Pour l'amour d'un Highlander, Tome 1

Description ajoutée par HortenseHomais 2018-10-05T20:44:44+02:00

1560. Adrastée de Nemours, noble héritière française, se voit contrainte de quitter la cour pour épouser un Highlander, sur ordre de reine Mary Stuart d'Ecosse, alors souveraine de France.Darren MacLennan, Laird de l'île de North Uist, est obligé d'accepter cette union pour remplir les coffres d'or et ainsi faire face aux clans adverses. Prisonniers de ce mariage qu'ils n'ont jamais voulu, parviendront-ils à surmonter leurs préjugés, tandis que leurs ennemis patientent dans l'ombre ?Aussi différents soient-ils, certains êtres sont fait pour s'aimer.

— Vous semblez tenir à ma fille.

Tout le corps du Laird se relâcha. À l’étonnement de tous, les flamboyants yeux bleus se remplirent de larmes.

— Elle est tout pour moi. Vous pouvez me mépriser, me tuer et même reprendre votre argent : mais je vous en supplie, aidez-moi à la sauver.

C'est avec grand plaisir que j'ai découvert la plume d'Eulalie avec ce roman historique. Pour l'amour d'un highlander nous transporte directement en Écosse au plus près de nos chers Highlander !

Je tourne la dernière page à regret, les larmes aux yeux tant je suis prise d'émotion. Ce livre m'a émue sans même que je m'en aperçoive. J'ai savouré chaque mots avec une profonde sincérité.

Les personnages évoluant entre mes doigts au fils des pages, l'histoire qui nous emmène étroitement bien ficelé au cœur du clan MacLennan, des personnages secondaires authentiques et indispensables.

Adrastée est complètement crédible, on suit son adaptation qui est loin d'être facile, et si loin de l'éducation qu'elle a reçu. Pourtant, Adrastée est une jeune femme forte qui ne manque pas de courage et de ressource pour faire face aux épreuves.

Quant à Darren, ce guerrier au cœur mystérieux. Le poids de son clan posant sur ses épaules, et sur les nôtres le temps de leurs histoires. Il m'a charmé au même rythme que notre Héroïne.

Et si j'avais peur de m'ennuyer à certains moment ou de ne pas accroché à une plume encore inconnue. Eulalie à sut me maintenir curieuse et attentive. La narration à la troisième personnes, m'a évidement demandé un temps d'adaptation et un peu plus d'énergie à rester concentré sur certains mots soutenue.

J'ai adoré en tout point ma lecture, merci encore Eulalie pour l'envoie de ce service presse.

J'ai tout simplement dévoré ce roman, l'histoire est addictive et je la recommande à ceux qui sont fans de romance historique ( qui se passe particulièrement en Ecosse).

Adrastée, jeune aristocrate française, est obligée de devoir s'adapter à une culture totalement différente de la sienne, face à des écossais qui ne sont pas très accueillants et qui ont pas mal de fierté. Pour autant, même si au départ c'est difficile elle réussit à s'imposer tout en gardant la tête haute et avec son caractère de feu. Darren, lui, est un Laird qui ferait tout pour les siens, c'est quelqu'un de loyal, ayant le sens de du sacrifice et de la famille.

J'ai aimé l'évolution des relations entre tous les personnages et celle notamment du couple principal.

Une belle lecture, une jeune fille qui se retrouve mariée à un inconnu, un pays différent, des coutumes différentes, quelle angoisse

Ah les Highlanders, l'Ecosse, les hommes en kilt... Tu connais ma passion pour...l'Ecosse 😆

Il y avait longtemps que je n'avais pas lu de romance historique et j'avais oublié à quel point j'aimais ça.

Dépaysement garanti avec Adrastée qui quitte sa France natale suite à des menaces pour épouser Darren, un laird écossais qui a besoin de sa dot.

L'un comme l'autre n'avait pas spécialement envie de se retrouver marié et ils ne vont pas se gêner pour le faire comprendre à l'autre.

Ça va voler dans tous les sens, aussi bien les insultes que les projectiles.

Mais les apparences peuvent être trompeuses.

Grâce aux rebondissements, je me suis attachée à ses personnages hauts en couleurs. Ils vont se découvrir rt découvrir leur attachement petit à petit en abandonnant leur passé.

La lecture est fluide, le rythme rapide, on ne s'ennuie pas avec Adé et Darren.

Une lecture sympathique qui m'a accompagnée au début de ses vacances.

J’ai passé une très agréable lecture. J’ai tout d’abord apprécié le côté historique du roman et les lieux de son déroulement. Par ses paysages et son histoire, L’Écosse est une île propice aux contes et aux légendes. Les personnages m’ont beaucoup plu. Darren, un être fort, qui possède un sens du sacrifice et une loyauté sans failles, mais également la rudesse des Highlanders. Adrastée, élevée dans la soie et l’oisiveté, qui derrière sa futilité cache une intelligence prodigieuse et une capacité d’adaptation impressionnante. Si l’on devine facilement que ces deux êtres si différents vont finir par s’aimer (d’ailleurs, heureusement car on le souhaite ardemment), quelques secrets et surprises très intéressantes viennent ponctuer le récit, que l’on a du mal à délaisser.

Whaou Pour l’amour d’un Highlander est une pépite! 😍 L’histoire ainsi que les personnages sont incroyables!

On se plonge dans l’histoire et bien évidemment en Écosse avec Adrastée et Darren et on ne veut plus les quitter!

J’ai adoré ce livre du début à la fin et je n’ai pas pu m’arrêter!

Je vous recommande fortement cette magnifique histoire écrite avec brio par une auteure incroyable!

Comme vous l’aurez compris j’ai adoré cette histoire, c’est un véritable coup de cœur! ♥️

Sublime, attachant, drôle, touchant, poétique et réaliste. Une grande plume de la romance historique est née

Cette lecture est assez agréable même si je trouve que ce n'est pas très original. C'est assez bien écrit et j'ai bien accroché aux différents personnages.

Très belle histoire avec des rebondissements. On s attache aux personnages et la lecture est addictive.

J'ai vraiment beaucoup appréciée cet ouvrage ! J'ai adorée le lieu de l'intrigue ! L'écosse ça fait rêver ! Particulièrement dans ce livre où j'ai découvert comment se déroulait les choses à la renaissance. Très intéressant au niveau historique, l'auteure s'est bien documentée !

Et les personnes sont géniaux ! Du caractère, du courage... et aussi de la fierté, qui ont donnés de la profondeur au roman ! Je ne me suis pas ennuyais une seule seconde !

On remarque que c'est un des premiers livres de l'écrivaine avec quelques formules qui reviennent dans le récit mais rien de bien méchant. Un beau potentiel est discernable !

Je le recommande ;-)

Pour l'amour d'un Highlander, Tome 1

• France : 2018-10-02 (Français)

Lina-2 le place en liste or
2022-05-31T22:27:38+02:00