Commentaire ajouté par Booksnerd 2024-04-24T01:44:58+02:00

" Parce qu'il est impossible de voler ou de s'approprier le foyer d'un autre, Mr Alcor. On ne peut que le construire. Avec beaucoup de temps, de patience et d'humilité."

🦋🦋🦋🦋,9 / 5

Cette lecture a tout bonnement été un enchantement, une tornade qui m'a emporté dans son passage. Moi qui prend d'habitude 2 semaines pour lire un roman, je me suis trouvée conquise par ses mots en à peine plus de 5 jours !🌪️

L'écriture était aussi poétique que ce que j'avais entendu mais elle était aussi incroyablement immersive. Elle me plongeait au cœur de l'archipel d'Hibernia comme si j'y étais. Elle m'a même donné envie de visiter l'Irlande.🇮🇪

Mais le talent de l'auteure ne s'arrête pas là; elle a également réussi à rendre ses personnages aussi attachants les uns que les autres ! Que ce soit les habitants de la villa Innis, les orphelins d'un château ou Alba.🏰

Malgré une apparence froide et orgueilleuse j'ai très rapidement vu à travers sa carapace pour y entrevoir une femme forte, sensible et loyale. Chacune de ses répliques avec Lethan reflétait exactement ce que je pensais ! 🧞

En parlant du loup, il est le seul auquel je ne me suis pas attachée immédiatement. Son narcissisme, son arrogance et sa facilité à manipuler les autres aurait du me le faire détester mais ça n'a pas été le cas. J'ai senti qu'il y avait plus derrière cette façade. 😏

Et pourtant, je n'ai pas pu mettre la note parfaite. Pour moi, un coup de cœur est quelque chose qui doit être 100 % certain. Je n'étais pas loin mais je ne pouvais pas l'affirmer sans l'ombre d'un doute. Ce qui n'empêche pas d'avoir adoré cette belle histoire ! 😉

Commentaire ajouté par Jamedide 2024-04-20T00:38:11+02:00

• J’ai terminé ce livre il y a un peu plus d’un mois et j’y pense encore… ce fut un énorme coup de cœur. ❤️

• Alba, une ancienne génie bannie sur Terre pour avoir accordé trop de vœux, a trouvé refuge sur l’archipel d’Hibernia, où elle est désormais Lady Whitmore, la Dame aux yeux sombres, protectrice des terres menacées. 🧿 Lorsque l’île devient la cible de la convoitise de Cymru, son voisin surpeuplé, Alba doit affronter un nouvel adversaire en la personne de Lethan Alcor, un émissaire aussi détestable que séduisant, envoyé pour percer le secret de sa richesse. 😏 Entre Alba et Lethan, la cohabitation s’annonce tumultueuse, chacun étant prêt à tout pour atteindre ses objectifs. 🔥

• J’appréhendais la lecture car l’histoire se passe dans un monde post-apo et je n’ai pas l’habitude de ce genre. Finalement meilleure décision de me lancer : c’est une pépite ! 🤯 Le rythme de l’histoire est assez calme mais il y a tout de même des rebondissements. Je pourrais très bien la considérer comme une « cosy fantasy », une lecture doudou. 🧸 La plume de l’autrice y est pour beaucoup, elle est vraiment agréable à lire, fluide et poétique.

• J’ai aimé tous les personnages. 🥰 Ils ont tous leur personnalité propre et sont attachants à leur façon. Alba est une femme forte, prête à tout pour protéger son île. 💪🏻 Au fil du récit on découvre tout de même qu’elle possède des faiblesses, celles-ci se révélant de plus en plus aux côtés de Lethan. J’ai adoré le personnage de Lethan : il est drôle, doux mais peut également être sarcastique et méprisant. La romance slow burn était tellement douce. 💕 Mon petit cœur en guimauve. 💜

• Ce livre m’aura ému. 🥹 L’ambiance found family m’a un peu rappelé « La société très secrète des sorcières extraordinaires » qui avait également été un coup de cœur. 💖

• Si vous n’avez toujours pas découvert ce roman, n’attendez plus et foncez ! Il mérite toutes ses bonnes critiques. ♥️

Commentaire ajouté par Salomebe16 2024-04-18T13:49:07+02:00

Lecture plus que plaisante! Le style de l'autrice est superbe, j'ai beaucoup aimé la façon de décrire les choses avec poésie. On rentre vite dans l'histoire, j'ai beaucoup aimé les personnages principaux qui sont tous les deux assez complexes et bien décrits. L'histoire est très originale, on s'attend un peu au plotwist, mais il reste très bien amené et bien construit. On a envie de connaitre la suite.

Commentaire ajouté par Willow18 2024-04-16T09:55:04+02:00

Lecture terminée, quelle belle découverte !

Ce livre et son histoire sont incroyables.

J’ai tout simplement été transportée par la douce et poétique plume de l’autrice.

La beauté est autant présente sur la couverture qu'à travers les pages.

L’univers créé par l’auteure est magiquement bien décrit. Les personnages principaux comme secondaires sont tous attachants et vous font passer par un tas d’émotions (mon petit cœur en est témoin).

Lethan et Alba sont dès amours, comment ne pas les aimer ? Bon il m’a fallu un peu plus de temps pour apprécier Lethan mais au fil des chapitres on apprend à le connaître et on ne peut que l’aimer.

Alba est quand elle, un petit cœur remplie de gentillesse, femme puissante, c’est une vraie guerrière au grand cœur.

Un slow burn féérique qui ne vous laissera pas indifférents.

Commentaire ajouté par VirginieEA 2024-04-16T08:45:23+02:00

Lecture terminée !

J'ai adoré cette romantasy !

On y découvre Alba, génie déchue errant sur terre depuis un millénaire, devenue la dame gouvernant la région d'Hibernia menacée d'engloutissement comme le reste du monde.

Par un mystérieux secret que ces voisins veulent lui sourire, la région est fertile et prospère. Une nuit, un envoyé va venir bouleverser la vie d'Alba.

Ces deux âmes, pourront-elles se voir vraiment ?

L'ambiance du roman est magique, avec des paysages incroyables. Les personnages sont travaillés et leurs personnalités également. J'ai été séduite par le cadre et la plume enchanteresse d'Ana Vivalda. Un coup de cœur pour ce roman ❤️

Commentaire ajouté par Arzelas 2024-04-10T15:11:03+02:00

La relation entre les deux personnages principaux est, tout au long du livre, frustrante et passionnante : elle donne espoir et leur tension est bien entretenue.

Ce livre m'a fait beaucoup voyagé et traversé beaucoup trop d'émotions (tant que je ne peux les citer).

Commentaire ajouté par Calliopee 2024-04-05T18:57:20+02:00

Ce livre est tout simplement incroyable!

J’ai tout aimé du début à la fin, mais surtout pourquoi je n’ai pas lu cette autrice avant?!

Ada Vivalda, aussi connue sous le nom de Chris Vuklisevic, sait VRAIMENT y faire avec les mots. Sans blague, elle a réussi à nous emmener dans son univers aux paysages Irlandais mélangeant passé et futur.

L’écriture de ce livre est magnifique et poétique, un vrai régal. J’ai A-DO-RÉ ce roman, l’histoire et le cadre sont particulièrement originaux. On a donc un personnage qui est un génie et une représentation post-apocalyptique de l’Irlande qui tout en étant située dans le futur, nos personnages sont obligés d’y vivre comme au passé, sans nouvelles inventions et technologies.

Les personnages sont extrêmement attachants et j’avoue que j’étais très triste de les laisser dans le livre en le refermant une fois fini.

Nos deux personnages principaux, Alba et Lethan, ne font que se crêper le chignon et pourtant, on va se rendre compte au fil des pages qu’ils ne sont pas si différents que ça. Ils veulent tous les deux faire les choses bien.

Bon ok au début j’avais trop envie de tarter Lethan mais au final ça va il est sympa 😂

Ce livre est dans la catégorie “romantasy” et même si on sent la présence de la romance, celle-ci ne prend pas le dessus sur l’intrigue de base. Elle était quand même bien ficelée et l’aboutissement de l’intrigue n’a pas été baclé au profit de celle-ci.

Évidemment comme d’habitude, j’ai cru avoir deviné le retournement de situation et au final pas du tout. Je me suis bien plantée mais je n’ai pas été déçue, loin de là.

Je ne veux pas en dévoiler trop pour vous laisser découvrir ce petit bijou, mais sachez que pendant ma lecture je suis passée par toutes les émotions et bien évidemment que j’ai pleuré.

Ça me fait énormément plaisir de voir de plus en plus d’auteur.ices français.es sur la scène de la fantasy!

En bref, un véritable coup de cœur pour une fantasy française remarquable!

Mᴀ ɴᴏᴛᴇ: 🤍🐚🫖🌬️🌧️/5⭐️

Commentaire ajouté par lea-1809 2024-03-31T13:29:21+02:00

Bien que l’histoire se déroule dans un monde post-apocalyptique, elle semble comme couverte d’une fine couche de vernis, mêlant ancien et nouveau monde. Le récit prend place dans une Irlande à demi-engloutie par les eaux, et l’écriture fluide de l’autrice nous emmène dans une histoire aussi douce que poétique.

Qu’on se le dise, l’histoire est plutôt lente. Il ne faut pas s’attendre à une action effrénée ni même à des intrigues tarabiscotées. L’autrice reprend les codes de la romantasy classique, dans un enemies to lovers qui respecte tous les points de passage auquel le lecteur s’attend. C’est peut-être ce qui m’a déçue : bien-sûr que certaines scènes sont incontournables, cependant je n’ai pas été surprise. Ni par la rencontre, ni par les joutes verbales, les disputes ou le plot-twist final qui me paraissait évident.

Il m’a manqué un peu de piquant, d’inattendu, quelque chose qui fasse véritablement ressortir cette romance.

Les personnages principaux sont intéressants et attachants, mais j’aurais souhaité plus de développement des personnages secondaires. L’univers était en revanche passionnant à découvrir, et même quelque peu anxiogène puisqu’il peint le futur possible de notre humanité.

Je suis malgré tout restée sur ma faim par rapport au scénario annoncé : le monde des génies est finalement très peu exploité alors que je m’attendais à lire une histoire dont ils seraient justement au centre. Nous n’avons un aperçu de leurs dons et de leur mission qu’à la fin du récit, de manière très brève.

J’ai globalement eu du mal à entrer dans l’histoire, toute la première moitié du roman était trop lente à mon goût... En revanche, j’ai pris beaucoup de plaisir à lire la fin, qui est parvenue à m’émouvoir.

Commentaire ajouté par jojo-shopping-co 2024-03-31T01:25:37+01:00

Que dire ? Je viens d’achever ma lecture, je peux donc donner mon avis avec ce roman tout fraîche dans ma tête.

Ce livre m’a transporté. Je me souviens d’avoir choisis ce livre pour sa beauté, sans rien attendre en particulier (il n’était pas sur ma liste d’achat mais il s’est retrouvé parmi la pile avec The Fourth Wings haha). L’autrice a une très jolie plume, une façon de décrire l’univers et particulièrement les émotions que je trouves rare aujourd’hui. J’ai adoré Lethan et Alba. Dans mes dernières lectures, je me suis coltinée, presque systématiquement, le cliché de l’héroïne, avec son caractère un tantinet insupportable et qui me fait lever les yeux au ciel tout du long. Mais là, je ne vois pas à quel moment on aurait envie de détester Alba. Elle est puissante, c’est une battante, profondément solitaire mais elle a accepté sa condition et elle choisis de se dévouer pour l’éternité à sa famille, à son peuple et j’ai trouvé ça touchant et motivant à la fois.

Spoiler(cliquez pour révéler)j’ai poussé un cri lorsque l’on comprend que Lethan est un génie lui aussi, comme Alba ! La fin était vraiment touchante et a même humidifié mes yeux je l’avoue. En revanche, à partir du moment ou Lethan explique être un génie dans son POV, j’ai pu facilement deviner qu’Alba était sa femme génie qu’il cherchait à retrouver. Mais je ne dirais pas pour autant que l’histoire est prévisible, elle m’a laissé quand même une belle surprise, même si je m’en doutais, au moment ou tout est expliqué à la fin.

- je recommande vivement cette lecture à toutes les personnes qui, comme moi (et comme Alba) aiment les douces, éternelles et poétiques histoire d’amour autour d’un thé, avec une pointe, non pour m’en déplaire, de fantastique

Commentaire ajouté par Lise770 2024-03-29T14:14:24+01:00

Une plume vraiment plaisante à lire malgré les descriptions qui peuvent sembler trainer en longueur.

Un slow burn très magique et des notes de tristesses qui donnent une dimension plus réaliste au récit.

Je déplore par contre la prédictibilité de l'intrigue.