Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 687
Membres
1 033 091

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les commentaires de Berengere_Gadret

Commentaire ajouté par Berengere_Gadret 2023-09-18T17:29:43+02:00
Bronze

Une tension palpable, une forêt ardennaise pleine de légendes et de mystères, des disparitions non-élucidées, une meute de loups... Voici les ingrédients principaux du nouveau roman de Julia Castel. La forêt ardennaise se prête aisément à la création d'une atmosphère sombre et brumeuse. J'ai particulièrement adoré retrouver mon département mis en scène dans ce thriller empreint de surnaturel.

Deux clans se dessinent au fil des chapitres : la famille Belen, protectrice des loups et crainte par la population locale, et les villageois de Hauterive, superstitieux et, selon eux, victimes d'attaques de loups. Qui a tort, qui a raison ? Impossible de se faire un avis avant les derniers chapitres. Ce sont également les questions que se pose Nora, vétérinaire fraîchement débarquée à Hauterive et emportée malgré elle dans la tourmente qui oppose les deux camps.

MON AVIS : Le texte est fluide, l'histoire addictive. L'action et la tension y sont omniprésentes. Difficile de s'arrêter de lire tant on souhaite connaître la suite ! Je regrette simplement que l'autrice n'ait pas poussé l'intrigue et les descriptions un peu plus loin afin de gagner en densité. Les 200 pages sont vite terminées. L'histoire bien que passionnante, m'a semblé trop rapide et j'aurais aimé me délecter plus longtemps de cette ambiance intrigante. La fin promet cependant une suite qui s'annonce intéressante. À quand un tome 2 ?

Afficher en entier
Diamant

Berthine, une jeune française, a choisi de découvrir les grands espaces canadiens le temps d’un été. Elle part travailler dans un camp de vacances pour touristes en pleine nature. La jeune fille s’adapte plus facilement que prévu à son emploi saisonnier, mais réalise très vite que l’un de ses collègues ne la laisse pas indifférente.

Le récit se concentre sur la rencontre puis le rapprochement entre Berthine et Jonas. Les deux jeunes gens souhaitent profiter ensemble du moment présent, mais craignent également le retour à la réalité après l’été. Sauront-ils régler ensemble ce dilemme ?

La plume de Sylvine est toujours aussi agréable. Le rythme fluide permet de se projeter aisément dans le récit. Dès les premiers chapitres, j’ai eu l’impression moi aussi de débarquer dans ce camp de vacances canadien, en imaginant les grands espaces naturels décrits par l’auteure.

Malgré leurs blessures respectives, les rapports entre les deux protagonistes sont simples, évidents et empreints de romantisme. De quoi faire rêver nombre d’entre nous …

Vous l’avez compris, j’ai particulièrement apprécié l’atmosphère du roman qui m’a clairement fait voyager et même donné envie de m’envoler outre-Atlantique. Les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres. Bref, Love at Summer Camp est une romance légère et addictive que j’ai lu avec plaisir cet été.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Berengere_Gadret 2022-06-19T13:35:29+02:00
Argent

Une romance piquante, sensuelle et addictive.

L'histoire commence très fort par la rencontre inattendue d'Emily avec un bel inconnu, lors d'une soirée masquée à Monaco. Mais qui se cache derrière ce masque ?

Plus tard, la jeune femme est à nouveau troublée par ses retrouvailles avec Chris, un ami d'enfance. Quand les deux amis se retrouvent, l'attirance est immédiate. La tension entre les deux personnages principaux est vraiment palpable. C'est cette fulgurante attirance qui apporte le piment de cette agréable romance.

Je n'ai pas pour habitude de lire ce style de roman, mais après quelques chapitres, je me suis laissée emporter par le récit. Et même si je ne peux pas parler de coup de cœur, j'ai passé un bon moment de lecture. Merci et bravo Vinciane Leroy !

Afficher en entier
Or

Ce premier tome des Enfants de l'Ourse est une belle découverte !

Nous y suivons les aventures de Chandi et Nataraj, deux adolescents élevés dans un étrange orphelinat isolé du reste de la civilisation. Dans leur monde, le ciel bleu et le soleil ont laissé place au Voile, à la suite d'un mystérieux cataclysme.

Nos deux héros et leurs jeunes amis ont été entraînés depuis leur plus tendre enfance à de féroces méthodes de combat, sans en connaître la raison exacte. Celle-ci doit leur être révélée le jour de leur Initiation, à travers une énigmatique épreuve de force.

Mais Nataraj n'est pas dupe. Un jour, le jeune homme décide de tout quitter afin d'en apprendre davantage sur l'intention cachée de ses maîtres et, par la même occasion, sur ses origines, tandis que Chandi et ses amis enquêtent de leur côté et tentent de percer les nombreux secrets de l'orphelinat.

Les adolescents vont alors emprunter un parcours semé d'embûches, et nous entraîner dans un quête initiatique à la recherche de la vérité.

La plume de Sylvine Hugé est agréable et fluide. L'histoire de Chandi et Nataraj est très addictive, grâce à un suspense savamment dosé. C'est, selon moi, un roman à destination des adolescents et des jeunes adultes, mais que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire, même à 40 ans !

À la fin de ce premier opus, de nombreuses questions restent encore en suspens. Par conséquent, j'ai hâte de me procurer le tome 2 afin de découvrir la suite des aventures des Enfants de l'Ourse !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Berengere_Gadret 2022-03-06T09:48:14+01:00
Or

Vous êtes-vous parfois demandé si les événements de la vie arrivaient par hasard ? Dans le roman "Bien tombée", c'est certainement le destin qui décide de réunir tous les personnages au même endroit. Mais dans quel but ?

Au tout début de ce roman, on se demande où cette histoire va nous conduire. Nous faisons progressivement connaissance avec les différents protagonistes. Et puis le lien se crée. Les destins se croisent et l'aventure commence.

La deuxième partie de l'histoire est pleine de rebondissements. L'émotion se mêle à l'humour. On comprend qu'il est temps pour Jayne et les autres de se poser les bonnes questions et de faire le bilan de leur vie. Et qui sait, peut-être de changer certaines choses ou de rattraper le temps perdu...

" Bien tombée" m'a offert un joli moment de lecture. Et même s'il m'a fallu un peu de temps pour entrer dans l'histoire, j'ai finalement enchaîné les chapitres sans plus pouvoir m'arrêter.

Afficher en entier

5 résultats

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode