Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 094
Membres
1 015 253

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Si déjà les insectes vous donnent le frisson, passez votre chemin. Sinon, venez vous régaler dans ce monde où les petites bêtes sont au sommet de la pyramide alimentaire.

Je vais être franche, pendant les 100 premières pages, je me suis dit "ouh la la". Je n'y comprenais rien. J'avais saisi le pitch global au croisement entre Chéri, j'ai rétréci les gosses et Arthur et les Minimoys mais c'est tout. Il y avait des alternances de points de vue un peu flous, un vocabulaire complexe et scientifique d'un côté et de l'autre un monde nouveau avec des gens dont je n'entendais rien. Même au niveau temporalité, j'étais perdue.

Puis d'un coup, j'ai raccroché les wagons, j'ai eu l'impression d'avoir une illumination. J'avais enfin compris l'ampleur de l'univers hors norme qui se dessinait sous mes yeux. Il y a aussi les annexes bien fournies qui m'ont encore plus immergée dans ce monde de dingue.

Et là, je me suis dit wow. On est dans un fantasy à la limite de la dystopie. C'est tellement brutal, tellement animal. Malgré quelques longueurs, la faune de Praërie avait quelque chose de fascinant. Le plus étonnant reste la création de ce nouveau modèle de société qui fait froid dans le dos, le tout au milieu d'insectes dont seule prime la survie. Ca ne donne pas foi en l'humanité et la folie des hommes semble alors sans limite. On avilie impitoyablement les femmes, l'amour et la famille ne sont plus rien, seuls la traque et le pouvoir comptent encore. C'est ce que découvrira le lieutenant Vincent lors de sa dangereuse mission pour retrouver des travaux disparus.

Alors, complexe de décrire cet ovni qui peut être un peu dur à appréhender. Mais impossible de rester indifférente et j'ai hâte de percer les secrets qui ont menés à la création des Sinks.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de MeguymegInBooks

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode