Commentaire ajouté par LylaLuoxx 2024-04-15T08:50:49+02:00

Chronique de Lyla :

" Pour un selfie avec lui " est un court roman qui retrace les péripéties de Mary, une jeune femme assez malchanceuse par moment. Entre Simon, son copain trompeur, sa belle mère insupportable et les tirages de cartes de sa meilleure amie Lola, elle enchaîne les catastrophes ! Sans oublier sa passion pour Benedict Cumberbatch le célèbre acteur de Sherlock Holmes pour qui elle développe une telle admiration qu'elle en écrit un blog !

Pour les personnes qui aiment les romans feel good et l'humour british foncez !

Personnellement je suis assez mitigée. L'histoire est facile, courte et très simple à lire. Elle est aussi très fluide et à certains moment assez drôle ( toujours si on aime cet humour british ). Mais j'ai bloqué. Mon problème est arrivé à l'altercation entre Simon et la maman de Mary ( vous comprendrez si vous le lisez ! ). Mais la réaction de Mary qui visiblement trouve ça très normal, m'a tout simplement braquée pour la suite de ma lecture.

Finalement j'ai passé la suite de ma lecture à aimer, puis quand on revenait à sa maman, à être de mauvaise humeur contre Mary en me rappelant cette scène. Puis de nouveau aimer, puis Mary qui à des réflexions, vis à vis de sa maman ,mais totalement lunaires pour moi....

Je pense sincèrement que sans ce côté qui pour moi, est ingrat envers sa maman, est inacceptable, j'aurais aimé le livre en entier et pris énormément de plaisir à le lire.

Encore une fois, chacun à ses limites de lecture pour chaque sujet, et ce n'est pas quelque chose qui m'a fait renoncer à cette lecture, parce que dans l'ensemble elle reste sympathique, mais c'était un frein. Pour certain, ce ne sera même pas un problème. Mais malheureusement pour moi Mary est un personnage que j'ai eu énormément de mal à apprécier, jusqu'à la fin qui m'a agréablement surprise et qui m'a fait redonné un peu d'estime à l'héroine !

Je pense que les avis sont mitigés sur cette lecture, alors pourquoi ne pas la tenter ? C'est un livre de 200 pages qui se lit relativement vite alors je pense que c'est toujours bien de l'essayer ! Au pire vous aurez lu une histoire sympathique mais sans plus et au mieux vous aurez lu une très bonne lecture qui vous aura fait passer un très bon moment.

Merci à l'auteur malgré tout pour cette découverte.

Ce livre est un véritable rayon de soleil ! Dès le début, j’ai ressenti que ce serait une lecture légère et c’est exactement ce qu’elle m’a offert ! On plonge dans un univers empreint d’humour, tout en explorant des émotions telles que la colère, la tristesse, mais surtout l’amour !

J’ai adoré suivre Mary dans sa quête de bonheur et de liberté face à un conjoint toxique à souhait, puis découvrir les rebondissements de sa vie amoureuse. L’écriture est simple, mais c’est précisément ce qui rend ce roman si agréable. Il se lit facilement, sans prise de tête, et est parfait pour se détendre. L’auteure a un sens de l’humour remarquable qui m’a totalement conquise !

C’est une lecture vraiment relaxante que je recommande vivement, surtout lorsqu’on est en panne de lecture. Je lui donne ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️/5 !

Commentaire ajouté par AmandeB 2024-03-05T20:45:47+01:00

Service de presse : Nous faisons la connaissance de Mary. Elle vit à Londres, a un travail (même si ce n’est pas celui de ses rêves) qui lui plaît et un petit ami dont elle est raide dingue. Une vie parfaite me direz vous. Sauf que voilà, un jour elle va trouver l’homme de sa vie dans son propre lit avec une autre. La descente aux enfers commence. À croire qu’un problème amène un autre problème qui en emmène un autre à son tour. Heureusement pour Mary, elle peut compter sur sa fidèle amie, Lola et ses dons particuliers pour faire les bons choix (ou pas 😂) que ce soit concernant son ex-copain qui ne cesse de revenir et de repartir ou sa collègue qui se la joue faux-cul. Notre Mary, un peu naïve au petit cœur en guimauve, va alors se retrouver dans des situations plus que cocasses. Je rejoins les lecteurs lorsqu’ils évoquent le style « Bridget Jones ». L’histoire est présentée sous forme de journal intime à la première personne du point de vue Mary. La lecture est facile et légère sans prise de tête sauf les fois où l'on a envie de faire partie du roman pour pouvoir secouer Mary 🫨 ^^. Bien que j’ai trouvé certains passages un peu gros, c’est un roman que j’aurais très bien pu acheter pendant mes vacances pour lire sur la plage ou après un roman plus sévère. J’ai passé un agréable moment avec ce roman ponctué d’humour. Si vous souhaitez vous détendre et rigoler, je vous le conseille.

J’ai reçu cet ebook en service presse et je tiens à remercier Sam pour sa gentillesse et sa patience car j’ai mis des mois à lire son roman (j’avais prévenu que j’étais pas mal prise mais bon. J’ai un peu honte 🫣).

Mon avis : les différents personnages sont hyper bien travaillés avec chacun une personnalité propre et crédible. Mary, c’est la fille un peu trop gentille, pas trop sure d’elle, qui sait ce qu’elle veut mais pas à chaque fois. Un peu maladroite mais hyper attachante. Sa meilleure copine, Lola, toujours là pour le meilleur et pour le pire, qui ramasse Mary à la petite cuillère et lui donne souvent (on ne va pas se mentir) des conseils un peu pourris.

Simon, le copain, ex ex copain, se sert clairement de Mary pour la jeter ensuite comme une vieille chaussette, pour la récupérer de nouveau après lui avoir retourné le cerveau. Bien encadré par la belle mère totalement invivable.

On rajoute par dessus la collègue qui joue la fausse amie et vous avez une romance contemporaine pleine d’humour et de rebondissements.

On est ici dans une Angleterre moderne, un peu à la Bridget Jones. Le texte, écrit à la première personne du point de vue de Mary, se lit comme un journal intime. Elle nous raconte son histoire de telle manière qu’on a l’impression d’être au téléphone ou en face à face, comme une vieille copine. J’ai eu envie d’aller au yoga avec elle, à son cours de salsa, dans un pub boire des verres, ou même de m’affaler à ses côtés sur un canapé pour regarder des séries télé. On voit les gaffes s’enchaîner et on a envie de la tirer d’affaire !

La plume de Sam est agréable et fluide, tout s’enchaîne sans heurt et de façon naturelle. J’ai passé un très bon moment, une lecture drôle, feel good et sans prise de tête.

Commentaire ajouté par elodiewriteabook 2024-01-15T15:52:28+01:00
PAL

Super livre simple un roman feel-good 😂

Un livre contemporain avec beaucoup d’humour.

Merci beaucoup à l’autrice pour ce service presse.

Et je recommande a fond car en 2024 au maïs en priorité les petit auteur auto-éditer 😁

Commentaire ajouté par Lady-BlueGlam 2023-11-11T18:31:20+01:00

Une histoire drôle avec des personnages attachants sur fond de fan fiction.

Un roman feel good avec l'humour Anglais: quand tout va mal dans ta vie....

Commentaire ajouté par Onidra 2023-10-15T11:43:31+02:00

Ce roman est une bulle rafraichissante. Le style est simple et efficace. L’histoire se déroule sans longueurs, avec tout un tas de rebondissements inattendus durant ces quelques mois passés en compagnie de la jeune femme. Ajouté à ça l’écriture à la première personne, et on a l’impression d’être sa copine et de vraiment la connaître. Souvent naïve. Parfois un peu fofolle. Mais toujours passionnée… Au point que ça lui joue souvent des tours d’ailleurs.

Si je devais vraiment trouver un point négatif, ce sont ces deux rencontres improbables autour d’un plateau de Ouija. Même si c’est traité avec une certaine pointe d’humour, Mary est trop une fille de notre époque pour que ça colle totalement. Mais c’est vraiment du pinaillage.

Inutile aussi de chercher trop loin. C’est une lecture plaisir. Rien de plus. Rien de moins. Et qu’est-ce que ça fait du bien parfois !

Si vous cherchez un roman sans prise de tête, pour passer un bon moment en ces derniers jours de grandes vacances, vous l’avez trouvé !

Commentaire ajouté par kleopatre 2023-09-03T17:59:35+02:00

Un SP que l'on m'a proposé et que j'ai accepté volontiers, car le résumé me tentait bien. Et je n'ai pas été déçue, loin de là. J'ai passé un agréable moment en compagnie de Mary, même si par moment elle m'a un peu agacée, je l'avoue. Certes, je n'ai pas son caractère qui lui permet de pardonner facilement, mais elle est terriblement attachante. Les personnages secondaires, tel que Lola sa meilleure amie, apprentie voyante est aussi très intéressante. Simon quant à lui est le mec à qui on a envie de mettre des gifles,

Je ne me suis pas ennuyée un seul moment entre amour, séparation rebondissements.

Alors si vous êtes fan des romances style Bridget Jones, alors foncer sur cette histoire, comme moi, j'espère que vous passerez un bon moment.

Commentaire ajouté par Prescilia95 2023-08-05T00:22:11+02:00

Service Presse 🌸

Point négatif :

🌸La fin ( ce n’est pas vraiment un point négatif, plutôt un moment que j’aurais préféré plus long )

Point positif :

🌸L’histoire

🌸L’écriture

J’ai beaucoup aimé ce livre, disons que j’ai adoré détester Simon 😂 et parfois Mary 😂 j’avais un peu envie de la bousculer mais ça fait tous le charme de ce livre.

L’histoire est original et cela sort de l’ordinaire.

Le seul petit bémol pour moi c’est la fin, j’aurais aimé en savoir un peu plus même si il est très bien comme ça. J’aime savoir ce que deviennent les personnages que j’aime bien et j’ai souvent du mal à me détacher des personnages.

Je vous le conseil, c’est une lecture sans prise de tête, qui m’auras fait sourire, rire et aussi d’espérer 😂

Commentaire ajouté par garance-1364 2023-08-02T13:13:13+02:00

Ce roman "Feel Good" a été pour moi une vraie découverte à deux titres.

- D'abord parce que je n'en avais pas lu depuis très longtemps, ayant été autrefois déçue dans mon expérience de lectrice par une histoire fort mal écrite et bien trop prévisible, et dont les personnages manquaient singulièrement de consistance. Du coup, j'avoue ne pas avoir persisté depuis dans ce genre.

- Et surtout parce que je suis plutôt fan de romans médiévaux ou Fantasy, quand ceux-ci sont bien écrits. Je n’aurai donc pas spontanément choisi ce genre de lecture. Mais moi aussi j’aime bien sortir de mes zones de confort et bousculer mes habitudes de lectrice et d’auteure car les livres que je découvre nourrissent également mon propre imaginaire.

Les + que j'ai aimé :

L'écriture fluide de l'auteure qui décrit avec beaucoup humour les complications de vie de Mary. Ses personnages sont réalistes et aisément identifiables et nous ressemblent parfois étrangement.

Je me suis parfois reconnu, au fil des pages en Mary, avec son grand cœur et son manque total d'assurance, qui a un besoin si viscéral d'amour vrai …. Mais aussi en Lola, son amie, totalement excentrique, qui veut l'aider avec ses idées discutables et inefficaces aux yeux du plus grand nombre (je suis moi aussi une adepte de la tarologie)

Enfin Simon, infidèle et dictatorial dans son couple mais entièrement soumis à une mère abusive ressemble psychologiquement beaucoup au premier amour de ma meilleure amie d’adolescence.

Les –

La couverture qui ne donne pas une idée précise du contenu du roman (mais ce n’est que mon avis personnel)

Le récit de Sam Riversag fait penser à une comédie de boulevard très théâtrale, à grands renforts de cris, coups bas et mensonges.

J'ai vraiment adoré ce roman « Feel Good » qui sera mon coup de cœur découverte de début d’été dans ce genre.