Commentaire de Milka2B

Princess Bride

Commentaire ajouté par Milka2B 2022-08-14T15:18:13+02:00

Livre proposé par @Soah pour une LC, faite avec @Hanayu, je me suis dit, pourquoi pas depuis le temps que j’entends parler du film, et c’est une lecture qui me fait sortir de ma zone de confort.

J’ai été agréablement surprise d'être prise dans cette histoire improbable, on ne va pas se cacher que la LC y est pour beaucoup.

Princess Bride, tout le monde connaît, du moins de nom, le fameux film, souvent cité dans de nombreuses romances. Très curieuse j’ai voulu lire ce livre qui a fait naître cette fantasy romanesque, qui d’ailleurs n’a pas failli voir le jour.

Le tout nous est expliqué longuement par Mr Goldman qui a "légèrement" abrégé le bouquin original, et nous charge de ses “lourds” commentaires tout au long des pages.

Bouton d’or, jeune fille superficielle et naïve, va tomber amoureuse d’un garçon de ferme, Westley, qu’elle traite comme un chien au début du livre, avant de s'apercevoir de son amour pour lui.

Celui-ci va partir vers les Amériques pour gagner de l’argent et pouvoir épouser sa bien-aimée, mais tout ne se passe pas comme prévu, et là les ennuis arrivent.

Bouton d’or va devoir épouser un prince, on ne se voile pas la face c’est un mariage par dépit, et légèrement forcé.

Prince, au nom imprononçable, passionné de chasse, enfin…il aime jouer avec sa proie et pour finir par la tuer, par pur plaisir.

Puis des brigands vont kidnapper notre future princesse, ce qui va entraîner une aventure rocambolesque, avec des épées, des poisons, des monstres (pas toujours ceux qu’on pense) et des paysages magnifiques et terribles à la fois.

Une histoire abracadabrante, des personnages principaux bêtes et méchants, mais heureusement qu’au milieu de ces bizarreries deux personnages secondaires vont sauver les meubles, Inigo et Fezzik, ils vont apporter une touche d’humour, de sensibilité, d’action et grâce à leurs aventures et à la LC m’ont aidé à finir ce livre.

Réponses au commentaire de Milka2B