L’histoire : Dans ce troisième opus, nous retrouvons Ely, une jeune huatla un peu particulière et qui ne vit pas avec le groupe que l’on a l’habitude de suivre, je vous laisserai découvrir pourquoi. De plus, nous suivons donc en parallèle, Jason, un huatla qui fait parti de notre troupe chouchou. Jason est à la recherche d’informations concernant ce qui se trame contre les huatlas et c’est lors de son expédition qu’il va faire la rencontre d’Ely, qui va lui donner du fil à retordre. On va voir nos deus héros évoluer dans une sorte de huit clos. Ce tome-ci m’a particulièrement convaincue, j’ai adoré l’histoire, ce « huit clos » m’a aussi énormément plu, cela change de ce que fait l’autrice d’habitude et c’était vraiment chouette.

Les personnages : Forcément, nous suivons donc Ely, une jeune femme qui m’a touchée car elle est manipulée mais ne s’en rend pas compte mais tout va se résoudre lorsqu’elle va rencontre le beau et l’unique : Jason ! Cet huatla m’a beaucoup plu, il est un peu plus « chaud » si je puis dire que les autres et un peu plus dans la séduction à tout prix mais il m’a beaucoup plus et je me suis énormément attachée à lui. Ensuite, nous retrouvons forcément toute notre petite troupe : Lana, Naya, Malek, Aidan et Edriel, j’ai adoré les retrouver également, ils évoluent tous et c’est sympa de les retrouver et de voir évoluer les deux précédents couples notamment. On retrouve également les animaux en lien avec leur humain et ils sont tous vraiment très mignons. Enfin j’aimerai m’attarder sur l’altaïca, l’animal totem de Jason, elle m’a beaucoup plu, le pouvoir qui en découle entre eux deux est juste génial et m’a surpris, c’était vraiment super chouette.

La plume : Pour finir, j’ai aimé la plume de l’autrice, elle reste fluide, légère et agréable. Elle arrive à rythmer son récit avec brio et je lui tire mon chapeau. On voit qu’elle évolue et prend de l’assurance, il y a un peu moins de description et plus d’action, pour mon plus grand bonheur.

En résumé, vous l’aurez compris, ce tome-ci est un coup de cœur, plus ça va, plus ça monte crescendo, je n’avais pas eu de coup de cœur au premier tome mais pour le deuxième oui et plus l’histoire avance plus je ressens encore plus d’émotions et j’aime encore plus l’histoire. Sarah a donc encore réussi à me convaincre avec des personnages touchants et attachants, une histoire pleine de rebondissements, une plume fluide et agréable et une fin à en couper le souffle ! A quand le tome 4 ? Vite Sarah, vite !!!!

J’espère que cette chronique vous aura plu, je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures

Je ne sais pas comment Sarah Juna fait, mais chaque fois que je plonge dans un de ses romans, je suis littéralement happée et je vis un moment hors du temps. Ce tome a été un véritable tsunami émotionnel. J’y ai laissé quelques mouchoirs, des pincements aux cœurs et je peux affirmer, sans l’ombre d’un doute que cette lecture fut un très joli coup de cœur.

Dans ce troisième tome, j’ai fais la connaissance d’Ely, une jeune professeur Huatlas qui est passionnée par son travail et qui aime plus que tout prendre soin des enfants orphelins. Sa vie est tranquille, apaisée loin de toutes les ondes électromagnétiques de notre monde. Mais son existence va voler en éclat en seulement quelques jours et c’est Jason qui lui ouvrira les yeux sur un monde qu’elle pensait connaître. Cet homme m’a totalement charmé par ces actes, ses paroles et son assurance à toutes épreuves. Il m’a véritablement conquise. Ensemble, ils vont devoir se battre pour un avenir meilleur. Mais ce qui les attend sera au-delà de ce qu’ils avaient imaginé. Leur romance va connaître des hauts et des bas à cause des insécurités d’Ely mais Jason sera toujours présent malgré les nombreuses tempêtes. Il s’accroche et on comprend pourquoi vers la fin. L’auteure m’a offert une histoire pleine d’action, de mystères, de secrets et d’amour. Elle a brisé une partie de mon cœur lors d’un certain passage très bouleversant et l’a remplie de joie lors d’une annonce qui concerne mes deux chouchous, Lana et Aidan! La fin, laisse présager encore de belles aventures qui je l’avoue ne prennent pas la direction que j’attendais et ce virage à 180° m’intrigue énormément. Quel plaisir de retrouver tous les personnages des autres tomes et de découvrir des nouveaux. En disant cela, je pense en particulier à Mia, ce personnage m’a autant ému que surpris. Sachez également que je suis #TeamAidan depuis le tout début et j’avoue que Jason m’a fait revoir ma position à certains moments mais au final, Aidan reste mon préféré.

Sarah Juna nous offre une romance bouleversante qui nous tient en haleine d’un bout à l’autre du récit. L’intrigue est brillamment organisée. Les personnages sont terriblement attachants et touchants. Le suspense et le danger sont omniprésents tout au long de la lecture. Les émotions sont très fortes et le cœur du lecteur ne ressort pas indemne de cette formidable histoire.

Ce troisième tome de la série des porteurs d’âmes est très captivant et tient toutes ses promesses. Une fois de plus, Sarah Juna m’a embarqué dans l’univers des Huatlas. Un monde exceptionnel où la nature est mise sur le devant de la scène. À chaque lecture, je me pose une multitude de questions sur ce que l’être humain est en train de faire subir à la planète. Mais surtout, je me demande comment nous en sommes arrivés là en seulement quelques décennies. Bref, je m’égard. Sachez que les dernières pages sont très intrigantes et donnent envie de lire la suite. Je suis tombée en amour pour cette magnifique série et j’espère vous avoir donné envie de la lire à travers mes avis. Quant à moi, j’ai vraiment hâte de connaître la suite des aventures des Huatlas!

Ayant lu les tomes précédents qui fut une pleine réussite, je continue cette magnifique saga avec ce tome 3 !

Dans celui-ci nous faisons la connaissance d’Ely qui fait partie du camp du « Mouvement ». Jeune femme enseignante dans un institut spécialisé qui s’occupe d’orphelins. Elle a à cœur de protéger tous ces enfants et en particulier Mia qui est muette. Ely déteste son camp qui pour elle l’a abandonné ainsi que les humains qui détruisent la Terre. Elle n’aime pas la violence. Comme tous les Porteurs d’âmes, elle a un don seulement il est particulier : le sien est en lien avec les champs magnétiques. Que ce soient les ondes humaines : radio, téléphone, tout appareil électronique mais aussi celles de la terre.

Au début, elle aura beaucoup de mal à le canaliser et nous souffrirons avec elle mais plus le temps passe et plus elle apprendra à le maîtriser.

Ely clairement y a des moments j’avais envie de lui mettre des baffes ^^ Elle est trop naïve. Par contre, elle est très gentille et fera tout pour protéger les enfants !

Nous retrouverons Jason que nous avons un peu découvert à la fin du tome 2. Souvenez vous qu’il partait en mission pour trouver une certaine personne. Au départ, il sera secret, ne parlant pas énormément, juste par nécessité. Il compte bien réussir sa mission à tout prix ! On comprendra pourquoi il met tant de cœur à l’ouvrage !

Comme tous les mâles de cette saga, il est parfait !! Attention, pas autant que MON Malek !

La rencontre entre nos deux protagonistes sera explosive. Chacun campe sur leur position quant à leur version à propos de leur camp. Etant donné que nous connaissons celui de Jason on a tendance à le croire lui plutôt qu’elle mais est-ce vraiment la vérité ?

Il se méfie l’un de l’autre mais au fur et à mesure ils vont se rapprocher et les preuves de confiance vont se faire des deux côtés ! Jason veut prouver à Ely qu’elle se trompe sur le Mouvement.

Ouvrira-t-elle les yeux à temps ?

Une guerre entre le Mouvement et le camp d’Edriel va éclater. Tous les dons de nos Porteurs d’âmes vont se révéler très utiles ! Cela sera une guerre sans précédent qui va ébranler tout le monde.

Nous nous poserons pleins de questions tout le long du tome :

Mia est-elle la fille qu’il était censée ramener ?

La Maitresse qui est-elle ?

Ely saura-t-elle faire la part des choses ?

Quel camp choisira-telle ?

Et vient la fin de ce tome qui nous mène vers une autre quête.

Tout comme ses prédécesseurs, une fois commencé, on ne peut plus le lâcher. J’ai du arrêter car mes yeux ne pouvaient plus suivre mais mon cerveau en réclamait encore !

Je fus aussi haletante qu’Ely à certains moments, j’ai suffoqué à plusieurs reprises.

Je me mettais à lire de plus en plus vite tellement j’étais prise dans l’action pour être en rythme avec ce qui se passait ^^ oui oui je ne sais pas pourquoi mais je m’en suis rendue compte quand mon cœur s’accélérait et que j’étais en apnée !

J’ai trouvé Ely et Jason différents niveaux caractères et présences que ceux présents dans les 2 autres tomes. D’ailleurs, ce fut agréable de revoir un peu Aidan, Malek, Naya, Lana .

J’ai adoré ce tome aussi mais là je me dis que c’est l’avant dernier et bientôt ça sera fini !

Sauf que je ne suis pas d’accord ^^ on voudrait les garder avec nous !

Hâte d’avoir le dernier tome même si cela signifie la fin !

J'adore cette série, mais alors là, j'en ai le souffle coupé! La relation entre Jason est Ely est géniale, des complots se déjouent, d'autres apparaissent, il y a du rythme, de l'action, des rebondissements...

Bref, je suis accro!

Je conseille vivement cette série!

C'est avec une réel plaisir que j'ai a nouveau plongé dans l'univers des Porteurs d'âmes. Ce tome m'a ravi, j'ai adoré l'intrigue dont je ne savais finalement pas grand chose, il faut dire que j'y suis allé les yeux fermés, ayant adoré les deux précédents tomes.

Jason m'a beaucoup plu, moins qu'Aidan qui reste mon préféré, mais plus que Malek. J'ai apprécié son caractère un peu froid, distant et réfléchi. Il m'a aussi beaucoup surpris, disons que l'expression "c'est ceux qui en parlent le moins qui en font le plus" prend tout son sens ! J'ai apprécié Ely aussi, le fait qu'elle appartienne au clan ennemi. Alors c'est clair qu'avec les deux premièrs volumes, on se doute quand même bien des tenants et aboutissants de l'histoire, mais ça ne m'a pas gêné. Son personnage a su me toucher même si j'ai parfois eu envie de la secouer un peu ahah

En tout cas j'ai particulièrement aimé toutes les scènes autour de la rencontre entre Jason et Ely, la façon dont ils apprennent à se connaître. Ce climat un peu huit clos entre eux était passionnant.

J'ai été surprise de constater que la fin n'en est pas une. Je croyais qu'il n'y aurait que trois tomes mais un quatrième est prévu vu comment ça se termine. Tant mieux ! L'histoire est riche, l'univers très accrocheur ! Je me demande qui seront les personnages principaux... Spoiler(cliquez pour révéler) j'avais de l'espoir pour un tome autour d'Edriel, j'ai adoré son personnage mais malheureusement, l'auteure en a décidé autrement...

J'ai hâte en tout cas, une super série !

Un troisième tome que j'ai lu en quelques heures. Il est prenant, il y a de l'action, les personnages sont intéressants et j'ai bien aimé que l'héroine fasse partie du mauvais camp sans le savoir. La relation entre Ely et Jason ne va pas être évidente au début mais elle pourra toujours compter sur son soutien. J'ai beaucoup aimé le personnage de Mia et je me doutais bien qu'elle cachait quelque chose vu sa sérénité alors que la situation ne le permettait pas. Mais je déteste l'auteur d'avoir faire disparaître un personnage important, jusqu'au bout, j'ai cru qu'il allait revenir.... Et j'aurai aimé qu'il est son propre tome.....Sinon, j'ai bien aimé revoir les autres couples qui sont bien présents.

Vivement la suite.

Sans surprise c'est encore un coup de coeur! Toute cette série est sublime ! Les 3 tomes viennent d'ailleurs de rejoindre ma bibliothèque papier !

J'ai renoué avec plaisir avec l'enquête en cours, rattrapant sans aucun mal le fil rouge présent depuis le tout début. Et cette fois l'histoire prend une dimension particulière, parce que nos deux héros ne sont pas dans le même camp... Ce qui promettait déjà quelque chose de sensationnel...

Dans ce volume, on s'attarde sur Jason. D'apparence froide, peu causant, autoritaire ... Mais il est bien plus que ça. On le découvre sous une autre facette au fil de sa quête pour son peuple mais aussi personnelle... et oh mon dieu, sauvez-moi , je suis amoureuse lol ! J'aime les personnages aux multiples facettes et encore une fois l'auteure a réussi son coup, Jason est complexe et attachant. Gardien Huatla fier et froid qui sait se faire brûlant...miam!

