Commentaires

Pour Toi

Commentaire ajouté par Vtas 2019-12-06T10:28:42+01:00

Livre lu dans la journée. Je n’ai pas lu le 1e tome donc je ne connaissais pas l’histoire de Taleb. J’ai adoré ce bouquin, on passe par des émotions très fortes. Taleb est un personnage charismatique auquel on ne peut que s’attacher. Je me disais durant tout le livre que j’allais être obligée de lire le 1e tome avec la fameuse Alyson pour pouvoir comprendre ce qui était réellement arrivé à Taleb !! Et bien je ne le ferai pas parce que même si j’ai adoré ce livre j’ai détesté carrément la fin. A vous de juger !!

Commentaire ajouté par Emilie-102 2019-12-08T19:39:01+01:00

Sublime plume

Sublime roman

Juste parfait

Commentaire ajouté par Lydie37 2019-12-13T15:59:10+01:00

Je remercie Julie Daguette et les Editions Butterfly pour ce service presse.

J’avais vraiment très envie de lire ce spin off de « Juste toi ». L’histoire de Younes m’a bouleversé, je voulais savoir comment il arriverait à se remettre de son chagrin d’amour.

Cette histoire se déroule dans un univers de gangs, Younes qui se retrouve à la tête des One depuis sa déception amoureuse, ne sait plus comment donner du sens à son existence. Sa vie est pour lui toute tracée, les femmes il n’en veut plus et décide de se concentrer uniquement sur son business.

Mais voyez vous malgré un univers dur et sanglant, Younes garde un cœur tendre, c’est ainsi que cette charmante rousse, Rachel, va le mettre à terre.

Mais est ce bien raisonnable pour un chef de gang de retomber amoureux ?

Younes est un personnage à multiple facette, posé et tendre quand il se trouve en compagnie de Rachel, mais dur et cruel au sein de son gang. Une main de fer dans un gant de velours, j’adore.

Un homme charismatique qui fini par tomber au pied de sa belle, tous ce que j’aime.

Rachel, elle nous apparaît de prime abord comme une femme naïve, mais ne vous y trompez pas elle est loin d’être stupide, je dirais même qu’elle est manipulatrice, cependant j’aime aussi son côté protecteur envers son frère Nell et même Younes, C’est au final une belle personne qui ne cherche qu’à soulager ses blessures.

Par contre, j’aurais bien mis plusieurs coups de pied aux fesses de Nell, qui aurait aimé avoir un frère pareil, le roi de l’embrouille, mais il fallait bien un personnage à détester hein !!!

Ce roman m’a captivé, la plume de Julie est très agréable, c’est le genre de récit que je lis en une fois pour ne pas avoir à quitter les personnages. J’en veux encore.

Vous y trouverez de l’intrigue, de la vengeance et bien sûr beaucoup d’amour.

J’ai beaucoup aimé le scénario, l’univers des gangs est le genre d’histoire que j’affectionne particulièrement et l’auteur a su nous plonger dans cette ambiance dès le début.

Et cette fin, vous n’en reviendrez pas, un crève cœur et beaucoup d’émotions.

J’ai passé un excellent moment en compagnie de Younes et Rachel, les personnages de Julie sont vivants et très attachants, je le recommande aux amateurs de romance à suspens et de bad boys.

????

Commentaire ajouté par FloppyCorse 2020-01-09T22:02:39+01:00

Quel plaisir de retrouver Younes Taleb que l'on a découvert dans le triangle amoureux du tome 1. On le retrouve après le choix d'Aly, et en pleine déception amoureuse. Mais il ne se laissera pas vraiment abattre car il a un rôle important à tenir et les faux-semblants seront dorénavant ses alliés... Enfin jusqu'à une certaine rencontre qui va tout changer et peut-être LE changer.

Depuis la décision d'Aly, Younes se plonge corps et âme dans le business des One car il a repris le flambeau de son père rentré au pays pour s'occuper de leur nombreuses affaires. C'est un homme blessé que l'on retrouve qui a bien du mal à tourner la page et surtout qui ne veut plus de tout d'une femme dans sa vie. Il est devenu plus froid,plus cynique, sans pitié et paraît même dénué de tous sentiments. Pourtant il suffira qu'une jeune femme, bien décidée à s'acquitter des dettes de son frère, pousse les portes du Week pour que toutes ses certitudes volent en éclat. Mais parfois il faut se méfier de l'eau qui dort car le plus dangereux n'est peut-être pas celui que l'on croit !!! L'un et l'autre pensent avoir la situation bien en main et pourtant il a suffi d'un regard, d'un deal pour que tout dérape.

Younes est toujours ce jeune homme charismatique que l'on a découvert dans le tome précédent. Il vit très mal sa déception amoureuse à tel point qu'il ne veut plus s'encombrer d'une femme car il pense avoir trop donné pour rien et surtout que ça le rendrait faible. Il ne sait plus comment donner du sens à son existence. Alors il se lance à corps perdu dans le boulot et ça tombe bien car il est devenu le patron du Week mais aussi de tous les business des One. Je trouve que le personnage de Younes a bien changé entre les 2 tomes car je le trouve mûri, fragile mais aussi plus fort. Mais une rencontre va tout changer et le chambouler plus qu'il ne le voudrait... Une petite furie va mettre son coeur et son âme sans dessus-dessous et il aura bien du mal à savoir ce qu'il veut vraiment car l'attirance qu'il ressent pour elle est bien plus forte que tout ce qu'il a pu ressentir dans toute sa jeune vie. D'ailleurs c'est un personnage assez complexe, je dirai même à multiples facettes à savoir posé et tendre quand il est en présence de Rachel, mais aussi dur et cruel au sein de son gang à savoir d'ailleurs y a une citation qui le définit très bien : "une main de fer dans un gant de velours". Alors que dans le 1er tome le personnage de Younes ne m'avait pas touché plus que ça, là j'avoue que de le découvrir sous une nouvelle facette, m'a fait m'attacher à lui et me donner envie de le sauver, tout comme il le demandera à Rachel.

Justement en parlant de Rachel que dire d'elle si ce n'est que cette petite furie, comme la surnomme affectueusement Younes, va débarquer dans la vie de la vie de ce dernier tel un ouragan en dévastant tout sur son passage lol On apprend bien vite qu'elle est prête à tout, même à tenter le diable, pour "sauver" son frère Nell qui est en sursis après avoir entourlouper les One... Younes va la prendre aux mots et se servir d'elle tel un nouveau joujou. Pourtant très vite, tous 2 vont ressentir une très forte attirance qui sera très dure à repousser... J'ai beaucoup apprécié ce personnage qui de premier abord paraît naïf, vulnérable et pourtant elle cache bien son jeu car elle est loin d'être aussi stupide qu'on ne le pense. On la découvre tantôt manipulatrice surtout si l'on pense au deal qu'elle a passé avec le "diable" en personne, tantôt protectrice quand il s'agit de son frère et même de Younes qu'elle est prête à sauver de "lui-même" et son funeste destin. Malheureusement, son plan va se retourner contre elle quand elle apprendra à connaître le VRAI Younes. D'ailleurs elle va prendre de plus en plus de place dans la vie de ce dernier... C'est vraiment une belle personne qui ne cherche qu'à soulager ses blessures et protéger ceux qu'elle aime. D'ailleurs je ne suis pas sûre que j'aurai pu me "sacrifier" comme elle l'a fait pour son frère alors que ce dernier ne fait rien pour arranger les choses.. grrrr il aurait mériter bien des coups de pieds aux fesses pour se bouger avant qu'il ne soit trop tard ! C'est une jeune femme forte du genre battante et qui ne baisse jamais les bras mais elle sait aussi se faire douce tout à la fois.

J'ai beaucoup apprécié que tous les personnages, que ce soit les principaux comme les secondaires, aient une place importante dans l'histoire et prennent part à l'intrigue.

Pour toi est avant tout une histoire qui se déroule dans l'univers des gangs avec tout ce que cela engendre de dangers mais c'est aussi une très belle histoire d'amour et de rédemption. Passion, complots, vengeance, trahisons, seconde chance et sentiments seront les maîtres-mots de ce roman qui est vraiment passionnant grâce à ses personnages attachants et intenses, son histoire captivante et addictive, les épreuves qu'ils devront surmonter mais aussi et surtout des rebondissements savamment pensés.

L'intrigue se développe progressivement, tout au long de l'histoire et au final est vraiment menée à bien ce qui nous tient en haleine. Une fois commencer on n'a plus envie de lâcher notre lecture si bien que l'on ne voit pas les pages se tourner et l'on se retrouve vite à la fin... Justement en parlant de fin, je ne l'ai vraiment pas vu arriver. D'ailleurs je n'ai pu retenir mes larmes mais je ne vous en dirai pas plus car c'est à vous de découvrir si ce sont des larmes de joie ou de peine ?!

La plume de Julie Daguette que j'ai déjà eu l'occasion de lire à travers plusieurs de ses romans, est toujours aussi belle, prenante, envoûtante et addictive. L'auteure a réussi à me faire ressentir plusieurs émotions qui se sont avérées fortes et intenses.

Vous l'aurez sans doute compris que ce roman m'a vraiment pris aux tripes à tel point que c'est un vrai coup de cœur que je vous conseille de découvrir sans plus attendre car ce serait vraiment bête que vous passiez à côté de cette pépite et de cette talentueuse auteure.

Commentaire ajouté par Malolo1510 2020-01-17T20:29:05+01:00

Bcp aimé!! Dommage qu il soit si court, on a une impression que l’histoire est un peu bâclé. Les sentiments des personnages sont super, mais qq fois on est un peu perdu car on ne sait trop pourquoi ils éprouvent ce genre de sentiments.

Commentaire ajouté par elyetsesbooks 2020-09-25T10:22:52+02:00

Magnifique roman, suspens attendu, Julie a une plume vraiment magnifique, elle a un dons de je ne sais quoi pour nous faire rire comme pleurer. Une histoire touchante❤️

Commentaire ajouté par Casablanca24 2021-02-27T15:32:11+01:00

Un atmosphère difficile. Des complots et un monde ou on croit que tout est permis. Le monde de la rue apporte de l'argent mais pas nécessairement le bonheur.

J'ai été bouleversée par cette histoire. L'amour entre Rachel et Younes est magnifique. La fin : Spoiler(cliquez pour révéler)elle est tragique. Je vais passer pour une incorrigible sentimental mais je déteste les fins tristes. Oui il y a quelque chose de beau mais ici on parle d'une vie pour une vie. Donc à vos mouchoires!!

Bonne lecture

Note 7.9/10

Commentaire ajouté par elyetsesbooks 2021-06-27T10:54:55+02:00

J'ai aimé l'histoire de Younes, beaucoup plus que Juste Toi, l'histoire étais captivante et sexuelle, mais pas assez pour avoir un coup de cœur.