Deux nouvelles qui nous permettent de suivre l'histoire de Dunk et L'Oeuf, son écuyer dans deux aventures qui ont chacune une importance intéressante et nous permettent d'en savoir un peu plus sur ce qu'il s'est passé avant Le trône de fer.

Les personnages sont intéressants, l'un n'étant pas tout à fait ce qu'on croit et leurs aventures permettent de découvrir d'autres seigneuries, d'autres personnages importants de l'histoire de Westeros, notamment la famille Targaryen, la plus importante pour l'époque.

Un livre qui permet de découvrir d'autres personnages, dans d'autres aventures, en attendant de revenir à ceux qu'on connaît de la saga.

Un prélude interessant.

Ce qui ma surtout plu, c'est de retrouver l'univers du trone de fer, et donc de retrouver, tout les noms prestigieux des grandes familles de Westeros. Rencontrer quelque Targaryens est sympa egalement. On a beaucoup entenu parler d'eux dans le trone de fer mais jamais en profondeur.

L'Intrigue est basique par contre et c'est dommage, je m'attendais à quelque chose de plus compliqué.

L'ecriture est toujours aussi génial mais ce n'est pas le cas des personnages.

Spoiler(cliquez pour révéler)L'oeuf est génial, tres attachant mais Dunk par contre ... mais quelle imbécile ! Si je devais le resumer rapidement je dirai : "il est mignon, mais un petit peu con ... "

Il n'a pas compris où il posait les pieds et croire qu'on peut gagner un tournoi comme ca, ce n'est plus de la naivité, c'est de l'inconscience pur et simple !

Sinon, le duel judiciaire est bien. Bien dans le sens ou on voit certains noble prestigieux pret à défendre celui dans la détresse.

Mais POURQUOI Baelor est il mort ??? Il etait génial comme personnage, génial ! Et il meurt bêtement. "Sanglot"

Donc un mort aussi prestigieux pour un imbécile aussi complet, on ne peut que dire une chose à Dunk : "Tirez toi vite !".

L'épée Lige m'a décu, c'est plat, très plat, trop plat. Par contre on découvre la vie dans les campagnes, comment c'est organisé et ca rappelle bien les campagnes Francaise pendant le Moyen age.

Un peu décevant mais toujours bon à prendre vu que ca se passe à Westeros. Et Puis l'Oeuf est toujours là pour nous remonter le moral !

90 ans avant les récits de la célèbre saga, voilà de quoi compléter l'incontournable série du Trône de Fer. Un livre qui se laisse lire, on entre bien dans l'histoire (qui se passe bien avant les évènements de la série, soit 90 ans avant). Et ça se lit relativement vite.

On comprend certains détails (si peu, soit dit en passant) simplement mentionnés dans les romans qui suivent et on retrouve des noms connus. Duncan est un personnage sans grandeur, mais qui apporte tout de même sa pierre à l'édifice et dont les principes font de lui un chevalier émérite. On suit son chemin vers les statut de chevalier errant, à travers sa formation aux côtés de l'Ancien et les tournois.

L'Oeuf, quant à lui, est un enfant éduqué et intelligent qui cherche l'aventure en dépit de son haut rang. Et leur route va croiser celles de personnages de renom, connus de tous et respectés, jusque des années plus tard (et que l'on retrouve cités dans la saga du Trône de Fer 90 ans plus tard).

Un tome qu'on ne saurait oublier, bien qu'il n'apporte rien d'extraordinaire à la série déjà très bien travaillée et fort complète en détails. Je ne le recommanderais pas particulièrement, alors libre à vous de le lire ou non. Vous ne perdrez rien à vous en dispenser si vous avez déjà lu la série du Trône de Fer.

Un tome qui regroupe deux nouvelles sur l'univers du Trône de fer. Deux nouvelles qui relatent les aventures de Dunk et de l'Œuf.

Ici pas de magie, mais plutôt un univers très médiéval ou les tournois sont mis à l'honneur.

Geroge R. R. Martin a vraiment une plume exceptionnelle on est transporté dans son univers.

Pour tout les fan de l'univers de game Of Trhones ce tome est à lire !

En effet, on en apprend un peu plus sur la famille Targaryen. Car mise à part Daenerys dans la série culte nous ne connaissons pas grand chose de cette famille qui autrefois régnait dans le royaume de Westeros.

Dans l'épée Lige Sir Dunk a loué son épée à un seigneur.

Les deux nouvelles sont très bien !

J'ai beaucoup aimé ce petit prélude qui m'a permis de passer plus de temps à Westeros. Ce roman est très axé sur le coté de la chevalerie, en effet on suit un chevalier et son jeune écuyer. Même si on ne retrouve pas le fantastique du Trône de Fer, on est quand même plongé dans cet univers assez complexe qui tourne autour du pouvoir et de tous ses problèmes.

Je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages mais j'ai beaucoup aimé l'histoire, surtout la première. Il y a beaucoup de nom et de famille mais je n'ai pas réussi à tout saisir, même si je lis également la série principale. En tout cas ça ne m'a pas gênée pour apprécié ce prélude.

Simple à lire et à comprendre! Ce prélude permet de découvrir un autre aspect de Westeros à une autre époque avec d'autres personnages et une autre histoire! :)

Je le conseille à tous ceux qui aiment la fantasy, il n'y a pas besoin d'avoir lu Le trône de fer pour comprendre!

Pour le moment j'ai lu que le chevalier errant. J'ai bien aimé l histoire. Les personnes sont intéressants.

Le roman est bien écrit même si l'histoire est vraiment banale. Je préfère tout de même ne pas juger toute la saga GoT sur ce début décevant.

Au moins je ne peux pas dire que j'ai pas essayée ! Ce livre est très bien écrit. Je ne dirai pas le contraire. Mais je pense que Games of TRone ce n'est pas pour moi.

A noter, le personnage de l'Oeuf (Egg) est mentionné plusieurs fois dans la série TV par le vieillard Aemon Targaryen de la Garde de Nuit. C'est en effet son frère.

Et dans l'autre sens, Aemon est celui des frères de l'Oeuf, mentionné dans le livre, qui est parti étudier à la Citadelle à Villevielle (Oldtown).