Je me suis lancé dans ce roman car la couverture était fun et assez coloré pour attirer mon attention. Aussi le résumé me paraissait sympathique pour que je passe un bon moment de lecture. Et le moins que l’on puisse dire c’est que ce roman a été ma bouffé d’air frais dans ce moment de ma vie qui était un peu compliqué. De plus, Wendy Thévin est une autrice dont je voulais découvrir la plume depuis un moment et c’est maintenant chose faite.

« Pour le meilleure et pour le pire » est un roman qui dépeint la vie et ses aléas de manière rafraîchissante et aussi de manière réconfortante. Cette histoire c’est le quotidien d’une jeune trentenaire qui nous compte ses désillusions, ses attentes et ses espoirs de façon à ce que le lecteur puisse se reconnaitre en elle. Ainsi on éprouve de l’empathie pour celle-ci ! J’ai particulièrement était touché par l’abnégation dont fait preuve Emilie pour son amie Lara car malgré sa tristesse et ses problèmes, elle a accepté de préparer le plus beau jour de sa meilleure amie tout en taisant son mal être pour que Lara puisse profiter de toutes les étapes pleinement.

J’ai aussi particulièrement aimé la relation d’Emilie et Nathanaël qui a débuté sur un tandem plutôt bancal, fait par la force des choses puisque qu’étant les deux témoins des mariés. Pour autant leur début de relation chien et chat, où ils se chamaillaient beaucoup, où leurs réparties piquantes m’ont fait rire. Ainsi elles ont apaisé l’ambiance générale du roman, le rendant plus léger, plus humoristique. De plus quand ils commencent à s’attacher à l’autre, quand les sentiments naissent et quand les barrières apparaissent et que le héros lutte pour faire les choses comme il faut, on est attendrit et curieux de savoir le pourquoi du comment. Finalement quand on sait, on a notre petit cœur qui se serre.

Ensuite concernant le dernier rebondissement, je dirais qu’il a été inattendu mais qu’il permet de renforcer la relation d’Emilie et Nathanaël. Je rajouterai que le proverbe « L’arroseur arrosé » va très bien pour cette dernière action et qui donne une dernière pointe d’humour et la boucle est comme qui dirait bouclé. Enfin la toute fin est juste attendrissante et une ode à l’amour.

Pour conclure : Humour & Sentiment un duo gagnant pour faire un bon Feel Good !

J’ai pas profiter de ce roman en version audible et ce fut une très bonne surprise pour ma part un livre frais mignon et plaisant pleins de bon sentiments, je n’ai pas vu le temps passé et je me suis tes vite attaché à ses personnages. Un très bon moment d’écoute

Toute la première partie n.est pas très originale c est même du déjà vu mais.la seconde partie donne une petite dynamique courte mais sympa même.si on devine facilement le dénouement

C est sympa mais ne pas s attendre à beaucoup.de suspens ni de nouveautés

Comme toujours avec cet auteur j'ai passé un excellent moment en lisant son roman. On y retrouve tous les thèmes tels que l'amitié, l'amour et l'humour. Ce roman m'a particulièrement touché car il traite d'une maladie particulièrement difficile qui me touche de près, je me suis beaucoup retrouvé dans cette héroïne douce et forte à la fois. J'ai ri, j'ai pleuré et j'ai adoré.

Commentaire ajouté par Rebellev 2022-08-23T04:14:26+02:00

J’ai bien aimé et je suis resté accrochée jusqu’à ce que je le termine. Drôle, léger un peu gna-gna parfois mais quand même j’ai passé un très bon moment.

Commentaire ajouté par Lili-121 2021-11-12T23:09:49+01:00

Premier roman que je lis de cette auteure et c’est une belle découverte. Je cherchais un roman audio léger et de préférence, avec de l’humour ; j’ai donc fait bonne pioche.

Dès le début de ma lecture, Émilie m’a paru maniérée, agaçante, trop rigide et coincée ; néanmoins, ça ne m’a pas dérangé, car je me suis dit que son personnage ne pouvait qu’évoluer. Et j’aime quand les personnages changent au fil des pages.

En effet, Émilie a besoin de tout contrôler, elle est ce qu’on appelle une « maniaque du contrôle ». Alors, quand son mec la plaque, c’est le choc. Ça, elle ne l’avait pas vu venir !

Mais on dirait que c’est un mal pour un bien, parce que très vite, cette mauvaise nouvelle laisse place à une meilleure : Lara, son amie va se marier ! Bien sûr, celle-ci choisit Émilie pour devenir son témoin, et il se trouve qu’elle a également besoin d’elle pour organiser le mariage. Émilie accepte ce rôle et fait équipe avec Nathanaël, témoin du marié. Pas de chance, ce dernier est arrogant, taquin, et Émilie a bien du mal à le supporter. M’enfin… ce qu’Émilie ne doit pas oublier, c’est que Nathanaël est beau comme un Dieu et qu’elle ne peut pas rester insensible à son charme.

Entre ces deux-là, c’est un défilé de joutes verbales. Et même quand les mesquineries laissent place à un jeu de séduction, l’humour reste au rendez-vous.

L’auteure sait doser les différentes émotions et nous embarque dans une lecture tantôt légère (parce que, clairement, on se marre bien), tantôt plus touchante. En effet, Wendy Thévin aborde des thèmes plus difficiles. En revanche, elle parvient à maintenir le lecteur dans un « feel-good », et c’est avec le sourire qu’on termine ce chouette roman.

Et puis, comment ne pas tomber sous le charme du beau Nathanaël…

Commentaire ajouté par Serafima 2021-09-02T16:58:10+02:00

Une très bonne histoire, j'ai beaucoup aimé les personnages et leur façon d'être au quotidien.

Je referme aujourd'hui l'histoire de Nathanael et Emilie. C'était sympathique. De bons moment humoristiques, romantiques et des sentiments bien décrits. J'ai été frappé au coeur sur la fin. Un dénouement un peu tiré par le cheveux à mon sens.

J'ai vraiment regretté la présence de trop nombreuses répétitions alourdissant le récit et qui gâche une écoute, et une lecture.

Une lecture mitigé par ce que j’ai aimé l’idée, l’intrigue aussi même si ça reste simple. Par contre mes problème avec la plume des auteurs VF c’est encore fait ressentir par certains mots, tournant de phrase, remarque ect... mais je dois dire que même si j’ai souvent grimacé ça ne m’as pas empêché de terminer ma lecture. Par ce que comme je l’ai dit l’intrigue est plaisante, donc je recommande ce livre car évidement mais mauvais point me regarde moi je suis certaine que beaucoup vont adoré.

Commentaire ajouté par Amel-28 2021-02-27T20:36:02+01:00

Je n'ai pas aimé ce livre. Ni l'histoire ni l'écriture ni les personnages n'ont étés à la hauteur.