Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
707 010
Membres
975 361

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Pour l'amour d'un Highlander, Tome 1



Description ajoutée par anonyme 2018-10-05T20:44:44+02:00

Résumé

1560. Adrastée de Nemours, noble héritière française, se voit contrainte de quitter la cour pour épouser un Highlander, sur ordre de reine Mary Stuart d'Ecosse, alors souveraine de France.Darren MacLennan, Laird de l'île de North Uist, est obligé d'accepter cette union pour remplir les coffres d'or et ainsi faire face aux clans adverses. Prisonniers de ce mariage qu'ils n'ont jamais voulu, parviendront-ils à surmonter leurs préjugés, tandis que leurs ennemis patientent dans l'ombre ?Aussi différents soient-ils, certains êtres sont fait pour s'aimer.

Afficher en entier

Classement en biblio - 306 lecteurs

extrait

— Vous semblez tenir à ma fille.

Tout le corps du Laird se relâcha. À l’étonnement de tous, les flamboyants yeux bleus se remplirent de larmes.

— Elle est tout pour moi. Vous pouvez me mépriser, me tuer et même reprendre votre argent : mais je vous en supplie, aidez-moi à la sauver.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

L histoire est libre de l Histoire avec un grand "H".

Ceci posé, il reste un scenario a plusieurs niveaux, qui s effeuillent au fur et a mesure des rebondissements. Des personnages durs d un cote, qui ont du mal, trop a s ouvrir a un autre ?

Parfois c est presque "telephone", mais bon cela reste plaisant et fait passer le temps.

Afficher en entier
Pas apprécié

Déçue. J'apprécie beaucoup les romance historique sur les highlands en général et ce n'est pas l'histoire qui est en cause. Est ce l'écriture ou alors le fait que je l'ai reçu dans mon abonnement audible ? Je ne l'ai pas lu mais écouté. J'ai eu l'impression qu'il y avait beaucoup de répétitions. J'ai été au bout de l'histoire avec beaucoup de difficultés.

Afficher en entier
Bronze

Une histoire pas si mal à suivre à laquelle je n'ai hélas pas accroché plus que ça. Les personnages sont bien, le scénario simple à suivre et la lecture fluide, c'est une bonne romance que je recommanderai, mais qui n'a pas su me marquer plus que ça.

(Après et étant une bille en histoire, je n'ai aucune idée de si le roman tombe juste à ce niveau.)

Afficher en entier
Pas apprécié

Je rejoins le commentaire d'une lectrice qui dit qu'on touche le fond. Comment peut-on écrire de l'historique sans aucune connaissance de l'histoire.

Comment peut-on simplement écrire avec un vocabulaire aussi pauvre ? Le roman est truffé de fautes d'orthographe et de conjugaison. Je l'ai lu avec mon abonnement Kindle et même ça, je le regrette.

Afficher en entier
Argent

Cela faisait un long moment que je n’avais pas lu de romance historique. Pourtant, c’est un genre littéraire que j’adore. Ce titre étant inclus dans l’abonnement audible, sachant qu’il m’avait été conseillé de nombreuses fois : je me suis lancée. Et j’ai passé un très chouette moment. En une journée c’était plié !

La plume est très immersive. On découvre la vie dans les Highland et on plonge dans une atmosphère familiale soupoudrée de dangers. On a un bel aperçu des guerres claniques et de la rudesse de ce mode de vie.

J’ai adoré les protagonistes. Ils ont du caractère. Cela entraîne des dialogues avec du répondant. Je trouve cela très drôle et distrayant.

Adrastée est une femme aux mœurs moderne pour l’époque. Cela rend la romance accessible au public qui n’est pas accoutumé aux romances historiques.

Darren est un personnage bourru avec du cœur. Le suivre à travers ses pensées et ses craintes m’a beaucoup touché.

Ce roman se dévore. Je le conseille aux personnes qui aiment la romance, l’écosse et l’ambiance clanique.

Afficher en entier
Bronze

J’adore les romans qui se passent en Ecosse donc forcément quand je suis tombée sur celui-ci sur Audible je me suis lancée dedans. J’ai adoré ! Adrastée se retrouve mariée de force à Darren et autant dire que ça ne les enchante ni l’un ni l’autre mais le clan de ce dernier a besoin de la dot pour s’en sortir. Le pire c’est qu’elle est directe livrée à elle-même dans le clan parce que Darren s’en va aussitôt le mariage passé. Entourée de tout un tas de personnes qui la voit comme une étrangère, elle n’est pas acceptée et il va falloir qu’elle se fasse sa place dans le clan et qu’elle soit acceptée en tant qu’épouse du Laird. Heureusement qu’elle a son caractère bien trempée parce qu’il faut qu’elle se montre forte avec tout ce qu’elle a à apprendre, à faire et surtout réussir l’impossible. Et puis, il y a Darren… Pas facile leur relation non plus. Bon on va pas se mentir, on sait bien dès le début comment ça va se terminer mais j’avoue que j’ai adoré les deux personnages et leur relation naissante. Et puis, il n’y a pas que la romance, il y a aussi l’histoire du clan, les batailles et les dangers présents. Il y a pas mal de rebondissements, on ne s’ennuie pas du tout dans notre écoute en plus la narratrice est vraiment bien.

En résumé, pour l’amour d’un Highlander est une excellente romance grâce à son histoire mais aussi ses personnages. Je l’ai dévoré et j’ai enchaîné avec le deuxième tome. Je ne peux que vous le conseiller si vous êtes fan de la culture écossaise et des romances.

Afficher en entier
Or

Lu en livre audio (merci Audible), j'ai plongé dans cette histoire très facilement. Les actions s'enchaînent très rapidement, l'histoire est fluide et les personnages attachants.

Le rebondissement Spoiler(cliquez pour révéler)avec le Conte m'a surpris, donc ça a fonctionné sur moi.

Je regrette juste que la fin se termine rapidement, j'aurai aimé continuer un peu l'histoire d'Adrastée et Darren.

Afficher en entier
Lu aussi

Lu en livre audio, je n’ai pas réussi à me passionner pour cette histoire. Pour tout dire je l’ai lu il y a quelques semaines et je n’ai plus un seul vrai souvenir du déroulé des événements.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai trouvé très agréable cette romance, dont j'ai honnêtement tout apprécié. Les personnages m'ont beaucoup plus, ils sont fières et forts, et parfois cette fierté les amène à commettre des bévues donnant lieu à de bons rebondissements dans la lecture. J'ai aimé le contexte de l'histoire, la découverte de la vie dans un clan des Highlands au travers de l'arrivée d'Adrasté, son acclimatation difficile et les péripéties engendrées par le changement de mode de vie. J'ai aussi été très intriguée par les secrets qu'elle garde : son fameux carnet, la raison de son mariage lointain et précipité... Ces points attisaient ma curiosité et me poussaient à continuer encore de lire. J'ai également été très satisfaite de voir la famille d'Adrasté. Comme le début du roman insiste beaucoup sur le fait qu'elle est adorée de ses frères et de son père, j'aurai été déçue qu'après tant d'adoration, on la balance loin comme ça sans plus s'en soucier. C'était donc très cohérents de les voir et ça m'a bien plus. Et j'ai vraiment aimé la manière dont les histoires de chacun était amenées. Celle de Darren, celle d'Adrasté (et les raisons de son exil), et celle de sa mère arrivent de manière juste dans le récit et apportent des précisions bienvenus sur les raisons de chaque choix et comportements. C'était donc une très bonne narration dans ce roman, en plus d'avoir un superbe contexte et de très bons personnages.

Afficher en entier
Diamant

Ce roman est un énorme coup de cœur !!

Je suis tellement heureuse d'avoir peu découvrir la plume de l'autrice grâce à ce sublime roman que j'ai littéralement dévoré en une journée tellement la plume est agréable, fluide et emplie de fraîcheur que l'on ne voit pas les pages, ni les chapitres défilé et rien que pour ça c'était un vrai bonheur à lire.

J'ai était encore plus conquise de l'endroit où se déroule cette histoire, pour l'amoureuse de l'écosse que je suis, c'était juste parfait car dans ce roman on est en immersion totale dans ce magnifique pays !!

Pour la romance, j'ai tout aimer de A à Z, en tant normal je suis assez critique sur cette dernière mais la elle était juste parfaite car elle suis parfaitement le rythme du récit et également les mœurs de l'époque où se déroule l'histoire (16ème siècle) donc un grand bravo à l'autrice pour cela.

En conclusion, je vous recommande ce roman les yeux fermés, si comme moi vous aimez ce magnifique pays et la sublime culture des highlanders ce roman est parfait !!

Afficher en entier

Date de sortie

Pour l'amour d'un Highlander, Tome 1

  • France : 2018-10-02 (Français)

Activité récente

Maldea l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-28T12:26:29+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 306
Commentaires 54
extraits 23
Evaluations 147
Note globale 7.76 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode