Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 120
Membres
1 047 938

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Or

🖤🖤

Merci a l'auteure pour cette découverte.

Alors je sais que je n'ai pas Lu le tome 1, mais je peux vous dire que l'histoire est totalement compréhensive 😍

📌 On commence avec un événement tragique, qui va bouleverser la vie de nos protagonistes. Que se soit pour nos personnages principaux ou secondaires. Ils sont tous intimement liés.

📌 Owen est un homme qui vit pour son travail. On se rend vite compte que son deuil n'est pas encore fait. Il a beaucoup de difficultés à parler de son passé. Heureusement il est entouré de ses meilleurs amis.

📌 Sa routine va être chamboulé par une nouvelle, et il va se retrouver confronté à son passé. On comprend que ça va être difficile pour lui, mais en même temps nécessaire pour avancer. Et j'ai adoré voir Owen évoluer au cours de ma lecture. On voit en lui un homme bon et aimant. Il va prendre ses responsabilités ce qui le rend d'autant plus attachant ❤

📌 Andréa, ou Andie pour les intimes, est une jeune femme forte et volontaire. Elle est pompier professionnelle. J'ai beaucoup aimé cet aspect de sa personnalité, et je trouve que ça change du stéréotype de l'homme pompier.

📌 En revanche, j'ai été agacée par la colère d'Andie. Trop présente à mon goût, mais en même temps on comprend ses réactions. Les événements n'ont pas été simples pour nos héros. Tout comme pour Owen, elle évolue au cours du roman. Et j'ai fini par m'attacher à cette jeune femme qui se protège derrière sa carapace.

📌L'auteure nous plonge aussi dans l'univers des pompiers et par la même occasion au coeur des risques qu'ils prennent pour protéger la population, et parfois au détriment de leur vie. C'est une profession magnifique et dangereuse.

📌 J'ai été absorbée par les différents rebondissements, en quelques heures j'ai terminé ma lecture. Tellement désireuse de connaître la fin de cette histoire 😍 et très heureuse de ce bel happy end !

📌 La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire. Tous nos personnages ont une grande importance et ils sont tous attachants. 🥰

Avez vous envie de découvrir cet univers et ce qui lie nos personnages ? 🤗

Afficher en entier
Diamant

Le slow-burn est un des point fort d’Alessia: sa plume développe les sentiments toujours avec justesse et sensibilité. Ces personnages sont extrêmement bien travaillés avec leurs fêlures et leurs forces et on les voit évoluer au cours de l’histoire. Scarlett est une jeune fille perturbée de ne pas savoir qui elle est, de ne pas connaître son père. A un âge compliqué, cette adolescente m’a boulversé… Une fois débuté cette lecture, on ne se lasse plus de tourner les pages et de découvrir les émotions intenses qui nous étreignent tout du long. En passant d’un point de vue à l’autre, Alessia suit le fils conducteur de son histoire de bout en bout, et nous passons de la surprise, à la peur, à l’amour avec une facilité incroyable!

Bravo Alessia tu m’emporte toujours dans un tourbillon de magnifiques sentiments !

Afficher en entier
Or

Un résumé qui donne de suite le ton sur le genre d’histoire que l’on va découvrir et franchement j’étais bien loin de m’imaginer ce qui allait se passer. J’ai lu auparavant le tome 1 bien que les 2 tomes puissent se lire indépendamment mais ce serait vraiment bête de passer à côté de si belles histoires.

The loss c’est l’histoire de 2 personnages, Andrea et Owen, confrontés très jeunes à un deuil mais que chacun a décidé de surmonter à sa manière. D’un côté il y a Owen qui a décidé de fuir à la mort de son unique amour laissant derrière lui sa famille, sa belle-famille et surtout Andrea sœur de sa défunte femme et meilleure amie et surtout cet être qui a tant besoin de lui mais qu’il n’est pas prêt à aimer… De l’autre, il y a Andrea qui a tout perdu à commencer par sa grande sœur et ensuite son meilleur ami mais qui a décidé de se battre pour ne pas sombrer et donner un sens à sa vie en aidant les autres. Une histoire pleine de sentiments forts et intenses entre haine, rancœur, amitié, amour, décisions etc…

Owen a fui sa ville natale laissant derrière lui sa famille mais aussi tout ce qui lui rappelait ce qu’il a perdu, son amour… A 33 ans, devenu un avocat brillant et loyal, associé de leur propre cabinet avec son meilleur ami Mark, qui est l’un des personnages principaux du tome 1, va se rendre compte que quoi qu’on fasse notre passé finit toujours par se rappeler à nous, même 14 ans après, sous diverses formes et pour lui se sera une lettre de son ex-belle-mère comme une sorte d’appel au secours.

On va alors se rendre compte qu’au final, depuis tout ce temps Owen ne vit pas mais il ne fait que survivre à ce qui l’a touché au plus profond de son cœur et en parlant de cœur on peut dire que le sien est immense et c’est pour cela que, même s’il n’a pas toujours pris les bonnes décisions, il va retourner dans sa ville natale et affronter une bonne fois pour toute son passé… mais c’était sans compter sur l’accueil que lui réserve une certaine Andrea lol

Le personnage d’Owen nous apparaît au premier abord comme un homme sur de lui, qui vit sa vie comme bon lui semble et surtout il a barricadé son cœur ne laissant plus de place aux sentiments. Pourtant en découvrant petit à petit les pans de son passé on voit devant nous un homme perdu et surtout fragilisé par ce passé ayant du mal à réaliser ce qu’on lui demande pourtant il saura se remettre en question, grandir en quelque sorte et enfin réparer ses « erreurs ». Vraiment un personnage qui m’a touché. Saura-t-il faire face à son passé et enfin laisser « partir » celle qui le hante et qui l’empêche d’avancer sentimentalement parlant ?

Andrea, dite Andie, a perdu dans la même nuit il y a 14 ans sa sœur mais aussi son meilleur ami, celui qui aurait dû être son soutien, son roc dans cette terrible épreuve qui les touchait et pourtant ce dernier a préféré fuir tout cela et surtout ses nouvelles responsabilités ne faisant qu’attiser la haine et la rancœur qui l’ont envahi depuis tant d’années.

Alors imaginez sa « surprise » quand sa propre mère lui apprend qu’elle a fait appel à Owen et que ce dernier va revenir les aider concernant le souci qu’ils rencontrent avec Scarlette, la fille d’Owen qui a été élevé par ses grands-parents aussi bien maternels que paternels mais aussi par Andie.

On découvre une jeune femme en colère qui s’est battue pour aider les autres et surtout pour réaliser ses rêves en ayant le respect de ses pairs en tant que pompier professionnel ou son courage, sa bravoure et sa force ne sont plus à démontrer. Pourtant cette passionnée au tempérament de feu, dévouée à famille et son métier sans oublier ses collègues avec qui elle forme une sorte de 2ème famille, se montrera pourtant fragile face à l’avenir qui se présente devant elle et qu’elle n’arrive pas à appréhender surtout avec le retour d’Owen dans sa vie.

Andie est un personnage vraiment très émouvant et touchant. C’est une jeune femme entière, protectrice envers ceux qu’elle aime pouvant se transformer en vraie « furie » si on ose s’en prendre à eux et surtout pleine de bonne intention… et pourtant elle est aussi maladroite que parfois égoïste préférant laisser parler sa rancœur que le bien qu’Owen peut apporter à Scarlette mais aussi à leur famille. En fait si elle veut avancer dans sa vie elle devra apprendre à avoir confiance et surtout à lui faire confiance !!! Saura-t-elle laisser sa rancœur de côté et écouter les raisons du départ d’Owen 14 ans plus tôt ?

Les personnages secondaires, que j’ai eu l’occasion de découvrir dans le tome précédent, sont bien présents et surtout ont une place très importante dans la vie de nos personnages car ils seront là pour les conseiller et les guider.

Parmi les nouveaux personnages rencontrés dans ce tome je me suis prise d’affection pour Scarlette, la fille d’Owen et de sa défunte épouse, qui a grandi entourée de ses grands-parents et sa tante Andie mais qui a 14 ans, se trouve à un moment crucial de sa vie où elle se cherche, est perturbée car en manque de repère et surtout elle devra affronter quelques épreuves. Saura-t-elle donner une place dans sa vie à ce père qu’elle ne connaît pas ?

Vous l’aurez sans doute déjà compris mais The loss est une histoire pleine d’émotions, un récit touchant et poignant, des personnages émouvants et un fil conducteur qui nous tiendra en haleine, aidé par quelques rebondissements, tout au long de notre lecture.

Des thèmes forts y seront abordés comme la fuite face à un événement dramatique, le deuil, l’adolescence, la quête « d’identité », le harcèlement, le pardon… On apprend aussi que chaque action a des conséquences qu’il faudra un jour ou l’autre aborder.

14 ans de non-dits, de colère, de rancœur mais aussi de doutes, de certitudes…

Plus les pages se tournent, plus on avance dans l’histoire et plus les sentiments, qu’ils soient amicaux, familiaux ou amoureux, changent.

L’auteure a fait un très bon travail sur les descriptions que ce soit sur les personnages et leurs caractères, les lieux que l’on n’a aucun mal à se les imaginer. Elle nous livre également le ressenti des personnages à cœur ouvert sans faux semblants et cela nous touche aussi en plein cœur.

La plume d’Alessia Jourdain est toujours aussi belle, fluide, moderne, pleine de finesse, de sensibilité et d’émotions à tel point qu’elle ne peut que nous embarquer dès les premières pages lues.

En conclusion, si vous aimez les histoires fortes avec des personnages poignants et forts alors ce roman est fait pour vous et le conseille vivement car ce serait vraiment bête de passer à côté d’une telle pépite… en tout cas moi j’aimerai bien un 3ème tome pourquoi pas sur un certain Ace qui a pris peu à peu sa place dans ce tome je trouve lol enfin j’dis ça j’dis rien mdr

Afficher en entier
Diamant

La conseillère Alessia Jourdain nous aide à comprendre une étape importante de la vie 🧐

Owen et Andréa ont tous les deux réagi de façon différente face au deuil. De ce fait, quand ils se retrouvent après de longues années, il est difficile pour l’un comme pour l’autre de mettre des mots sur leurs émotions. Colère, amitié, amour, chagrin… tout se mélange 🥺 Le fantôme de leur perte continue de les hanter, d’une certaine manière. Seulement ce n’est qu'en laissant partir cette personne qu’ils pourront vraiment avancer dans leur vie et construire un avenir 🫂

Afficher en entier
Argent

Merci à Alessia pour sa gentillesse et sa confiance, je suis ravie d'avoir pu découvrir ce livre ❤️

Une bulle d'émotions à travers cette histoire, un mélange de d'amour, de bienveillance, de tristesse... Et bien d'autres choses (vous vous en doutez, mais je ne vais pas tout vous dévoiler, mais pffiou... Ça secoue !)

Je découvre la plume d'Alessia avec l'histoire d'Andréa & Owen et je dois dire que j'apprécie beaucoup ! Des personnages avec un passé assez compliqué, confrontés jeunes à certaines situations délicates voir horribles...mais qu'ils n'auront pas vécus et n'auront pas eu les mêmes façons de réagir suite à cela.

Se revoir quelques années après, entre colère, tristesse, amour, rancœur vont se mélangés... Quelques étincelles pourront être présentes !

Je vous laisse découvrir, je ne vais pas tout vous dire, mais personnellement j'ai bien aimé ma lecture, j'aime les lectures où des sujets forts sont abordés avec douceur, bienveillance et surtout avec des personnages attachants.

Vous l'avez lu ? Perso, je vous le recommande 😉

Afficher en entier