Commentaire ajouté par Katsura 2019-07-12T21:15:50+02:00

Une belle petite découverte. J'ai bien aimé les personnages et le cercle d'amis même si Nick m'a donné envie de lui tordre le cou quelques fois. C'est juste dommage que le livre soit si court, du coup, pas mal de choses sont survolées et se passent très vite. Heureusement, un tome 2 attend Eric et Zane et j'ai hâte de l'avoir entre les mains! J'espère que la traduction ne tardera pas trop à sortir dans nos contrées. Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre, j'ai trouvé la fin un peu trop précipitée. J'aurais aimé que Nick rende quelques comptes et surtout savoir comment il allait faire son mea culpa auprès de ses amis et Don pour son mensonge dans lequel il a embarqué Eric sans aucune honte. Pas top pour un ami... Peut-être en saurons-nous plus dans le tome suivant ou dans le tome 3 qui sera centré sur Nick.

Commentaire ajouté par Velandra 2019-07-21T15:54:03+02:00

Une douce romance toute mignonne.

Bien que classique dans son déroulement je me suis laissée porter par cette jolie histoire, la narration est agréable les personnages biens construits.

Un livre qui met du baume au cœur.

Commentaire ajouté par BooksandKo 2019-07-28T21:26:12+02:00

Petite lecture sympathique, sans grand drame. Une romance toute douce. Un style fluide et agréable. Une trame classique qui permet au lecteur de s’évader avec plaisir.

Une saga de petites histoires d’amour autour d’un groupe d’amis, Eric, Zane, Nick, Josh, Grant… C’est léger et sensuelle. Attention c'est une romance M/M.

Eric a toujours été attiré par son ami Zane, maintenant que son ex Nick et associé est passé à autre chose de plus sérieux, un mariage hétérosexuel, c’est à son tour.

Ami depuis 14 ans avec Zane, ils ont une relation privilégiée et unique, ils aiment se chamailler. Zane joue aux sous-entendus, ou alors c’est Eric qui entend des insinuations dans leur discussion. Enfin, il reste son meilleur ami.

Eric Schuster, 30 ans est un geek et copropriétaire de Ent-Tech. Il est né du bon côté de la rue. Il peut être maladroit, se pense ordinaire alors qu’il est drôle, loyal, sincère, passionné et prévenant.

Zane Richards, 30 ans est marin et surfeur. Élevé par une mère célibataire dans une ville de riches, il a obtenu une bourse pour l’université. Il aime s’attirer des ennuis et fait souvent le malin. Il est prévenant et charmant.

La narration est à la première personne avec le point de vue d’Eric. L’auteure et la maison d’édition nous offrent un petit bonus à la fin.

L’intrigue est classique, mais très plaisante. Entre son associé qui se marrie et ses pensées insensées vers son meilleur ami, Eric est perdu. Leur amitié va évoluer avec un changement subtil.

La plume est légère, fluide et facile à lire. L’histoire est prenante, un manque de vraies péripéties et rebondissements. Vue le peu de page, c'est compréhensible. Cela reste sage, un moment de lecture plaisante. Le rythme est doux.

Les émotions sont charmantes. Nous sentons les liens d’amitié entre les amis, c’est attrayant. Les petits plus entre Eric et Zane se ressent dès les premiers moments du premier chapitre. C’est émouvant et sensuel. Les relations intimes sont belles et torrides, elles restent sages.

Les personnages secondaires sont surtout les amis, dont Josh, Grant et Nick.

Une petite histoire d’amour charmante et attrayante. L’intrigue est classique et très simple. La plume est délicieuse et les émotions merveilleuses. Un excellent moment de détente et de bonheur ! À découvrir !

Commentaire ajouté par raphMK 2019-12-18T07:10:37+01:00

Je mets ce livre en "Bronze" car j'ai été déçue que l'auteure ne travaille pas plus son histoire, ses personnages.

Tout va un peu vite même si Zane et Eric se connaissent depuis des années et que leur histoire semble être une évidence.

C'est malgré tout un non moment de lecture, sans prise de tête et suis contente d'avoir la suite pour la commencer dès maintenant.

Je suis un peu déçue par ce livre. J’aimais bien l’idée de base, les personnages sont sympathiques, et la romance est douce et légère, mais le roman est très court et du coup j’ai l’impression qu’il est bâclé. Ce livre a du potentiel mais mais les relations et le déroulé des événements sont survolés et auraient mérité plus de développement. À voir ce que donne la suite.

Commentaire ajouté par Kochka94 2020-11-16T09:15:16+01:00

Eric et Nick ont monté très jeunes leur boîte de haute technologie. Sex friends pendant des années, leur relation est redevenue simplement amicale depuis 2 ans, ce qui ne les empêche pas d'être très proches et de continuer à fréquenter la même bande d'amis avec Zane, Josh et Grant.

Quand Nick annonce ses fiançailles avec Lisa, héritière d'un de leur richissime investisseur, Eric, convaincu qu'il s'agit juste d'une façon pour son ami de rapporter des fonds à leur entreprise (qui pourtant tourne parfaitement et n'est absolument pas en péril), est contrarié. Il se jette alors dans les bras de Zane, qui n'attendait que ça depuis un bon moment (normal, quoi...).

Je n'en dis pas plus sur les non évènements qui suivent pour ne pas gâcher la surprise.

Bref.... je n'ai pas accroché du tout. L'auteur a une plume plutôt agréable, c'est plus le fond qui m'a gênée. Zane s'en sort à peu près et Josh et Grant que l'on ne fait qu’apercevoir, mais Eric et Nick ne sont pour moi que des adulescents capricieux et immatures, à se demander comment ils ont pu gérer leur boîte et gagner autant, évoluant dans le monde de multimillionnaires de la Silicon Valley.

L'histoire avait du potentiel mais la suite sera sans moi.

Commentaire ajouté par Cissou33 2021-04-04T19:40:02+02:00

Une lecture sympa et sans prise de tête, c'est exactement ce dont j'avais besoin après la lecture d'une saga fantasy. J'aime le thème des friends to lover, c'était super bien construit et bien amené. J'ai passé un bon moment et je n'en attendais pas autant.

Commentaire ajouté par Aikawa 2021-10-15T00:28:07+02:00

[Lecture VO]

Une lecture légère et sans prise de tête. Cependant, le livre est bien trop et l'histoire est simplement survolée. Il n'y a pas de réel développement. Dommage car les personnages me paraissent assez sympathiques.

Commentaire ajouté par SoEb 2023-04-20T21:21:12+02:00

Une petite romance friends-to-lovers, rapide mais efficace. C'est vrai que les personnages et l'environnement ne sont que survolés. On n'apprend pas vraiment à connaître tout le monde dans le présent et le passé. Mais c'est suffisamment bien écrit pour que ça marche. Une histoire courte mais qui m'a fait sourire. Une histoire simple qui va droit au but.