Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 800
Membres
1 013 883

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Principe de séduction n°3

Une femme représente un défi intellectuel pour un homme dans la mesure où celui-ci n'a pas l'impression d'avoir une emprise totale sur elle

Le temps que vous lui consacrez est révélateur. Une semaine après avoir rencontré son partenaire, la gentille fille est assise dans un fauteuil et s'ennuie à mourir pendant qu'il fait quelque chose qui n'intéresse que lui. Il regarde le foot à la télé, nettoie son matériel de pêche, gratte sa guitare ou entretient sa voiture. Elle est triste mais ne dit pas un mot. Au contraire, elle essaie de profiter au maximum de sa présence et se tourne les pouces poliment juste pour être en sa compagnie.

Afficher en entier

Un principe qui se vérifie, surtout si je suis un homme ! À un détail près: si tu me suis en déshabillé noir, je couche d'abord avec toi et je fuis ensuite.

Qu'est-ce qui fait fuir un homme dans ce genre de situation ? Il fuit parce que la femme laisse supposer, par son comportement, qu'elle n'a pas une haute opinion d'elle même. Au début de la relation, les liens sont relativement superficiels. Et pourtant, elle a déjà abattu sa meilleure carte.

Son désir de surcompenser face à un homme qui lui est presque inconnu suggère deux interprétations possibles: soit elle est désespérée, soit elle couche avec tout le monde dès le premier soir. Ou les deux à la fois. Elle perd d'emblée toute reconnaissance pour ce qu'elle apporte. Or, une fois qu'un homme ne respecte plus une femme parce que celle-ci s'est subtilement mais volontairement dévalorisée, il n'a pas plus envie de s'en rapprocher. Déshabillé ou pas.

Afficher en entier

Les adolescentes entrent dans leur vingtaine avec confiance, mais les média les bombardent d'images négatives sur le vieillissement deux rides, une vergeture et les voilà étiquetées comme un article de la saison dernière soldé moitié prix ! Résultat ? Elles sont obsédées par la désapprobation des autres. Pour avoir un tant soit peu d'amour-propre, il faut donc une pointe d'irrévérence. Pas envers les autres, mais envers ce qu'ils pensent. La chieuse est une femme autonome qui tire une force considérable de son indépendance d'esprit, en particulier dans un monde où ses semblables apprennent l'abnégation. Elle ne vit pas en fonction des critères des autres mais des siens. Elle applique ses propres règles avec un sentiment de liberté, de confiance et de responsabilité. C'est ce sentiment que j'espère transmettre aux femmes qui liront ce livre. Une femme capable d'avoir des expériences positives avec les hommes a deux qualités subtiles : un grand sens de l'humour et une aura qui semble dire « C'est moi qui tiens les rênes le vais où je veux et je m'arrête quand je veux. Elle a la présence d'esprit de faire ce qu'il y a de mieux pour elle et montre à son partenaire qu'elle n'est pas avec lui par nécessite mais par choix.

Afficher en entier

Pourquoi les hommes adorent les chieuses est un guide à l'attention des femmes « trop gentilles ».

Le terme chieuse ne doit pas être pris trop au sérieux - je l'utilise de façon ironique pour illustrer le ton humoristique de ce livre.

Ce guide des relations amoureuses résume tout ce que les femmes pensent mais n'osent pas dire. Un jour ou l'autre, nous avons toutes eu le sentiment désagréable d'être trop dépendantes d'un homme. Nous nous sommes toutes fait draguer puis larguer après avoir cédé. Nous avons toutes eu l'impression de faire partie du décor.

Toutes les femmes connaissent ces problèmes, qu'elles soient mariées ou célibataires.

Alors, pourquoi les hommes aiment-ils les chieuses ? Rappelons que le mot n'a pas ici le sens péjoratif qu'on lui donne habituellement. Loin de moi l'idée de rendre les femmes caustiques. Je ne vous parle pas de la « chieuse hargneuse » ni du personnage malveillant que jouait Joan Collins dans Dynasty. Et encore moins de la « chieuse du bureau », que tous ses collègues détestent. La femme dont je vous parle est à la fois aimable et forte. Sa force est tout en subtilité. Elle ne renonce pas à sa vie et ne cherche pas à plaire aux hommes. Elle ne laissera pas son partenaire avoir une emprise totale sur elle. Et s'il dépasse les bornes, elle saura se défendre. Elle sait ce qu'elle veut, mais ne fait pas de compromis pour l'obtenir. Elle a une main de fer dans un gant de velours et utilise sa féminité à son propre avantage. Cela dit, elle ne profite pas indûment des hommes, car elle joue franc jeu. Elle a un atout important par rapport à la gentille fille : sa présence d'esprit. Elle ne se laisse pas entraîner par des fantasmes romantiques.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode