Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 062
Membres
1 014 971

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par wendy_bouquine 2022-04-06T21:51:03+02:00

Elle n’a plus rien à penser. Elle peut juste être une enfant, se blottir sous les couvertures comme dans le ventre maternel, stopper ce cerveau qui pense à toute allure, qui hurle, qui pleure, d'angoisse puis d’exaltation, de joie puis de désespoir.

Afficher en entier
Extrait ajouté par SkeletonGirl 2023-05-18T23:35:23+02:00

Certains jours, la vie redevient si lourde à porter que Sylvia a l’impression de ne plus pouvoir tenir debout. Elle voudrait retrouver la jeune femme exubérante enfoncée loin en elle, sous de si nombreuses couches de frustration, de tristesse, de doutes et de blessures.

Afficher en entier
Extrait ajouté par SkeletonGirl 2023-05-18T21:40:23+02:00

Je crois que ce n’est pas du vide que vous avez peur, Sylvia. Je crois que vous recommencez à vivre, et ça vous terrifie. La perspective d’être heureuse vous effraie autant que l’idée d’échouer. Alors vous restez là, coincée entre les deux.

Afficher en entier
Extrait ajouté par SkeletonGirl 2023-05-18T21:32:52+02:00

Mais Sylvia ne sait vraiment pas ce que ça signifie, l’équilibre. D’aussi loin qu’elle se souvienne, elle a toujours oscillé comme un pendule entre joie et désespoir, confiance inébranlable et pessimisme écrasant, soleil brûlant et pluie glaciale, créativité intarissable et vide abyssal, et les rares fois où il lui semble avoir avancé droit, c’était en titubant.

Afficher en entier
Extrait ajouté par SkeletonGirl 2023-05-18T21:27:14+02:00

Sylvia sait bien que ses monstres seront toujours là, qu’on ne peut pas leur échapper tout à fait. Mais ainsi emprisonnés dans des poèmes, elle peut les tenir à l’œil

Afficher en entier
Extrait ajouté par SkeletonGirl 2023-05-17T20:37:13+02:00

Pourquoi as-tu voulu mourir ? Pourquoi as-tu essayé de te tuer ? ne demande jamais Ted. Seulement Pourquoi ? Et tout le reste, c’est le silence qui l’exprime. Mais la vraie question, la seule qui mérite qu’on lui cherche une réponse, c’est : Comment vivre ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par SkeletonGirl 2023-05-17T20:36:48+02:00

Sylvia se demande si elle est arrivée tout en bas, ou bien s’il y a encore un étage en dessous.

Le désespoir a-t-il un fond ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par SkeletonGirl 2023-05-17T20:34:09+02:00

Ça a été brutal d’écrire ce livre, La Cloche de verre. Même si elle l’a recouverte d’une légère couche de fiction pour adoucir les arêtes de la réalité, c’est son histoire

Afficher en entier
Extrait ajouté par SkeletonGirl 2023-05-17T20:28:04+02:00

C’est trop tard, se dit Sylvia. Dans quelques instants le flux de l’existence va se remettre en marche. Elle n’aura plus le temps de mourir.

Une journée encore. Une nouvelle journée à vivre.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode