Commentaire ajouté par ODE53 2024-04-21T13:46:33+02:00

Sympa. Mais j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages.

Je pourrais bien devenir complètement accro à ce format court et à ces Kalys-Verdens Ende News!

Parce que chaque fois je découvre de nouveaux personnages (hello Ulrik!), j’apprends à en connaître certains d’une toute autre façon (coucou Bror!), et j’ai aussi le plaisir de retrouver tous ceux qui ont déjà fait battre mon cœur (bonjour Kalys-Verdens Ende, la liste est beaucoup trop longue là!)

Cette fois retour à Verdens Ende, (quoique le passage par Kalys vaudra aussi le détour!), pour se mesurer à Ulrik et Bror.

Ulrik Soren, cet homme au passé pas tout à fait honorable, est le nouveau chauffeur du tout fraîchement élu Président du Parlement, Bror Hansen. Son patron ne le laisse clairement pas indifférent, il a sur lui un effet détonnant (cela étant dit, en lisant leur rencontre, vous saurez pourquoi il a eu chaud d’entrée…). Mais peu importe, Bror est avant tout son boss et par là même intouchable! Et de toutes les façons, il ne s’estime pas à la hauteur de l’homme politique. Car sous ses allures d’homme sûr de lui, se cachent certains doutes, certaines failles qui l’empêchent pleinement se laisser aller. Le voir lutter entre désir et raison est parfaitement touchant!

En ce qui concerne Bror, j’avoue, je plaide coupable… Il ne m’avait pas forcément laissé un souvenir impérissable. Potentiellement trop polissé et conventionnel pour moi… Oui mais non en fait ! Il ne faut pas oublier que c’est un personnage créé par Marie et que, fatalement, il trouverait sa hauteur! Et bon sang de bois quelle hauteur! Il m’a totalement conquise, parce que son caractère lisse en façade dissimule un véritable feu sous la glace! Et quand Bror sort les griffes…🔥🔥🔥

Et le plaisir ultime de cette histoire? Retrouver Axel qui fait du… Axel White dans le texte! (BESC Forever ♥️). Dis-moi Marie, à quand l’histoire de Didi?

Enfin voilà, « Private Date », un nouveau slowburn, drôle, émouvant et frustrant à souhait d’une auteure qui me provoque chaque fois un coup de cœur. « Private Date », un roman court que je conseille absolument!

Aujourd'hui , petit retour sur les terres de Verdens Ende pour mon plus grand plaisir dans Private Date de @Marie HJ.

il y fait bon vivre à Verdens Ende depuis que le nouveau Roi Hallstein gouverne.

Mais mener de nouvelles réformes afin de moderniser le pays qui est ancré dans ses traditions et de son gouvernement d’un autre temps, ce n'est pas tous les jours facile et ce n’est pas le nouveau président du gouvernement Beurk oups pardon Bror, ( oui si tu n’as pas lu Rock on my Majesty tu ne peux pas comprendre, maintenant tu sais ce qu ‘il te reste à faire ! ), un de nos héros qui dira le contraire. Heureusement, que son nouveau chauffeur privé Ulrik est là pour être cette oreille attentive, pour l’aider à supporter cette pression et bien plus…

Bror vous dit quelque chose , c’est normal si vous avez lu Rock on my Majesty vous l’avez détesté 🤭 reoups désolée je suis team Axel Forever. Je vous avoue que j'étais curieuse d’en apprendre plus sur ce personnage. Et je n’ai pas été déçue, bien au contraire ce tome m’a réconciliée avec lui. Finalement Beurk euh Bror pardon! N’est pas si Beurk que ça, au contraire c’est un personnage touchant, attachant, un peu gauche surtout quand il s’agit de draguer pour se trouver de la compagnie, peu sur de lui, alors que professionnellement c’est un requin qui lâche rien, un acharné du travail qui d’ailleurs lui prends tout son temps. Il est tout en dualité et j’ai vraiment aimé ce personnage.

Ulrik, chauffeur privé de Bror, alors lui je l’ai aimé dès le début, non ce n’est pas à cause de sa belle gueule, de ses muscles mis en valeur dans son superbe costard, non j’ai aimé sa personnalité qui est bien plus lumineuse que la sombritude qu’il laisse paraître physiquement. Il est empathique et bienveillant envers Bror, limite sur protecteur. Bon je ne vais pas continuer à tarir d'éloge sur lui, je vous laisse le découvrir car Ulrik est bien plus qu’un chauffeur de confiance et professionnel.

D’où cette relation de confiance qui s’est vite installée entre nos deux personnages.

Relation qui suite à une demande un peu particulière, va se développer en tout autre chose d’encore plus beau. Ils viennent de deux mondes différents, de deux castes sociales différentes et pourtant, ils ne pouvaient pas mieux tomber.

Une relation qu’on binge watching-reading telle une bonne série Netflix et ce n’est pas mon Axel qui dira le contraire … Prépare les pop corns Axel, j’arrive pour suivre le prochain épisode de BESC !

Bref vous l'aurez compris cette petite nouvelle MM m’a énormément plût. Mais j’ai quand même ressenti, un petit manque, j en voulais plus ! C’est le problème quand on dévore sans modération une bonne lecture, on a toujours cette petite pointe de trop peu. Je voulais plus de Bror ( qui aurait cru que j'aurai dis ça un jour ! ) , je vais plus de l’Ulrik, je voulais plus de Bror & Ulrik . Oui je suis gourmande!

Mais tout ça, c’est de la faute de la plume de Marie HJ, beaucoup trop addictive et qui a su me réconcilier et me faire aimer un personnage que je n’aimais vraiment pas. C’est ça aussi le talent d’une auteure vous faire aimer ce que vous détestez.

Alors prêt à aller faire un tour à Verdens Ende, faire un coucou au roi et son chanteur que nous croisons de temps à autre pour mon plus grand bonheur, découvrir ou redécouvrir Bror ?

Quel plaisir de retrouver l’univers Verdens Ende et ses personnages, pour cette courte romance sexy et drôle qui permet de mieux comprendre Bror. Mais surtout Axel White et sa personnalité hors norme et terriblement attachante. Merci Marie, encore une lecture plaisante et agréable.

Une romance MxM toute courte (+/- 200 pages) qui se dévore entre 2 pavés pour se changer les idées ou pour simplement passer un excellent moment.

Personnellement, je découvre les romans de Marie HJ depuis peu et bien que celui-ci puisse se lire tout seul, j'avoue que certaines références à l'univers des romans Rock on my maj que je n'avais pas m'ont manquées ou alors m'ont juste donné envie de découvrir ces 2 romans.

Dans ce roman, on rencontre Bror, président du parlement et Ulrich, son tout récent chauffeur, mais aussi homme charismatique à qui il va confier une mission bien particulière.

Mais nos 2 protagonistes jouent un jeu brûlant et vont ils pouvoir se résister.

Ce que j'aime avec ces petits romans de Marie HJ (le 1er que j'ai découvert étant Slide me up sorti tout récemment), déjà c'est le format, ça se lit vite, comme c'est très court on pourrait penser qu'il va nous manquer pleins de choses pour profiter pleinement mais pas du tout.

On a une belle mise en place des personnages, un vrai développement de leur relation et une jolie conclusion ... bon après je suis une gourmande donc j'en veux toujours plus et si ces perso apparaissent dans d'autres romans il est très probable que je vais aller les découvrir. Pour en avoir encore!

Je recommande vivement pour toutes mes raisons citées ci-dessus mais aussi pour une decouverte de la plume de l'auteure mais aussi pour la découverte de la Romance MxM. Celui-ci, comme Slide me up d'ailleurs, est idéal pour une 1ere fois.

Commentaire ajouté par Eisoph 2024-03-23T19:15:11+01:00

Cette auteur ne me déçoit jamais... Quand je vois un livre d'elle, je l'achète les yeux fermés !

Je crois que j'ai bien plus aimé l'histoire de Bror et Ulrik que celle du roi et de sa rock star ! Je regrette que ce livre ne soit finalement qu'une sorte de spin off trop court de Rock on my majesty. Il y avait matière à faire trainer leur relation un peu plus en longueur mais ça valait le coup quand même :)

Dans ce roman, nous retrouvons Bror, président du parlement de Bergheim, luttant pour se faire une place crédible auprès de l'opinion publique. Éternellement humilié par son père, il se résigne à accepter l'invitation du roi pour un week-end sous le signe de l'amour. Seul bémol, il est célibataire. C'est là que son père lui arrange un rendez-vous avec l'homme le plus en vue du royaume. Sauf que Bror est un noob flirt et rien que l'idée d'un date le terrorise. C'est alors qu'il fait appel à son chauffeur afin de lui donner des conseils en relation. Malheureusement, Ulrik ne voit pas les choses de cette manière et refuse complètement sa proposition. Et oui, lorsque son patron ne nous laisse pas indifférent, il est fortement déconseillé d'ouvrir la boîte de Pandore.

Lorsque je commence un roman de Marie HJ, c'est avec la conviction que chaque lecture serait un pur moment de régal. Mais au vu de ma situation actuelle, cette dernière lecture a carrément été salvatrice. Un vrai coup de cœur comme je n'en avais pas eu depuis un moment maintenant. J'ai été complètement transportée dans cette histoire. Mon cœur est passé par toutes les émotions et j'ai adoré ça. J'ai pu m'immerger au cœur de la destinée de Bror et Ulrik à corps perdu sans me rendre compte que les pages défilaient, d'ailleurs bien trop vite à mon goût. Au fil des pages, je suis complètement tombée amoureuse d'Ulrik, le chauffeur en pleine rédemption.

Un livre qui me rappelle la raison de cette passion qui me poursuit au quotidien. C'est ce genre d'auteure qui réussit à te transporter dans un autre univers. Univers dont tu ne veux sortir à aucun prix.

Commentaire ajouté par macco 2024-03-17T21:50:03+01:00

Une belle plume mais un livre court et une romance rapide

Avec ces petites nouvelles, je reste un peu sur ma faim et pour cause, j'en voulais plus ! Mais Ulrik et Bror m'ont régalé et je ne peux que vous conseiller de lire cette petite nouvelle.

On y suit Bror, président du parlement de Bergheim et Ulrik son chauffeur particulier. Bror sait parfaitement y faire dans sa vie professionnelle mais sa vie privée s'en retrouve un peu impactée si bien qu'il ne prend pas vraiment le temps de chercher à faire des rencontres, pire, il a l'impression de ne pas savoir s'y prendre et demande de l'aide à son chauffeur pour pouvoir changer la donne, mais il n'avait clairement pas prévu d'avoir une attirance pour son chauffeur !

J'ai adoré leur relation au début, et l'autrice parvient à faire évoluer leur relation de manière si naturelle qu'on se prend facilement au jeu. J'ai trouvé qu'ils se correspondaient bien et j'ai adoré certains petits moments où ils se rendent comptent progressivement de l'attirance qu'ils ressentent l'un pour l'autre.

Mention spéciale au personnage d'Axel. Lui, j'adore le revoir quoi qu'il arrive et puis mettre son petit grain de sel dans la relation de Bror et Ulrik c'était juste génial !

Il me tarde de lire les prochains projets de Marie en plus de tous les livres que je n'ai pas encore lu de sa part !

🌸 Bror est le Président du Parlement de Bergheim. Alors qu’il cherche un nouveau chauffeur qui ira dans sa direction et non celle de son père, il trouve ce dernier d’une manière rocambolesque.

Ulrik sera le nouveau chauffeur de Bror.

Deux hommes totalement différents mais qui seront complémentaires.

Bror, vivant pour son travail et ses responsabilités, a complètement oublié comment flirter et séduire.

Ulrik prendra son second rôle avec aisance.

Un défi de taille l’attend.

Arrivera-t-il à l’accomplir ?

Les sentiments parsèmeront leurs trajets au fil des jours.

🌸 Une romance slow burn / Feel Good !

🌸 J’ai adoré ce spin off de « 𝑅𝑜𝒸𝓀 𝒪𝓃 𝑀𝓎 𝑀𝒶𝒿𝑒𝓈𝓉𝓎 » qui peut se lire indépendamment. La preuve, je n’ai pas lu la duologie et cela ne m’a pas empêché de savourer chaque page.

🌸 Bror est centré sur son travail. Il n’a pas de relation amical ni amoureuse. Ni de relation d’un soir. Il vit pour ses responsabilités.

Ulrik est charismatique et sûr de lui. Il n’a pas sa langue dans sa poche.

🌸 J’ai adoré suivre leur aventure qui a été touchante, attachante, drôle et … caliente.

🌸 J’ai lu ce spin off d’une traite tellement il m’a happé. Je me suis pris d’attache pour ces deux persos qui m’ont bien fait rire. Ce spin off m’a donné encore plus envie de découvrir « 𝑅𝑜𝒸𝓀 𝒪𝓃 𝑀𝓎 𝑀𝒶𝒿𝑒𝓈𝓉𝓎 » tel un coup de pied au cul (oupsi pour l’expression). Mais si vous avez lu la duologie, foncez sur ce spin off, vous n’allez pas être déçu !