Embarquée pour l'Ecosse pour épouser un homme qu'elle ne connait pas, uniquement interréssé par sa dot, Adrastée fuit la France.

Après des débuts difficiles, elle finit par se faire aux us et coutumes de sa nouvelle patrie et à son mari qui n'est pas le rustre qu'elle imaginait.

Coups de bec, enlèvement, batailles, pousuite et fuites, ce roman ne nous laisse pas souffler: pour notre plus grand plaisir.

Je ne souvenais même plus de l'avoir lu, ce qui me fait dire que s'il ne m'a pas marqué c'est que j'ai dû le lire en diagonale, ou bien que j'ai dû me forcer pour le terminer, donc pas digne d'intérêt !

Superbe découverte ! J'ai adoré me plonger dans cette époque que j'ai découvert, d'un point de vue littéraire. Les personnages sont très attachants et j'ai beaucoup aimé suivre l'évolution de leur relation ! Ne pas hésité, coup de cœur ♥

j ai bien aimé, comme d'hab l’Écosse et les Highlander nous font rêver.

on trouve une héroïne forte et moi j'aime ça, qui arrive a s imposer et a se faire aimer par le peuple des Higlands et par son mari une belle lecture que je recommande

Commençons par le commencement; j’ai tout simplement DÉVORÉE ce roman, si vous êtes fans d’Highlanders je vous invite promptement à le lire où même à l’acheter parce que je peux vous dire que vous pouvez le lire 50 fois sans jamais vous en lassez, on retrouve la virilité de Darren confrontée au caractère bien trempé d’Adé ce cocktail est tout simplement un feu d’artifice. Ce roman a aussi une particularité épatante car l’auteure réussit à combiner du moderne à du classique, les événements s’enchaînent avec grâce nous laissant l’eau à la bouche après chaque saut de ligne. Je vous le conseille FORTEMENT! Bonne continuation!

Eulalie nous a offert une lecture passionnante et enivrante. J'ai dévoré cette romance historique d'une traite, plongée dans la belle Écosse et l'histoire d'Adastrée. À lire absolument !!

C'est avec grand plaisir que j'ai découvert la plume d'Eulalie avec ce roman historique. Pour l'amour d'un highlander nous transporte directement en Écosse au plus près de nos chers Highlander !

Je tourne la dernière page à regret, les larmes aux yeux tant je suis prise d'émotion. Ce livre m'a émue sans même que je m'en aperçoive. J'ai savouré chaque mots avec une profonde sincérité.

Les personnages évoluant entre mes doigts au fils des pages, l'histoire qui nous emmène étroitement bien ficelé au cœur du clan MacLennan, des personnages secondaires authentiques et indispensables.

Adrastée est complètement crédible, on suit son adaptation qui est loin d'être facile, et si loin de l'éducation qu'elle a reçu. Pourtant, Adrastée est une jeune femme forte qui ne manque pas de courage et de ressource pour faire face aux épreuves.

Quant à Darren, ce guerrier au cœur mystérieux. Le poids de son clan posant sur ses épaules, et sur les nôtres le temps de leurs histoires. Il m'a charmé au même rythme que notre Héroïne.

Et si j'avais peur de m'ennuyer à certains moment ou de ne pas accroché à une plume encore inconnue. Eulalie à sut me maintenir curieuse et attentive. La narration à la troisième personnes, m'a évidement demandé un temps d'adaptation et un peu plus d'énergie à rester concentré sur certains mots soutenue.

J'ai adoré en tout point ma lecture, merci encore Eulalie pour l'envoie de ce service presse.

Superbe découverte

Ce livre fut une agréable surprise .

Je lis peu de romance historique mais je dois dire que celle-ci est particulièrement réussi

Un mélange parfait entre histoire, romance, coutumes ,émotions ,actions et rebondissements .

J’ai été charmée par l’histoire tumultueuse d’Adrastée et Darren , deux héros que tout oppose , en plein cœur de l’Ecosse .

L’un frêle, magnifique, sûre de lui affichant un petit air supérieur agaçant sur son visage d’aristocrate et l’autre , un highlander immense, sombre , rustre et mystérieux .

Les apparences peuvent être trompeuses et leurs éducations différentes peuvent occasionner des quiproquos qui peuvent être insurmontables (...)

Vont-ils pourvoir surmonter leurs idées préconçues l’un sur l’autre et retirer leurs œillères à temps ?

L’amour sera t-il au bout du chemin ?

(...)

Pourquoi se retrouve t-elle dans cette situation , elle si aimée par ses frères et son père , le Comte de Nemours ?

Sa famille si chère à son cœur a conclu ce mariage pour la sauver , de qui ? Ou de quoi ?

J’ai été charmée par l’air de mystère qui drape Adé .

L’auteure m’a fait languir , je cherchais les réponses à mes questions avec plaisir et elle a su maintenir le suspense un long moment .

Adrastée est perdue dans ce monde rude et rustre , son éducation, sa prestance , le paraître ne valent rien dans cette contrée sauvage .

Adé ne se trouve plus à la cour de France devant des aristocrates imbus d’eux mêmes mais face à des écossais durs, pauvres et fiers .

Elle est intimidée et apeurée face à la froideur de son époux et de son clan .

Elle va être considérée comme « la française » et les attaques vont se multiplier (...) mais Adé garde la tête haute , même si au fond elle est meurtrie .

Comment Adé va t-elle s’adapter à ce pays inconnu , où l’honneur , la solidarité et la fierté font loi ?

J’ai adoré cette héroïne si courageuse , fougueuse au caractère bien trempé qui va se battre et montrer à tous qu’elle mérite sa place en tant qu’épouse du Laird .

(...)

Elle va surtout mettre à profil son intelligence , son naturel et sa détermination à faire évoluer les mentalités .

Le plus dur à convaincre sera son époux, qui aurait dû la protéger et la chérir mais on est loin de cette réalité .

En effet , Darren , notre farouche Highlander se demande pourquoi une telle beauté veut s’unir à lui , un chef de clan sans noblesse et sans argent .

Il imagine le pire et la colère gronde en lui , même s’il n’a pas le choix .

Il doit se sacrifier pour sauver son clan (...)

Lui si orgueilleux va devoir faire des efforts pour plaire à cette femme qu’il considère comme prétentieuse et impertinente , mais les battements de son cœur lui chante une autre chanson .

Ce géant est plus à l’aise au combat qu’à faire la cour . Il en est touchant .

Il va se montrer maladroit (...)

Le désir crépite entre eux , cependant ils ont trop de griefs , de rancunes l’un envers l’autre pour écouter leurs envies .

J’avais envie de le secouer et lui faire comprendre que se cacher derrière son amour propre n’était pas la solution .

Petit à petit les sentiments évoluent mais le danger et les ennemis rodent .

La plume est fluide , maniant les mots avec aisance mais malheureusement les fautes d’orthographes peuvent agacer certains .

Personnellement j’ai été si vite embarquée par les intrigues , les personnages si charismatiques et l’ambiance du livre que j’en ai fait abstraction .Tentez vous aussi l’aventure , prenez le navire direction l’Ecosse ,découvrez les coutumes et conditions de vie de ces fiers écossais .

Vous allez vibrer , sourire et vous passionner pour ce roman captivant .

Hâte de lire la suite avec Roddy et Greer

Une belle histoire tout en finesse. Des personnages attachants et réalistes. Une histoire pleine de charmes.Bonne lecture.