Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2016-07-28T15:54:46+02:00

Lien ici : http://wp.me/p5AuT9-1Qh

Une plume que je connais très bien dans la romance M/M et que j’apprécie énormément. Du coup, j’ai été curieuse de voir ce que l’auteur Valéry K. Baran allait me réserver dans la romance F/M avec "Pour te faire craquer". Une nouvelle extraite du recueil de nouvelles publié lors du salon du livre 2016 chez les éditions Harlequin.

À partir d’un idéogramme coréen, certains auteurs ont accepté de participer à un petit jeu littéraire. Écrire une petite romance s’inspirant de six idéogrammes : Amant, Voisin, Parapluie, Cahier, Soleil et Rêve. Et Valéry s’est vu attribuer le mot "Amant". Et je dois dire que c’est une agréable surprise…

La rencontre de deux âmes perdues. Charlie et Romain. Charlie, cette jeune femme un peu excentrique qui est de retour dans cette demeure où elle n’a pas remis les pieds depuis son enfance. Romain, cet homme blessé qui est revenu vivre dans sa ville natale après cet échec. Ensemble, chacun va venir en aide à l’autre d’une manière assez originale. Ensemble, ils vont affronter leurs doutes et essayer de prendre un nouveau départ.

Avec une plume fluide, captivante et addictive, l’auteur prouve une fois de plus qu’elle possède ce don particulier pour mettre en symbiose la Sensualité à la Tendresse avec cette petite touche d’extravagance. Et tout cela en à peine une cinquantaine de pages. C’est Fascinant.

Une intrigue peu commune intense en Sensations qui est très bien menée. Un ton léger et un très bon rythme. Des personnages intéressants et touchants. Des sentiments sincères. Des scènes torrides à souhait mais également émouvantes. Rien n’est surfait, tout est parfaitement dosé. Et on finit par passer un très bon moment de lecture et on retrouve sans difficulté le sourire.

"Pour te faire craquer" est une nouvelle unique dans son genre. Une très belle découverte pour moi.

Commentaire ajouté par Christele-tup 2016-07-30T21:08:07+02:00

Que je me suis ennuyée!

C'est décousu, ça part dans toutes les directions on n'a pas de reponses, , les personnages pathétiques et l'histoire n'a pas de sens finalement, malgré les tentatives désespérées de l'auteure de nous convaincre que le grain de folie de l'héroïne est bon...

Or c'est tout l'inverse, je l'ai détestée immédiatement : et son comportement, et sa façon de penser, et de faire.

Vous l'avez compris cette nouvelle n'est pas pour moi, j'ai perdu mon temps en persistant à la lire malgré mon envie d'arrêter....mais je voulais laisser "sa chance"

En bref, scénario catastrophique, personnages loufoques sans intérêts, dialogues très creux.

Bonne lecture

Commentaire ajouté par Brigitte-Alouqua 2016-07-31T21:42:40+02:00

Cette nouvelle, c'est le genre d'histoire qui vous colle un sourire sur les lèvres du début à la fin. Bien qu'il y aie des moments moins réjouissants, dans son ensemble, l'histoire de Romain et Charlie est plutôt pleine d'espoir. L'espoir que deux personnes qui renferment une part de souffrance puissent à nouveau aimer réellement.

On peut également dire sans se tromper, que le titre ne pouvait être plus approprié à l'histoire. Charlie va tout faire pour que Romain finisse par craquer, et croyez-moi, elle est hyper têtue.

Un passé, un présent, un futur qui se conjuguera au présent. Une histoire qui se lit assez vite, une romance toute en douceur, mais pas forcément en finesse (du moins de la part de Charlie lol).

Une histoire à découvrir

Commentaire ajouté par marina113 2016-08-01T17:56:59+02:00

Je dois dire que j'ai vraiment été déçue par cette nouvelle.

L'histoire n'est pas très originale mais si ce n'était que ça, ça irait. Mais les personnages sont vraiment insipides.

Dès le début, Charlie se montre très audacieuse, voire trop audacieuse envers Romain. Elle vient de le rencontrer, elle ne connait même pas encore son prénom, mais la première chose qu'elle lui demande, c'est de coucher avec elle.

Cela pourrait passer si elle lui avait demandé cela sans le vouloir, sans réfléchir, mais elle ne fait qu’enchaîner des propositions salaces chaque fois qu'elle le voit (lui demander s'il est sûr ne ne pas vouloir coucher avec elle, lui proposer une pipe...). Est-elle nymphomane? Ou alors elle a un vrai problème avec le concept de la séduction.

Commentaire ajouté par sam33 2016-08-07T21:43:27+02:00

ouh là ..... alors pour ma part c'est très court et cela va trop vite dès le début . Charlie est une femme trop audacieuse pour moi ....elle ne fait pas dans la finesse !! . Je n' ai pas accroché , peut-être un peu trop rentre-dedans . Mais les goûts et les couleurs ...... Bonne lecture quand même pour les autres ;)

Commentaire ajouté par selene82 2016-08-12T21:21:00+02:00

Quel dommage d'avoir opté pour un format aussi court : j'attendais de rêver devant les beaux paysages d'une région française dont le seul nom nous fait rêver, j'aurais aimé voir la psychologie des personnages plus développée. On ne sait pas, au final, pourquoi le père de Charly l'a abandonnée, on ne sait pas quelles relations elle entretient avec sa mère, le frère de Romain ne sert à rien dans l'histoire, et Charly est souvent très immature, on a peine à croire qu'elle a 27 ans et non 16. Il y avait pourtant matière, avec des personnages où les rôles sont inversés : une jeune femme qui se comporte "comme un mec" face à sa sexualité, et un homme qui a plus ou moins fait vœu de chasteté après une déception amoureuse.

Au niveau de l'écriture, c'est agréable à lire, mais trop rude dans les transitions, on a l'impression de sauter d'une scène à l'autre de façon abrupte.

Commentaire ajouté par fotofolies 2016-08-22T08:23:26+02:00

Une nouvelle rapide à lire, plutôt sympa quand on aime cette auteure comme moi. Mais c'est sur qu'il y avait matière à développer...

Commentaire ajouté par Skipere 2016-08-29T20:36:16+02:00

Une petite nouvelle où Charlie revient dans la maison de son enfance après plusieurs années. Elle rencontre Romain le petit-fils de sa voisine qui va l'aider à rénover la maison.

J'ai pas trop accroché au personnage de Charlie, peut-être est-ce dû au fait qu'elle est assez libérée car elle a été élevée par des parents post-soixante-huitards. Romain ne m'a pas fait vibrer. Cela est peut-être dû au format court.

Commentaire ajouté par Dee_ 2016-08-30T22:55:04+02:00

Mon avis rejoint les autres lecteurs/lectrices, trop court, trop direct et surtout Charlie qui se veut libre de son corps et de son esprit est plus pathétique qu'autre chose à certains moments.

Commentaire ajouté par noeline 2016-10-24T07:47:28+02:00

J’ai aimé cette histoire, pour la plume agréable et efficace de l’autrice, pour la profondeur de ses personnages, pour leurs fêlures humaines, pour les touches d’humour et pour la beauté des scènes d’amour.

J’ai adoré me faire surprendre par cette courte romance, et sortir avec elle de certains sentiers battus. J’ai passé un excellent moment de lecture, et j’en suis sortie souriante.

J'ai aimé parce que cette est fraîche, sensible, légère mais également un peu barrée.

Seul bémol, format nouvelle trop court ou à certains moment l'histoire n'est pas approfondie. Celle-ci aurait bien mérité un format plus classique.