J'ai adoré ce roman il réuni tous ce que je recherche. On passe du rire aux larmes on est transporté dans cette histoire on se mets à la place de Julie et on partage ses doutes ses peurs ses angoisses...

Je ne peux que conseiller ce livre c'est une petite pépite.

Bravo à l'auteur

drôle, émouvant, difficile de croire que c'est écrit par un homme car thomas raphael parle comme nos copines. talentueux

Ce roman réunit toutes les pensées d'une femme dans toutes les situations possibles..! Drôle, romantique et qui donne le sourire dans les moments difficiles.

Merci Thomas Raphaël !

Désolée, je me suis laissée avoir par l émotion trop triste pour moi.. j abandonne à la page 100..une première pour moi. j aime pas du tout les comptes à rebours ... ce roman n est pas fait pour moi voila tout...

Le personnage de Julie est drôle et attachant. On vit avec elle toutes ses péripéties avec amusement. La fin est touchante et émouvante

Un petit côté à la Bridget Jones pour cette comédie sans prise de tête, pleine d'aventures amoureuses cocasses. Un bon moment de lecture sans que ce soit le livre de l'année. La fin est émouvante.

Désormais mon livre préféré en tant qu’ado de 17ans . Drôle , triste , nos sentiments sont dans des montagnes russes. Soulagée d’avoir fini le livre tant je voulais savoir comment ça allait se finir(je vais enfin pouvoir aller dormir ;) Splendide

Julie est une jeune femme qui erre dans la vie. Elle ne se remet pas d’une humiliation subie dans l’adolescence.

Aujourd’hui, elle a 32 ans, est graphiste en Free-lance, et habite Bordeaux.

Si il lui arrive de ramener un homme à la maison, il ne reste jamais bien longtemps. C’est d’ailleurs dans une telle situations qu’on fait la rencontre de Julie. Elle a ramené un homme d’une soirée déguisée (la voilà avec un Goldorak), mais elle ne peut s’empêcher de lui demander s’il aime. Face à cette question d’importance, Goldorak préfère prendre la poudre d’escampette.

Une mauvaise chute dans sa salle de bain, en voulant aller se doucher, et tout dérape. Lors de la visite de contrôle, on lui décèle un anévrisme, mal placé, lui laissant une chance sur six de survivre à l’opération.

Prenant la chose de façon pragmatique tout d’abord, elle décide de réaliser certaines choses avant de subir cette opération. C’est ainsi qu’elle modifie son profil meetic, passant de « Cherche une relation pour la vie » à « Pour un soir seulement ». Son profil, qui jusque-là était au point mort, fait tout à coup l’objet de l’intérêt de nombreux internautes.

Commence alors pour elle la spirale des rendez-vous.

J’ai eu l’impression en débutant ce livre de tomber un peu sur un remake du Journal de Bridget Jones. Désespérée de trouver le grand amour, elle ne peut s’empêcher de le rechercher frénétiquement . Mais j’ai été très agréablement surprise.

Parce que ce livre-ci, ce n’est pas seulement l’histoire d’une femme qui cherche l’amour. C’est aussi l’’histoire d’une femme avec son passé, avec sa famille, avec ses amis.

Il y a beaucoup d’humour, et de dérision bien placée. J’aime sa façon de voir les choses et de trouver une comparaison comique avec ce qu’elle vit. Julie est attachante, drôle et tendre. J’aime sa détermination et sa féminité. C’est un personnage vraiment vivant.

Alors les autres ne sont pas non plus à dénigrer ! Miss Moule, Grâce et Audrey sont complètement atypiques, elles ont des idées loufoques et parfois complètement déjantées. Mais qu’est-ce que c’est drôle !

J’ai passé un très bon moment, et j’ai eu bien du mal de lâcher ce livre avant sa fin ! Un bon livre pour se détendre et pouvoir se dire que la vie n’est pas si mal, je trouve qu’il mérite d’être lu.

Le gros point fort de ce roman? L'humour! L'ironie et l'autodérision dont fait preuve julie. Et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il en faut quand on apprend qu'on a ni plus ni moins une bombe à retardement dans la tête. Elle se décide alors à prendre un changement radical, néanmoins entre dire et faire il y a tout de même une sacré différence.

On tourne les pages et on rigole franchement de la voir raconter ses histoires, ou avec les lettres envoyées, Spoiler(cliquez pour révéler)la scène du gynécologue ou elle coince sa tête en resserrant les jambes m'a provoqué un fou rire!

Les personnages secondaires sont tout aussi attachants, avec de drôle de surnom, comme miss moule.

Certaines péripéties sont tout à fait inattendues Spoiler(cliquez pour révéler)notamment l'histoire entre romain et miss moule, d'autres sont hilarantes, mais racontées tellement naturellement et sans chichis qu'on imagine tout à fait la scène ce qui rajoute au côté comique un petit plus.

Comme toute histoire il faut son lot de personnage agaçant à qui on meurt d'envie de mettre des claques, et ici rien qu'avec une il y a de quoi faire!

En bref lisez le pour vous détendre, et passez un bon moment de rigolade vous ne serez pas déçus. Spoiler(cliquez pour révéler)avec à la clé une jolie histoire d'amour...

J'ai adoré ce livre, je l'ai dévoré en 24 heures à peine.

On peut totalement s'identifier dans le personnage de Julie, célibataire avec un problème de santé qui essaye de survivre dans un petit monde qui ne l'accepte pas comme elle est et qui lui dit.

Ecrit sous forme de journal intime, c'est drôle, émouvant, triste, romantique à la fois.

Et dire que c'est écrit par un homme!