Commentaire ajouté par Folize 2017-06-10T17:04:53+02:00

Sympa : Aimée est réveillée par un coup de téléphone de l’inspecteur Josh Wolf qui lui demande de se rendre à l’hôpital où une de ses jeunes patientes se trouve. Elle y apprend que Taylor a été retrouvée avec les cadavres de ses parents et s’est depuis refermée sur elle-même. Aimée, sa psychothérapeute, va tout faire pour aider sa patiente et va travailler avec la police surtout avec le séduisant Josh qui ne la laisse pas indifférente… Un livre prenant avec une intrigue sympa mais j’ai trouvé la fin confuse.

Commentaire ajouté par sossonne54 2015-03-04T19:29:42+01:00

Très bon Thriller Romantique

La romance passe en second plan par rapport a l’enquête mais l'histoire est prenante

Commentaire ajouté par Saph 2015-03-05T20:59:02+01:00

Tout d’abord, je tiens à remercier le Ladies Club de m’avoir permis de découvrir ce magnifique roman.

Dès les premières pages, j’ai été captivée par ce livre. Impossible de m’en détacher avant la fin (ce qui m’a valu une nuit blanche).

Aimée, une psychologue qui se dévoue corps et âme à ses patients, reçoit à 2h du matin un coup de fil d’un inspecteur de police de Sacramento prénommé Josh, à propos de l’une de ses patientes : Taylor, une fille très fragile psychologiquement parlant, qui essaye de remonter la pente. N’appréciant pas d’être réveillée à une heure aussi indue

(comme toute personne normale), Aimée demande à l’inspecteur Josh pourquoi sa patiente est actuellement à l’hôpital et pourquoi ses parents ne sont pas présents. Ce dernier refuse de lui divulguer quoique ce soit avant son arrivée.

Une fois à l’hôpital, Aimée apprend qu’il y a eu un double meurtre dont les parents de

Taylor ont été victimes. En effet, il est difficile d’être présent où que ce soit quand on est mort...

Cette dernière, présente sur les lieux, est d'ailleurs leur principal suspect pour le moment, mais elle est loin d‘être en état d'être interrogée.

Aimée, aidée de Josh, va tout tenter pour sortir Taylor de son état catatonique et comprendre ce qui s’est réellement passé. Ce qui ne sera pas du goût de tout le monde.

En général, je ne lis pas ce genre d’histoire mais là, Eileen Carr a su m’époustoufler avec son roman. C’est un véritable coup de cœur!

J’ai de suite adoré les personnages.

Aimée est une jeune femme avec un passé douloureux qui, malgré une peur sans précédent d’être seule à la nuit tombée, a un caractère flamboyant. Ce qui ne laisse pas notre sexy inspecteur Josh de marbre. Ce dernier, parfois brusque et bourru, cache une grande sensibilité. Son humour décadent et parfois noir n’est pas au goût de tout le monde et, heureusement pour lui (et pour nous), sa collègue Elise manie le même. Ce tandem fonctionne à merveille, car Elise sait calmer le caractère un peu trop bourru de son partenaire, maniant habilement les gens avant de leur fondre dessus.

Le côté romance n’est pas oublié, il se fond parfaitement dans l’histoire, avec subtilité, ce qui permet à notre coté fleur bleue de s’émerveiller, tout en laissant notre coté

Sherlock Homes mener l’enquête.

Même en ayant de temps à autre le point de vue du meurtrier, je n’ai jamais réussi à

comprendre ses motivations. Ce n’est qu’à la toute fin qu’on comprend qu’au final, tout ce qui se passe ou s’est passé menait au même point.

C’est avec grand plaisir que je lirai les autres livres (dont un est déjà sorti) d' Eileen Carr.

Commentaire ajouté par LiliMatoline 2015-03-12T18:33:40+01:00

Ce roman est un bon thriller, l'auteure sait jouer avec nos nerfs. Plusieurs intrigues se regroupent et forment à sacré suspense avec de l'action. La romance est faible mais agréable. Ce que j'apprécie le plus c'est de vivre l'enquête avec les personnages, on a vraiment l'impression d'être à leur côté.

Aimee est une jeune femme qui a subi dans son passé une agression, et depuis elle est toujours suspicieuse et apeurée. Malgré cela c'est une femme de caractère avec énormément de compassion. Quant à Josh, il joue le côté flic bougon et dur, en fait il est cache son côté tendre et protecteur.

Un tome agréable à lire pour passer une bonne soirée avec des frissons. Une bonne lecture, même si la romance passe au second plan.

Commentaire ajouté par sariahlit 2015-03-19T20:49:36+01:00

Aimée Gannon, une psychologue, est appelée par le détective Josh Wolf de la police de Sacramento pour réclamer son aide pour une affaire. Taylor, une de ses patientes, est dans un état catatonique, incapable d'émettre un son et couverte de coupures et de sang. Elle a retrouvé ses parents sauvagement assassinés laissant sur le mur des symboles tracés avec son propre sang.(...)

Comme dans Disparu dans la nuit, Eileen Carr met en avant l'aspect polar plutôt que la romance potentielle entre les deux personnages. Aussi, on peut trouver que la relation se développe trop rapidement entre eux au vu du peu de temps qu'ils passent ensemble. Elle aborde furtivement à travers son intrigue des questions sensibles comme les traitements proposés pour soigner la santé mentale, les problèmes des adolescents ou les actes qui peuvent être préjudiciables à leurs équilibres... Pour briser le silence reste un bon roman, plus proche du thriller que de la romance.

Avis complet : http://sariahlit.blogspot.fr/2015/03/pour-briser-le-silence.html

Commentaire ajouté par JennDidi 2015-03-21T11:10:50+01:00

Un superbe thriller psychologique avec des personnages hantés par leur passé. Un roman ultra addictif car plusieurs histoires s'enchaînent. Les pièces du puzzle arrivent les unes après les autres si bien qu'on a un peu peur qu'il n'y plus du tout de suspense mais l'auteure nous en garde un peu pour la fin. Tout simplement génial !

Mon avis plus détaillé : http://wp.me/p5ROlK-5e

Commentaire ajouté par AMETHYST 2015-03-31T21:41:12+02:00

Très agréablement surprise par ce roman.

Effectivement j'avais quelques réticences à lire ce livre car j'avais été déçue par le Tome 2 "Disparu dans la nuit" à cause de sa quasi absence de romance (je l'avais lu en premier car il est sortie avant celui-ci: en effet, le Tome 2 est sortie bizarrement avant le Tome 1 !)

Donc vu ma déception, forcément j'avais quelques appréhensions à démarrer celui-ci de crainte de retrouver le même schéma que le Tome 2 dont l'histoire était tournée intégralement que sur l'enquête policière au détriment de la romance qui était même au final quasi-inexistante.

Comme quoi même si c'est la même auteure et la même série un Tome ne fait pas l'autre...

Dans ce premier Tome, les personnages sont attachants, on assiste à des passages d'humour et d'amitié entre les 2 coéquipiers (Josh et Elise), le couple de Josh et d'Aimée est émouvant tout en étant parfois passionné avec une relation épicée d'une pointe d'érotisme, l'intrigue est bien ficelée, l'action est bien menée, l'écriture est fluide, l'histoire est intéressante et captivante et tellement addictive qu'elle se laisse lire d'une traite.

L'enquête policière reste malgré tout le thème central de l'histoire et la relation du couple n'est abordée qu'au second plan, mais cependant la romance y a quand même sa place et elle est suffisamment évoquée pour satisfaire aussi bien les amateurs de romance que les amateurs de suspense (et cela contrairement au tome 2 qui lui est plus conçu pour les lecteurs de thriller et risque de décevoir les lecteurs de romance en les laissant frustrés).

Pour info:

-TOME 1: "Pour briser le silence"

-TOME 2: "Disparu dans la nuit"

Cependant chaque Tome peut se lire indépendamment de l'autre car ce ne sont pas les mêmes personnages principaux (Josh et sa partenaire Elise font juste une apparition dans le Tome 2 en tant que collègue dans l'enquête en cours et on apprend comment son couple avec Aimée a évolué, mais ils n'ont finalement qu' une place infime dans l'histoire du Tome 2 et ce n'est donc pas gênant si on a pas lu le premier livre avant).

Commentaire ajouté par Luxnbooks 2015-04-03T10:34:05+02:00

Aimée Gannon psychiatre passionnée par son métier, est réveillée au milieu de la nuit par un coup de fil de l’inspecteur Josh Wolf. L’une de ses patientes a été retrouvée près des cadavres de ses parents, totalement mutique et dans une détresse telle qu’elle s’est totalement renfermée sur elle-même. Le seul moyen d’élucider les origines des meurtres, c’est de réussir à comprendre le silence de Taylor. Et la présence de Josh, ne fait accentuer son attirance pour le sexy inspecteur qui est déterminé à connaître l’identité du tueur, quitte à soupçonner la jeune patiente que Aimée souhaite protège corps et âme.

Aimée, souhaite par tous les moyens à prouver que Taylor n’est pas à l’origine du meurtre de ses parents, alors que Josh la place en haut de la liste des suspects. Elle va s’investir totalement pour briser le silence dans lequel s’est muré la jeune femme, en étudiant le dossier de la jeune femme et cherchant l’origine des symboles qui apparaissent sur la scène de crime et dans des dessins. Parallèlement Josh et sa coéquipière Elise, vont enquêter avec les éléments qu’ils ont à leur disposition, étalant par la même occasion une belle amitié. Pour la première fois, l’intrigue s’éloigne des éternels tueurs en série. Je dois dire que j’ai adoré la manière dont l’enquête est menée, chaque élément est cohérent, chaque interrogatoire suit un schéma logique et apporte des preuves supplémentaires.

En parallèle de l’enquête principal, vient se mêler l’histoire personnelle de Aimée, qui a subis un traumatisme deux ans plus tôt. Alors qu’elle donne l’image d’une femme sûre d’elle et qui se bat constamment contre Josh, dans la sphère privée, c’est une femme apeurée qui n’arrive pas à oublier son passé et qui ne dort plus sur ses deux oreilles depuis que le principal intéresse est sortie de l’hôpital depuis six semaines. Grâce à l’alternance des points de vue, on comprend que deux enquêtes s’entrecroisent et que le passé de Aimée revient la hantée, s’immisçant dans l’enquête en cours. La compassion de l’une et la détermination de l’autre vont les rapprocher, avec un but commun découvrir ce qui s’est passé lors de cette nuit macabre. Le passé et le présent de Taylor sont étroitement liés.

Un excellent thriller romantique, mené d’une main de maître, Eileen Carr a su trouver le bon dosage entre une romance adorable et une enquête captivante. Bien que la romance soit au second plan, les personnages réussissent à nous envoûter par leur histoire personnelle. Une lecture qui mélange frisson et sentiment, une enquête crédible et une romance agréable. Une auteure, qui sait où nous emmener.

Commentaire ajouté par gandhigwen 2015-04-06T10:31:58+02:00

Page 195 et j'en suis toujours à me demander ce qui s'est vraiment passé, même si je suis presque sûre de connaître le tueur... Je crois.

Intrigue superbe et super prenante; je commence à regretter qu'il n'y ait pas une série entière avec les personnages principaux!

Commentaire ajouté par noemiie11 2015-04-18T17:09:29+02:00

J'ai hésité à lire ce roman car je n'avais pas vraiment apprécié "Disparu dans la nuit", mais je ne regrette vraiment pas de m'être lancé ! Ce tome est addictif, sans être transcendant, l'intrigue est tellement bien menée qu'on ne lâche pas le roman sans savoir la fin (celle-ci reste un poil prévisible mais ca ne gâche rien à la lecture) !