L'histoire était vraiment bien menée, de fortes émotions au cours de la lecture, il est top!

Commentaire ajouté par Allicha 2014-02-22T02:31:40+01:00

...

Eh bien vous savez quoi ?

J'ai besoin de quelques instants pour m'en remettre, de ces quelques heures intenses que je viens de passer. Et surtout de cette minuscule dizaine de dernières pages que je viens de lire !!!

Misère qu'est-ce que je les ai attendues ces malheureuses pages !

Bouduuuuu !

Bon parlons sérieusement.

Cette histoire était juste... magnifique !

( Petite parenthèse : c'est une grosse session de spoiler, enfin c'est plutôt un gros résumé un peu détaillé. Désolée je suis inspirée la ! Mais ça vaut le détour ;) ! )

Macy a perdu son père. Et Spoiler(cliquez pour révéler)tout ce qui peut lui arriver ( généralement en mal ) elle le prend sur elle et ne se plaint pas.

Elle s'adapte aux gens, a ce qu'ils veulent. Jason, son petit ami ( Mon Dieu que j'ai envie de l'étriper ) n'est qu'un sale égoïste qui pense qu'a son bien être mental ! Pauvre malade mental ! .... Veuillez m'excuser, je me calme, c'est promis...

Bref, Macy dit Amen a tout ce qu'il dit, a tout ce qu'il veut qu'elle fasse. Il dirige sa façon de vivre, de travailler, il dirige ses sentiments ( a son égard ! Pauvre mal... Hum. Pardon. )

Depuis la mort de son père, Macy a toujours voulu montrer qu'elle était forte. Elle ne s'est jamais effondrée, laisser abattre par le deuil, pour rester auprès de sa mère et lui apporter le soutien nécessaire.

Spoiler(cliquez pour révéler)Jason s'en va pour l'été dans un camp pour intello ( bon débarras ! ) et confie a Macy son job a la bibliothèque , qu'elle doit évidemment accomplir parfaitement, en compagnie de jeunes collègues totalement irritantes. Bref, on l'aura compris, Macy déteste ce boulot mais pour ne pas décevoir Jason et sa mère, s'efforcera de le faire du mieux qu'elle le pourra.

Sa mère est centrée sur son travail et organise des réunions ou plutôt des visites de maisons de luxe pour des acheteurs potentiels. Une équipe de traiteur est donc engagée pour assurer la restauration des convives . Réception qui se passe plutôt mal a vrai dire. Débordés, multipliant accidents sur accidents, Délia , la patronne de WISH ( l'entreprise Traiteur ) demande a Macy de lui donner un coup de main.

A partir de la, tout va changer pour Macy.

Délia s'est vue proposer une place pour Macy durant l'été . Qu'elle a tout d'abord refusé ayant déjà un travail - olala très important ! - a accomplir.

Mais lorsque Jason lui envoie un mail lui disant que sa relation avec elle mettrais en doute ses objectifs et qu'il préférerais mettre en suspend cette relation ( tout ça parce qu'elle a eu le malheur de lui envoyer un "Je t'aime" après 1 an et demi de relation ! ) elle retourne voir Délia pour l'informer qu'elle acceptais l'offre.

Elle fait donc la connaissance de Krystie et Monica, deux soeurs, et Tim et Greg, deux frères qui sont également les neveux de Délia.Spoiler(cliquez pour révéler) Ils ont perdu leur mère après avoir souffert d'un cancer. Leur tante les as recueillis.

Elle travaille les soir et le week end, en plus de son job a la bibli, dans dans réceptions ou elle servira les clients, fera cuire les petits fours, etc .... Et a chaque réception, il y aura un ou plutôt plusieurs Hic !

Bref elle passe dorénavant son temps avec des personnes avec qui elle n'a pas l'habitude de trainer. Étant habituée a faire en sorte a ce que son quotidien et son apparence soit le plus parfait possible.

Maintenant elle est au milieu du bazar total, des cris, et des taches de vin rouge sur sa chemise blanche.

Elle se rapproche de Tim et lie avec lui une amitié qu'elle n'avait jamais eu auparavant. Le jeu de la vérité s'installe en eux, et a tour de rôle, chacun raconte son histoire.

Macy n'a jamais raconté quoi que ce soit a personne. Pas même a Jason ( boulet ! ).

Elle commence a sortir avec ses nouveaux amis, passe TOUT son temps avec eux.

Elle se rapproche encore de Tim. Même s'il a été clair entre eux qu'ils étaient en période de break avec leur petit(e) ami(e) respectifs.

Macy qui avait passé ces deux dernières années a montrer d'elle la meilleure image qui soit, a avoir d'excellents résultats scolaires pour atteindre les objectifs que sa mère veut la voir atteindre. Elle a gardé pour elle le manque qu'elle a concernant son père. Mais aussi ses craintes, et ce qu'elle ressent. Elle ne fait jamais part de ces sentiments . Ni a sa mère. Ni a personne.

Elle a laissé de côté ce qu'elle aimait le plus : La course. Qu'elle pratiquait avec son père. C'était leur rituel. Elle était la meilleure.

Mais a l'intérieur de Macy, ça bouillonne. Et elle veut se libérer de tout ce qu'elle ressent.

Et démissionne d'ailleurs de la bibliothèque d'une façon MAGISTRALE !!

Bien évidemment , sa mère s'aperçoit de son changement de comportement.

Et elle décide de tout lui suspendre.

Son travail chez Wish, Les sorties avec ses amis.

Et elle est obligé de redevenir la fille parfaite qu'elle etait .

Plus de contact avec personne.

Jason reconnait qu'il a dépassé les limites et veut bien essayer de se remettre avec elle.

En même temps, la petite amie de Tim revient également.

Macy est complètement perdue et se sent trahie par Tim. Pourtant il n'avait jamais été question de quelque chose de plus qu'une amitié entre eux... ( Mouahahaha vous rigolez !!! Ça se sent a plein nez qu'ils ont le KIF total comme dit Krystie ! )

Bref. Aucun des deux n'aura abordé le sujet avant moins de dix pages avant la fin !!!

Misère j'ai beaucoup usé de patience moi je vous dit !

Bref. Spoiler(cliquez pour révéler)Lorsque qu'une seconde réception totalement catastrophique a lieu chez Macy, Elle se rend compte finalement, grace a Krystie que ce qu'elle et Tim avaient toujours voulus des le début, c'était d'être ensemble !!!

Idioooots !!!

Hum, hum.

Et c'est a ce moment que notre cherrrrrrrrr Jason a prévu d'arriver pour discuter d'organisation dans sa relation avec Macy.

Maaan Dieu !

Macy réagit ENFIN et va franchir le pas avec Tim. En mettant un incroyable vent a Jason, que j'ai merveilleusement savouré. Ooouh que suis-je mauvaise !

Bref je suis tout a fait ravie de cette fin très TARDIVE !!!

Et on apprend vraiment beaucoup de choses qu'on vécus Macy et Tim grâce a leur jeu de la vérité.

Je ne sais pas quoi ajouter d'autre a part que je m'excuse de vous avoir pris autant de temps et surtout de vous avoir fait subir mes excès de folie ^^

Voilà. J'adore cette histoire.

Tout les personnages sont extremement attachants. Greg m'as vraiment fait beaucoup rire !

Je recommande 100 fois ce livre !

Merci Sarah !

Commentaire ajouté par Ronronne 2010-11-05T22:28:23+01:00

Comme toujours, Sarah Dessen aborde les grands thèmes des sentiments des jeunes adultes. Un livre encore très émouvant. Bravo Sarah :) !

Commentaire ajouté par kelloggs 2011-02-25T18:25:08+01:00

Un très beau livre avec une héroïne magnifique. J'ai aimé voir Macy se reconstruire petit à petit, au fil de ses rencontres, vivre sa vie en déculpabilisant au fur et à mesure. C'est un livre très doux, mais qui donne du peps, et on en ressort avec le sourire aux lèvres.

Ce bouquin est vraiment superbe ! C'est vraiment tout se qu'on peut attendre de Sarah Dessen. Fidele à elle meme, avec une dose de rebondissements, de romance ...

Personnages attachants, humour, surprise ect...

Un seul conseil: Just read it !

Commentaire ajouté par MissAnne 2010-05-12T20:03:32+02:00

J'ai trouvé ce livre tout simplement PASSIONNANT!!!L'histoire d'amour est vraiment très belle! Les personnages sont très attachants et ça pourrait être n'importe qui d'entre nous. Je suis vraiment pressée de lire le prochain livre de Sarah Dessen!

Commentaire ajouté par matou83 2010-07-10T23:00:27+02:00

génial et j'ai pleurer c'est trés rare que je pleure pour un livre mais on sentait que c'était cédible

Commentaire ajouté par Pepsino 2010-08-09T21:04:50+02:00

Il est vraiment génial, passionnant!

Commentaire ajouté par plume777j 2010-08-27T18:25:09+02:00

C'est vraiment un très beau livre qui a une belle morale et des personnages trop sympas(Tim!!!)mais je n'ai pas étée surprise, tous les livres de Sarah Dessen sont super!

Commentaire ajouté par Ronronne 2010-09-18T19:01:51+02:00

Réponse à "Fallen_angel" :

tu as bien raison, les livres de sarah dessen sont tous extras. Je te conseille vivement celui ci, mais mon préféré reste "toi qui as la clé"