Que dire de la première confrontation avec Ely...j'ai adoré! Une jeune femme piquante malgré son apparente fragilité. Bon, elle est bien têtue aussi mais ça fait son charme. J'aime beaucoup que l'auteure ait pris du temps pour que tout le voile soit levée, ça n'en rend les sentiments d'Ely que plus poignants.

Entre eux ce n'est vraiment pas gagné, chacun campe sur ses positions et j'ai beaucoup apprécié les petites confrontations. On ne retrouve pas tout de suite le reste des personnages, on est plongé dans une sorte de petit huis-clos fort intéressant et très instructif.

Moi j'adresse une mention spéciale à Sestra, l'animal totem de Jason dont j'ai adoré les réactions ! Cette belette est au top ! Tellement bien décrite que je n'ai eu aucun mal à me l'imaginer...

Je ne vous en dirai pas plus parce que je risque de vous en révéler trop sur l'intrigue. On est quand même dans un tome 3 et Sarah Juna nous embarque dans un scénario de plus en plus complexe. Le supsens est de plus en plus fort, le Mouvement prend de l'ampleur et les représailles sont de plus en plus violentes. Le roman est très rythmé, je ne me suis pas ennuyée un seul instant tellement tout s'enchaîne à la perfection. Pas de temps mort donc pour nos héros, mais pour mon petit coeur non plus ! Les personnages ne sont pas épargnés et chacun aura son lot d'ennuis...

Encore une fois, l'auteure a su jouer sur beaucoup d'émotions, des plus douces aux plus violentes, pour un résultat haletant, addictif et surprenant. Je ne m'attendais pas à certains enchaînements et je suis vraiment impatiente de découvrir le grand final. J'en trépigne d'impatience et je dois avouer que j'en attends énormément...

Autant que je le dise tout de suite. Ce tome 3 est pour l'instant mon préféré. Sans doute parce qu'il était addictif et aussi grâce aux personnages auxquels je me suis beaucoup attachée.

D'abord Ely, j'ai eu énormément d'empathie pour elle, c'est une femme à la fois forte, douce, indépendante et fragile. Son histoire m'a beaucoup touchée.

Ensuite Jason, le mâle Alpha comme je les aime. J'ai aussi été touchée par son combat et j'ai adoré sa personnalité.

En bref, ce tome 3 (très addictif) est une tuerie. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, il y a de l'amour, de l'action, des rebondissements, du suspens.

Tout est là pour qu'on passe un excellent moment de lecture.

Merci à l'auteure.

∆ Je viens de terminer ce tome et j'ai vraiment adoré ma lecture! On y rencontre Ely et Jason, deux personnages attachants avec du caractère. Je les ai beaucoup aimé tous les deux.

∆ Encore une fois, un bon dosage entre action et romance. Ce que j'aime dans cette saga c'est que les émotions ne manquent pas.

J'ai été impressionnée par les stratagèmes et toute l'imagination de l'auteure.

∆ On plonge directement dans la bataille dans ce tome et on se place pour une fois de l'autre côté ce qui était très intéressant et qui prouve que dans une guerre, des innocents et des gens qui pensent poursuivre leurs idéaux sont embarqués malgré eux.

∆ On retrouve aussi la protection de la nature et les dons liés à celle-ci qui est vraiment le coeur de la saga. C'est ce que j'aime le plus d'ailleurs.

∆ J'ai adoré retrouver les personnages des livres précédents qui ont tous leur rôle à jouer ❤️ Mention spéciale à Malek le grand gagnant

Oh la la ! Sarah Juna avait déjà placé la barre haute avec les tomes précédents qui étaient une véritable réussite, mais elle revient en force avec celui-ci tout en réussissant à renouveler le scénario et l’intrigue ! Et pour cela, quoi de mieux que de nous amener à suivre Ely, membre du Mouvement et persuadé que leurs causes est justes et sans violence. J’ai vraiment adoré la manière dont Sarah nous amène au cœur de l’intrigue et du camp ennemis, nous faisant découvrir une nouvelle facette de l’histoire. Mais ce n’est pas les seules découvertes que nous faisons. L’univers lui aussi se met de nouveau en lumière et nous apprenons de nouveaux talents chez les Huatlas, de nouveaux dons. Voir le Mouvement de l’intérieur fait prendre une nouvelle dimension au récit et on ne peux qu’adhérer à ce que l’auteure nous fait découvrir ! Et puis, sa plume toujours agréable et passionnante renforce la solidité et l’attachement pour cette série grandiose et originale!

Ely est vraiment un personnage particulier. En effet, cette jeune femme fait partie du Mouvement, ce groupe que nous avons vu de loin dans les autres tomes. Avec elle, nous entrons dans le camp ennemi. Ely est certaine du bien-fondé de son groupe, qui veut protéger la terre et leurs peuples. Elle semble avoir de bonne raison de faire partie de ces personnes et agit pour le bien de tous. Ce n’est pas une combattante, mais elle a une détermination à toute épreuve et n’hésiterait pas à se sacrifier pour les plus faibles. Elle a eu son lot de souffrance et à travers son point de vue, on peut comprendre pourquoi elle fait ce qu’elle fait. J’ai vraiment apprécié la jeune femme. Elle n’accepte pas tout à l’aveugle, mais quoi qu’il arrive, elle garde ses convictions : la violence la révulse et elle s’y oppose catégoriquement, tout en étant consciente que parfois, nous n’avons pas d’autre choix. Elle va devoir démêler le vrai du faux, décider en qui et en quoi croire, et cela n’est pas chose facile. Malgré ça, j’ai trouvé qu’elle avait une grande force pour affronter ce qu’elle découvre. Elle finit par ouvrir ses yeux sur le monde qui l’entoure et ne plus supporter les mensonges, peu importe qui les prononce. Si elle a du mal à pardonner, elle sait aussi reconnaître la vérité et je me suis énormément attachée à elle.

Et puis, nous avons Jason. Alors là, il faut être prêt, parce qu’il est chaud bouillant ! S’il apparaît comme l’homme de glace au début, on découvre vite le feu bouillonnant sous la surface ! C’est le genre de personnage que j’adore. Il a une histoire difficile, et si celle-ci a forgé la personne qu’il est, il n’est pas pour autant devenu un connard comme on peut le voir souvent. Exit le cliché, car ici, c’est bien différent ! Oh, ce n’est pas le personnage le plus ouvert qui soit, et il a un sacré caractère, mais cela nous fait justement apprécier encore plus les moments où il devient tendre et touchant. Il m’a émue avec son histoire et il a été creusé à coup de pioche pour atteindre mon cœur. Combattant hors pair, extrêmement doué, il possède par ailleurs un don incroyable, même parmi les siens, et j’ai vraiment adoré ça ! J’ai aussi énormément aimé la façon dont il amène Ely à découvrir sa vérité. Il ne la force pas à croire en ce que lui croit, non. Il l’amène à voir la réalité d’elle-même, de ses propres yeux, sans brusquerie. Il laisse les questions venir seul vers la jeune femme et c’est à elle de choisir en quoi elle croit. C’est un point que j’ai particulièrement apprécié et qui m’a fait l’aimer encore plus !

Nous retrouvons tous les personnages que l’on aime tant des tomes précédents, mais en découvrons des nouveaux, aussi. J’ai tellement aimé la petite Mia ! Elle m’a touchée et a pris place dans mon cœur dès son apparition, même si avec toutes ces histoires, j’en suis venue à douter de tout et n’importe quoi !

Et puis, doit-on vraiment parler de cette fin ? Non parce que j’ai décidé de faire un déni total, au risque d’accourir chez Sarah Juna avec ma hache pour la menacer et obtenir la suite ! Mon dieu, c’est impensable de nous laisser dans ce puits de douleurs ! Il me FAUT la suite ! Je ne vais pas survivre sans ! AUTEURE SADIQUE !

En conclusion, j’ai été totalement immergée dans cet univers qui dépasse toutes mes attentes à chaque tome. Totalement accro à cette série incroyable et à l’univers passionnant et envoûtant que l’auteure nous dévoile toujours un peu plus ! Jason a gagné mon cœur au même titre qu’Ely, je les ai aimés tous les deux, leurs courages, leurs forces et leurs faiblesses, et leurs cœurs immenses. L’intrigue m’a captivé et j’ai une nouvelle fois lu ce tome en une journée à peine, cela devient une habitude avec Sarah Juna, on ne peut simplement pas lâcher avant la fin ! Je suis accro ! Et attendre la suite va être une torture sans nom !