Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 697
Membres
1 046 722

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les commentaires de Brouillon

Commentaire ajouté par Brouillon 2019-03-12T03:48:23+01:00
Bronze

Ma première introduction à la poésie d'une autrice autochtone. Je ne suis pas déçue !

Des images fortes et une musicalité dans tous les poèmes, c'est une petite incursion dans la réalité des femmes autochtones et de leur rapport à la Terre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Brouillon 2019-03-12T03:42:22+01:00
Lu aussi

J'ai été étonnée par les différences dans les histoires. Certaines se finissent mal, d'autres se finissent bien. Il n'y a pas de censure et les histoires sont bien racontées, souvent avec une touche d'humour. Les animaux créent un décalage intéressant à ce qui est raconté (et offre probablement des analyses intéressantes).

Un bon panorama des expériences que peuvent vivre les lesbiennes.

Afficher en entier
Lu aussi

Meilleure illustration de la difficulté de se retrouver entre deux cultures. J'ai adoré la traduction de toutes les pages en français et en anglais, avec quelques variations. Plutôt novateur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Brouillon 2019-03-12T03:27:30+01:00
Lu aussi

Je croyais avoir lu certains des livres les plus weirds, mais clairement je me suis trompée.

L'innommable de Beckett va à l'encontre de tout ce à quoi on peut s'attendre d'un livre et de ce qui a vaguement l'air d'un roman. Je ne sais toujours pas s'il entre dans cette catégorie.

Pour les fans ou étudiants de lettres, ça vaut certainement le détour (à la bibliothèque), ne serait-ce que pour apprécier l'innovation de Beckett. C'est mieux de le lire en cours pour l'analyse qui l'accompagne, cependant.

Pour ceux qui cherchent une lecture de chevet: effet soporifique garanti, cinq pages et vous dormirez du sommeil le plus profond de votre vie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Brouillon 2018-10-22T04:11:32+02:00
Lu aussi

Une petite BD cute, rapide à lire. Tirées de ses Instastories, les planches peuvent paraître un peu décousues. Il faut s'y attendre, c'est un regroupement d'anecdotes!

Si vous croyez avoir tout vu à propos des bizarreries qu'on trouve au Japon, jetez-y un oeil, vous pourriez être surpris.

(Mes planches préférées sont celles à propos des chaînes de télé!)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Brouillon 2018-04-21T02:45:43+02:00
Bronze

Peu de mots pour évoquer beaucoup de souvenirs et un pincement au coeur au dernier vers.

Afficher en entier
Lu aussi

Pour apprécier le livre, il faut le remettre dans le contexte de son époque où la littérature est assez éclatée et qu'on commence à décrier la pauvreté dans les campagnes. C'est assez choquant par moment, pourtant j'ai été accrochée par cette prose ironique et certes étrange. Peut-être pas une lecture pour le plaisir, mais c'est selon moi un excellent roman à analyser ou à lire en cours.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Brouillon 2018-04-04T23:25:27+02:00
Bronze

Une des couvertures les plus accrocheuses que j'ai vue. La présentation est super originale et on embarque vite dans cet oral un peu bizarre de Louis et on rit, peu importe l'âge. Un 30 minutes de plaisir qui nous rappelle l'imagination parfois étrange des enfants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Brouillon 2018-02-20T02:56:02+01:00
Or

Avec un focus sur la cuisine, élément un peu atypique pour un manga de fantasy, Dungeon Meshi ressort du lot. Non seulement la nourriture présentée a toujours l'air alléchante, l'auteure sait aussi écrire une histoire. On découvre ainsi avec plaisir l'univers créé par l'auteure, tant dans les moments culinaires, humoristiques ou plus dramatiques. Les dessins sont aussi toujours très soignés et les personnages, un peu misfits, sont attachants.

Ceux qui aiment Fullmetal Alchemist, Magi: The Labyrinth of Magic ou l'humour dans Nozaki-kun seront sûrement intéressés par cette nouvelle série.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Brouillon 2018-01-18T04:12:44+01:00
Lu aussi

Similaire à l'intrigue d'Eugénie Grandet, Angéline de Montbrun se distingue cependant grâce au développement psychologique de ses personnages et à sa prose fluide et stylisé. C'est peut-être un peu étrange à lire de nos jours à cause du mysticisme très présent dans la troisième partie, cependant les sentiments d'Angéline sont dépeints avec une telle sensibilité et un tel réalisme qu'on y croit encore (j'en ai versé quelques larmes). La division du roman est aussi particulière puisqu'il mélange épistolaire, narration, puis pages de journal intime. Laure Conan en profite également pour montrer sa culture impressionnante, avec les nombreuses citations dont elle parsème le livre.

Probablement l'une des oeuvres canadienne-française les plus agréables à lire de cette époque.

Afficher en entier

10 résultats