Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 002
Membres
1 014 654

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Dites quelque chose, gronda-t-il.

- J’hésite, souffla Alba.

- Entre ?

- Vous embrassez ou vous insulter.

Afficher en entier

Spoiler(cliquez pour révéler)C’est toi, depuis le premier jour, que j’ai cherchée sur Terre. Je t’ai cherchée sans le savoir à travers les mondes et les siècles. Tu étais l’abri dont j’avais faim, la famille dont j’avais soif, le seul feu qui pouvait me réchauffer. Tu es la seule que j’ai jamais aimée, Alba. Il n’y a jamais eu que toi.

Afficher en entier

Spoiler(cliquez pour révéler)Je prend à témoin tous mes frères et sœurs Génies, coupa-t-il, et la mémoire de Fergus, et les papillons blancs qui volent sur Hibernia, et la pluie qui tombe sur le toit, et l’aube tout entière en train de se lever, que moi, Lethan Alcor, Génie de l’Abandonné, désire prendre pour épouse Alba Whitmore, Génie de l’Immaculé. Devant l’assemblée de ces témoins, je promets de l’adorer chaque jour, de la révérer chaque nuit, de la laisser me contredire autant qu’il lui plaira jusqu’à ce que l’éternité s’achève et encore au-delà, tant que mon âme saura retrouver la sienne. Car il ne m’a rien été donné, ni sur cette Terre ni dans la contrée de ma Mère, ni dans ce corps d’homme ni à travers mes yeux de Génie, à voir, à sentir et à gouter de plus beau, de plus doux, de plus étourdissant, de plus dévorant, de plus héroïque, de plus admirable et de plus bouleversant que cette personne-là. Elle est mon foyer et mon abandon. Elle est mon silence et mon chant. Elle me dépasse et me transperce. Rien ne peut s’opposer à cette magie-là ; rien ne résiste à son empire. Et mille ans de torture vaudraient mieux pour moi que de vivre encore un seul jour loin d’elle.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Alma19 2024-02-13T17:09:45+01:00

"Prendre soin de quelqu'un n'est jamais un fardeau, lorsqu'on sait qu'il s'agit de la bonne chose à faire."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Alma19 2024-02-13T17:06:57+01:00

"La vie est parfois si longue, poursuivit-elle. Toujours répétée, rarement surprenante. Une bonne histoire lui donne de nouvelles couleurs, des horizon plus larges. Elle amplifie nos désespoirs et nos espoirs tout en apaisant nos luttes."

Afficher en entier
Extrait ajouté par guillaume-1802 2024-02-06T23:25:54+01:00

Elle est mon foyer et mon abandon. Elle est mon silence et mon chant. Elle me dépasse et me transperce. Rien ne peut s'opposer à cette magie-là ; rien ne résiste à son empire. Et mille ans de torture vaudraient mieux pour moi que de vivre encore un seul jour loin d'elle.

Afficher en entier
Extrait ajouté par guillaume-1802 2024-02-06T22:45:29+01:00

Il n'existait plus sur toute la Terre qu'elle et Lethan, et le tempo des battements qui résonnaient, au ralenti, dans tout son corps.

Afficher en entier
Extrait ajouté par guillaume-1802 2024-02-04T23:51:44+01:00

Quand les paroles furent terminées, le violon et le tambour se firent plus frénétiques ; la musique accéléra soudain, et ils jouèrent d'une joie furieuse, d'une joie désespérée, d'une joie d'affamés qui n'ont qu'elle pour nourriture, de noyés qui n'ont qu'elle pour île et pour refuge, d'une allégresse démente et solennelle venue du fond du ventre, du fond des âges (...)

Afficher en entier
Extrait ajouté par Alma19 2024-02-13T16:58:59+01:00

On considérait presque les livres comme des reliques sacrées, désormais. Les anciens se faisaient rare, et les nouveaux difficiles à imprimer. Mais il appréciant que quelqu'un ait enfreint le tabou. Qu'un lecteur ait osé s'approprier cette histoire physiquement, pour ne faire qu'un avec elle.

Afficher en entier
Extrait ajouté par melaivy 2024-02-02T18:19:50+01:00

Trois vœux.

J’avais le droit de leur accorder trois vœux ; pas un de plus. Mais je les aimais trop pour leur refuser mon aide.

Et cet amour-là m’a tout coûté.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode