille, du travail, et même de l'amour sont complétement modifiés à un point où je me suis rapidement demandé ce qu'il restait de l'essence humaine.

De nombreux sujets importants, comme la survie de l'humanité, la technologie ou l'individualité, sont abordés et très bien liés à l'histoire. La dystopie créée me paraît assez réaliste, ce qui la rend d'autant plus effrayante. J'aurais cependant préféré avoir un peu plus d'informations concernant la technologie ou d'autres aspects pour en savoir plus, et je l'avoue, afin de pouvoir profiter un peu plus de cette aventure.

Qu'est-ce que j'ai apprécié passer cette histoire en compagnie de Lyah ! Comment ne pas résister à une héroïne intelligente, rêveuse et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds ? Heureusement qu'elle se pose des questions sur tout et qu'elle n'a pas peur de remettre en question les fondamentaux de son monde. C'est très rafraîchissant.

Malgré les comportements de la majorité des personnages qui ont pu me choquer et m'agacer, je n'ai pas été frustré puisque leurs réactions étaient logiques. C'est normal qu'ils agissent de cette façon puisqu'ils vivent dans une société totalement différente de la nôtre et leur manque de réflexion ou de questionnement est expliqué par Community. Donc mis à part Lyah et Caleb, j'ai forcément eu envie d'étrangler les personnages à un moment ou un autre, sans pour autant les détester.

En plus de tous ces éléments, celui qui m'a permis de lire le roman aussi vite est la plume de l'autrice. J'ai été prise dès le départ par la narration et impossible pour moi de lâcher le livre. Tout simplement addictif !

Vous savez tout, ou presque puisque je ne veux pas vous spoiler l'histoire, de mon coup de cœur dont j'ai adoré la fin ! Je pense que des adolescents comme des adultes peuvent le lire sans difficulté tout en étant emporté par l'histoire. Je pense que je vais ajouter les autres parutions de l'autrice à ma liste et guetter ses prochains romans.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RoseLB 2022-06-05T14:38:07+02:00
Community

3006

Une société aseptisée

Un nom : community

Luna nous dépeint une société où la pensée commune prime sur l'individualité. Le langage se meurt, laisse place au discours d'un cerveau à un autre. Comment préserver un secret ?

Le peuple approuve au fil du temps cette nouvelle façon de vire.

Tout pour la communauté. Les autres avant soi. Plus de guerre; l'entraide a effacé la haine. Une puce implanté dans le cerveau pour mieux vous connaitre, vous placer là ou vous servirez mieux à la société. Mais Lyah, une jeune femme doué et obsessionnelle, se pose des tas de questions sur les fondements de ce système. Une place qu'elle ne voulait pas, un conjoint imposé, des parents qui oublient...Qu'est ce que cela veut-il dire ?

De quoi l'homme s'est-il privé ? Y a-t-il un recours ?

Luna nous pousse à la réflexion, sur un monde qui pourrait être celui de demain. Subtile et audacieux !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kittykun 2022-06-24T12:51:43+02:00
Gadrel

L'auteure dans son introduction pompeuse nous promet d'être bouleversé..... Et bien ne lui en déplaise, malheureusement mon bouleversement provient du fait qu'il y a très longtemps que je n'ai pas autant détesté un ouvrage.

Personnellement (et cet avis ne concerne que moi) j'ai trouvé ce livre d'une platitude et d'un non intérêt immense : les personnages (même si l'histoire se situe avant notre monde)sont niais, mièvres et semble agir sans aucune réflexion (ils sont top les anges !!! ).

Du début à la fin, il ne se passe quasiment rien à part la découverte du charnel et au final les punitions éternelles prennent fin, les noms changent sans explications, et les destins s'accomplissent on ne sais en quoi ni comment.....

Bref si vous aimez le sens et le mouvement ....passez votre chemin.

Afficher en entier

Dédicaces de Luna Joice
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Librinova : 6 livres

Audible studios : 2 livres

Auto-Edition : 1 livre

Amazon Publishing : 1 livre

Independently published : 1 livre

Hugo Roman : 1 livre

Hugo & Cie : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode