Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 002
Membres
1 014 654

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Bourdu 2022-06-13T14:00:38+02:00

Aujourd'hui, les hommes considèrent l'ignorance comme la connaissance et le nuisible comme l'utile. Ils vivent de la mort, s'en rassasient chaque jour.

Afficher en entier
Extrait ajouté par wizbiz06 2012-02-23T15:24:41+01:00

— L'incident d'avant-hier me contraint à prendre des mesures. Les habitants de l'île doivent devenir des travailleurs comme les autres. Qu'ils fournissent gratuitement des vêtements aux soldats de la garnison : première livraison au début du mois prochain.

Afficher en entier
Extrait ajouté par wizbiz06 2012-02-23T15:24:34+01:00

— Tu commandes des moutons. Ils subissent une révélation au lieu de construire. — Leur sincérité vaut bien celle des derniers adeptes d'Isis. — Sers le Christ, puisque telle est ta vocation, mais accorde la vie à ma communauté ; elle est porteuse d'une spiritualité qui fera refleurir le monde de demain.

Afficher en entier
Extrait ajouté par wizbiz06 2012-02-23T15:24:28+01:00

— Voici votre nouvelle arme : la délation. Rassure-toi ; je ne suis pas baptisé. Les cœurs sont avides, la douceur périt, on se réjouit du mal, le criminel à force de loi, chacun baisse son visage vers le sol : le pays est abandonné à ceux qui le détestent. — Ne t'obstine pas.

Afficher en entier
Extrait ajouté par wizbiz06 2012-02-23T15:24:21+01:00

Le regard de Théodore brillait d'espoir. Alors que l'Occident, mal remis de l'effondrement de Rome, se disloquait dans les convulsions de la barbarie, l'héritage de Constantin, riche de ses provinces d'Asie Mineure, de Syrie et d'Égypte, élevait l'Orient au rang de phare de l'humanité.

Afficher en entier
Extrait ajouté par wizbiz06 2012-02-23T15:24:15+01:00

Chaque jour, une dizaine de serviteurs nettoyaient la salle de réception, les chambres, la cuisine, la salle d'eau, les portiques et les garde-manger.

Afficher en entier
Extrait ajouté par wizbiz06 2012-02-23T15:24:07+01:00

Sabni et la vieille grimpèrent une volée de trois marches usée. La propriétaire utilisa une clé rouillée ; elle croyait en l'illusoire protection que lui procurait une serrure branlante. Un mobilier à moitié pourri encombrait les deux petites pièces.

Afficher en entier
Extrait ajouté par wizbiz06 2012-02-23T15:23:59+01:00

—Je nagerai jusqu'au premier poste frontière. Seuls le gardent des paysans enrôlés de force, occupés à dormir ou à jouer aux dés. Ensuite, j'emprunterai le bac. A Éléphantine, j'attendrai le temps nécessaire pour rencontrer Théodore seul à seul. Isis se tourna vers Sabni. Dans ses yeux, l'inquiétude se mêlait à la tendresse. — Nous n'avons donc pas le choix...

Afficher en entier
Extrait ajouté par wizbiz06 2012-02-23T15:23:55+01:00

La supérieure admit le bien-fondé de l'opinion de Sabni. Lors du partage des terres, l'évêque n'avait pas démantelé le patrimoine du temple ; ce dernier ne possédait plus les richesses d'autrefois, mais il lui restait des champs cultivés qui continuaient à nourrir la communauté. Chaque paysan était persuadé que, si la déesse recevait la première part des récoltes, son sort serait moins rude. L'évêque fermait les yeux et le système économique fonctionnait comme jadis : denrées apportées au temple, sacralisation par la supérieure, redistribution.

Afficher en entier
Extrait ajouté par wizbiz06 2012-02-23T15:23:49+01:00

Comme Isis était belle, en ce temps de triomphe! Calme, lumineuse, elle commandait avec douceur. Fragile, elle semblait indestructible. Sabni l'admirait depuis si longtemps qu'il s'étonnait des couleurs plus chaudes prises par ses sentiments ; dans ses regards, la déférence se teintait d'un élan presque passionné qu'il refrénait encore. Amour ne saurait être son nom. Comment aurait-il réuni deux êtres si dissemblables : Isis, l'héritière d'une longue lignée illustre de reines d'Égypte, Sabni, un modeste prêtre aux humbles origines ?

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode